Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-15T08:52:08+01:00

Je suis trop Forte ... (Maurane)

Publié par Rosy

Maurane en a gros sur le cœur et semble même un peu en colère ! Ras le bol des diktats de la minceur et comme à son habitude c’est en musique qu’elle fait passer le message. Découvrez la nouvelle chanson de Maurane Trop Forte, et partagez-là pour faire enfin entendre notre voix !

 

Trop forte de Maurane : attention émotion !

On aurait pu vous proposer un article un peu standardisé vous expliquant qui est Maurane, son parcours, etc. Mais c’est un tout autre parti que nous avons pris. Celui de l’émotion !

 

Sans plus attendre, découvrez immédiatement le clip de la chanson Trop Forte de Maurane, laissez-vous aller et vous serez certainement, comme nous, cueillis par ces paroles qui pourraient être les nôtres !

 

Maurane ambassadrice de Weight Watchers, mais pas seulement !

Ce qui est amusant, c’est que Maurane a été l’ambassadrice de Weight Watchers en Belgique. Cela devrait enfin clouer le bec à tous ceux qui pensent que les gros le sont par fainéantise… Nous nous battons chaque jour pour tenter de « rentrer dans la norme », c’est une bataille difficile à gagner et même impossible pour bon nombre d’entre-nous !

C’est d’ailleurs ce que dit Maurane dans sa chanson… Tout comme elle fait passer le message : dire qu’il faut arrêter de stigmatiser les gros, de s’en moquer ne signifie pas pour autant que l’on est ravi d’être obèse et que cela nous va bien… Mais avons-nous le choix ?!

 

Nous sommes heureux de constater que sa vision a évolué. On se souvient de ses déclarations disant que les kilos n’étaient pas compatibles avec le bonheur… La maturité a fait son œuvre et tant mieux !

 

Surtout lorsqu’elle a déclaré par la suite : « Après, je ne serai jamais une femme mince, en un sens je revendique mes rondeurs, je trouve ça magnifique, féminin. D’ailleurs une personne comme Karl Lagerfeld, je l’emmerde ! Comme tous ces couturiers qui prônent l’anorexie, c’est totalement déplacé ! »

Des femmes rondes qui s’engagent enfin !

 

Depuis des années, les artistes et les people ronds sont sollicités par les associations pour défendre la cause des personnes fortes… Mais rares étaient celles qui acceptaient de le faire, craignant d’être enfermées dans la catégorie « grosse » !

 

Un mouvement semble s’être enfin mis en marche. On se souvient de Laurence Boccolini nous déclarant dans l’interview exclusive qu’elle nous avait accordée que « se moquer des gros était le dernier bastion des abrutis » ou de Michèle Bernier qui affirmait « Ras le bol du culte de la minceur, c’est un véritable racisme !« .

 

Cette vague de parole qui se libère n’est pas seulement française. Aux Etats-Unis, nombreuses sont les stars qui dénoncent la grossophobie, à l’image de Melissa McCarthy qui n’a pas hésité à révéler qu’aucun couturier n’avait voulu l’habiller pour une soirée très (trop) suivie par les médias…

 

Il était vraiment temps que ces personnes utilisent l’espace médiatique pour dénoncer la grossophobie ou fatshamingNous espérons que cela libèrera la parole des autres femmes et qu’à leur tour, elles sortiront de la spirale infernale : je suis grosse, je suis moche, je ne peux rien réussir… Il est donc normal que l’on me maltraite !

Un prochain album prévu pour novembre 2014

Le prochain album de Maurane est prévu pour novembre. Ce sera son 11ième ! A 53 ans, l’artiste n’a pas chômé ! Au programme un duo avec Yseult découverte dans la Nouvelle Star et qui, elle aussi, prépare un album dont nous vous parlerons très prochainement !

 

Merci à Maurane pour sa chanson Trop Forte. Que cela devienne notre étendard à toutes. Relevez la tête Mesdames les rondes !

 

Les paroles de la chanson Trop Forte de Maurane

 

On est toujours trop quelque chose ou pas assez,

Toutes ces portes à pousser larges comme des chas d’aiguille

Les barrages à passer faudrait être une anguille

 

Un peu maigre un peu lisse pour entrer comme Alice

Au pays merveilleux

Au pays merveilleux

On nous farcit les yeux sous affiche sous vitrine

D’espèces de drôles de tiges qui se collent des vertiges

A force d’être au régime

 

On est toujours trop quelque chose

Trop ou pas assez

Trop ou pas assez

 

Je suis trop forte,

Moi je suis trop forte

Je connais la chanson

Bien sûr ils ont raison

 

Alors je le dis aussi

 

Je suis forte

Je suis vraiment trop forte

D’être arrivée jusqu’ici

 

J’ai connu toutes les appellations contrôlées

Dès la cours de récréation, ça trempe le caractère

 

La bonhomie des gros, c’est rien que de la colère

Stockée sous la peau

 

Sous la peau

On a même inventé des mots de remplacement pour mieux nous insulter

 

Corrects politiquement t’es pas grosse, non t’es ronde, corpulente, enveloppée

L’hypocrisie du monde aussi je la connais

 

Je la connais

 

Je suis trop forte,

Moi je suis trop forte

Je connais la chanson

Bien sûr ils ont raison

 

Alors je le dis aussi

Je suis forte

 

Je suis vraiment trop forte

D’être arrivée jusqu’ici

Je suis trop forte

J’en suis pas morte

Je connais la chanson

Bien sûr ils ont raison

Alors je le dis aussi

Je suis forte

 

Je suis vraiment trop forte

D’être arrivée jusqu’ici

D’être arrivée jusqu’ici

 

Ici

D’être arrivée jusqu’ici

 

Source

http://www.ma-grande-taille.com/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog