Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-29T08:32:00+02:00

Le choix de nos pensées

Publié par Rosy
«C'est dans le choix que nous faisons de nos pensées que réside notre liberté.»
– Emmet Fox

J’étais sur la route, un peu plus tôt, en direction d’un village voisin où j’allais faire mes courses. Pendant que je conduisais, j’ai spontanément décidé de commencer à penser à mes parents – parce que je les aime et parce que c’était plaisant, tout simplement. Ensuite, ma designer d’intérieur, Francine, m’est venue à l’esprit... Une véritable perle, je me sens si privilégiée de l’avoir dans ma vie. J’ai eu un élan de gratitude pour mon amie Alexandra, aussi, car j’allais justement faire le plein de trésors bio à sa petite épicerie... Puis, inspirée par la beauté saisissante des paysages, j’ai décidé de revisiter encore une fois les nombreuses raisons pour lesquelles j’aime tant vivre dans ma région. Et comme dessert, j’ai rêvassé à la gigantesque géode d’améthyste que je viens de me procurer et qui illuminera bientôt ma maison.

J’aurais pu réfléchir à n’importe quoi, pendant ce trajet... Mais parmi les millions d’options, j’ai choisi ces sujets. J’ai choisi d’être bien. Et pendant que je me délectais de ces délicieuses réflexions, je me disais qu’il y a une chose dans la vie qui me fascinera et qui m’inspirera toujours immensément: cette capacité que l’on a de choisir à quoi on pense à chaque moment.

Bon week-end! :-)
Marie-Pier
Pssssst: Si vous recevez ce courriel d’un ami qui a eu la gentillesse de partager Matin Magique avec vous, notez que vous pouvez vous abonner sur www.matinmagique.com (sans frais) et recevoir chaque matin votre propre copie. Je serais ravie que vous soyez du nombre... :-)

Si vous aimeriez partager ce message sur Twitter ou avec vos amis Facebook, merci de les inviter à aller le lire à cette adresse: http://matinmagique.com/o29.html



Photo de Marie-Pier
Si vous appréciez ce que je vous offre par le biais de Matin Magique, le plus beau cadeau que vous pouvez m’offrir est de partager cette ressource avec vos proches afin qu’ils puissent s’abonner aussi et en bénéficier. Merci!

Vous aurez tous les détails de mon projet magique ici:

http://www.matinmagique.com/ms1.html

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog