INTRODUCTION
Je n'invente rien quand je dis que le minerai d'argent se trouve dans la nature. Comme pour le fer, on le retrouve aussi sous forme de particule dans les fruits et légumes. On en consomme, par conséquent au quotidien, environ 50 µg pour un adulte. Cette particule d'argent joue un rôle essentiel dans la défense de notre organisme. Mais, aujourd'hui cette quantité absorbé a chuté de 85 % ! La faute à une agriculture intensive depuis plus de 40 ans ( de façon générale, c'est la totalité des apports nutritifs de ces aliments qui ont baissés ). Pour remonter à un taux naturel de particule d'argent dans notre organisme, il éxiste un procédé artificiel...
QU'EST-CE QUE LE COLLOÏDE D'ARGENT ?
L'argent colloïdal ou colloïde d'argent éxiste depuis 150 ans ! En fait, pour être plus précis, on devrait dire l'argent électro-colloïdal ionique. Effectivement, le principe de production est obtenu par électrolyse. On plonge deux électrodes d'argent (anode et catode) dans de l'eau distillé et on fait passer un courant électrique. Un colloïde est une solution liquide chargée en micro-particules (inférieur à 5 nanomètres) qui reste en suspension (ne tombe pas au fond du récipient). Les particules microscopiques de l'argent sont chargée en ions positif (très important dans la destruction des maladies). La concentration est en général, autour de 15 à 25 ppm (parties par millions), se qui est très faible. La couleur du liquide est ambré.
COMMENT AGIT L'ARGENT COLLOÏDAL ?
En accédant à l'intérieur de l'organisme unicellulaires (bactéries, champignons, virus, parasites), l'argent colloïdal entrave leur métabolisme se qui provoque leur mort. Il endommage l'albumine des cellules des virus et les rendent inactives. Les tests prouvent qu'il n'y a aucun effet néfaste sur les bonnes bactéries se trouvant dans le gros intestin (nécessaire pour la digestion) car les particules d'argent est absorbées dans l'intestin grêle. Grâce à son large spectre d'action (agit sur 650 maladies) , il peut être classé comme étant un antibiotique naturel puissant, sans effet secondaire et sans intéraction néfaste avec les autres médicaments, a contrario des antibiotiques de synthèse.
DANS QUELS CAS FAUT-IL L'UTILISER ?
Son utilisation peut être préventive ou curative. Le colloïde d'argent soigne toutes les maladies internes ou externes qui ont pour origine la contagion et l'inflammation. Il peut être combiné à un traitement médical en cours. Pour l'application interne, il est absorbé de façon orale et pour l'application externe, il est, en général directement déposé sur le pansement ou bandage (accelère la désinfection et la cicatrisation). Avec une pipette, pour le nez et aussi utilisé comme collyre. En outre, dù à sa structure atomique, il aide à rétablir la composition anatomique du foie, en consolide le fonctionnement et accelère l'évacuation des toxines du corps. Pour la prise orale, il fait disparaître la mauvaise haleine et assaini la cavité buccale.
- Exemples d'usage interne :
Utilisé contre l'inflammation de la gorge, des gencives, l'infection de l'appareil respiratoire et des fosses nasales, il est efficace contre le rhumatisme, la leucémie, le sida, la syphilis, l'ulcère à l'estomac, la pneumonie, l'arthrite, la méningite, le coléra, la malaria, la peste bubonique, la lèpre, les infections de type staphylocoque et streptocoque etc... L'argent colloïdal aide aussi à la digestion donc, il évite le gonflement de l'estomac.
- Exemples d'usage externe :
Soigne un large panel de maladie de la peau, tel que la scarlatine, les mycoses, le lupus, les cancers de la peau, l'herpes, l'eczéma, l'acné, l'inflammation des yeux et des oreilles, la conjonctivite, les brûlures et les engelures, les plaies à vif etc...
- Exemples d'usage divers :
Vous pouvez l'utiliser par vaporisation sur les plantes puisqu'il guérit les différentes maladies horticoles, vaporisez les feuilles et le substrat.
Aspèrgez les fruits et les légumes car il retarde le pourrissement et le moisi. Dans la médecine vétérinaire, on l'utilise pour soigner les blûlures, les morsures, les inflammations et les infections.
SA CONSERVATION :
Important, suivez impérativement les directives ci-dessous, sous peine de voir le produit devenir impropre à la consommation.
Dans un récipient en verre, fermé hermetiquement, placé dans un placard à l'abri de la lumière. De cette façon, votre colloïde d'argent se conservera une bonne année.
CONCLUSION :
Maintenant, vous comprendrez aisément, pourquoi les firmes pharmaceutiques ne font aucune recherche sur le colloïde d'argent et encore moins de publicité.
Pis encore, aux Etats-unis, par le biais de la FDA (Funds and drugs administration), ils font pression pour interdire ce fabuleux médicament ! Pourquoi une telle attitude ? Le premier point est qu'un atome d'argent ne peut être brevetable donc, aucune possibilité d'avoir le monopole ( distribution exclusive et fixation du prix unilatérale ).
Le deuxième point est dù à l'extrème efficacité de l'argent colloïdal, je vous rappelle qu'il soigne 650 maladies, pas d'effet secondaire, pas d'intéraction néfaste avec les autres médicaments, simple à produire et son prix tout petit ( personnellement, je m'en suis procuré pour 7.5 € le litre dans la pharmacie du coin ! ).
C'est à dire que ce produit pourrai très facilement s'imposer sur le marché mondial du médicament, si celui-ci était mis en avant. Dans ce cas, les firmes pharmaceutiques verraient une chute vertigineuse de leur vente de médicaments et donc de leur profit.
D'ailleurs, ce n'est pas par hasard si le colloïde d'argent a été écarté puis ignoré au moment où les antibiotiques de synthèse faisaient leurs apparitions dans les années 40...
--------------------------
L'argent colloidal de haut de gamme est une liquide de couleur d'eau ou jaune électrolysée, contenant de particules d'argent dont la finesse est entre 4 et 10 nm (nanometre) dans de l'eau distillée et qui sont dans un mouvement brownien permanent.
Selon la littérature médicale cette colloide de l'argent détruit d'une maniere tres efficace toute bactérie, virus ou microbe.
Un antibiotique ne peut détruire que 12 organismes tandis que l'argent colloidal est efficace contre 650.
Selon le rapport du Dr. Robert O. Becker (source : Science Digest, Mars 1978.) l'argent colloidal est
un tres bon régénérateur, il régénere les os 2 fois plus vite.
L'argent colloidal promouvoit la reproduction de la peau et d'autres tissus fins tout en les tenant stérils.
Les pharmaciens peuvent également confirmer l'effet désinfectant de l'argent colloidal puisqu'il était obligatoire de garder une feuille d'argent dans l'eau distillée pour qu'elle la stérilise.
Aux États Unis, 70% des cliniques chirurgicales utilisent l'argent colloidal.
Selon Dr. Gary Smith, l'argent colloidal, que contiennet d'ailleurs les nourritures d'origine végétale dans un petite quantité, est indispensable pour le systeme protecteur humain.
Beaucoup de sources s'accordent sur les effets curatifs de l'argent colloidal surtout dans le cas des maladies contagieuses comme la SIDA, l'herpes, les mycoces, le candida, le syphilis, la maladie de Lyme causée par les tiques, etc.
Comment agit l'argent colloide? Pour détails
Dans quels cas faut-il l'utiliser ?
Application
Dosage interne:
Pour des fins préventives la dose est une cuillere a café deux fois par jour.
Pour soigner une maladie prenez 3 fois par jour une cuillere a soupe.
Avant d'avaler, gardez-le dans la bouche pendant quelques minutes.
Attention : tenir au frais, a l'abri de lumiere. A consommer dans deux ans.
Ne pas mettre au réfrigérateur.
Protéger du contact avec des champs magnétiques.
Stocker dans un récipient de couleur le plus opaque possible.
source:
Vente directe d'argent colloïdal: http://www.colloides.com/
On peut le fabriquer soi-même: http://www.conspiration.cc/sante/argent_colloidal.html
Source :
http://vegeweb.org/search.php?search_id=1647239154
Petit ajout
Les principales utilisations pratiques de l'argent colloidal :
- Purification (eau)
- Désinfectant (surface, végétaux, moisissures)
- Conservateur (aliments)
- Médicale (homme, animal)
Pourquoi utiliser l'argent colloidal ?
De nombreux tests de laboratoire ont démontré que l'argent colloidal peut tuer les virus et les bactéries (causes de multiples maladies) en quelques minutes.
C'est aussi un antifongique puissant selon d'autres études de recherche.
l'argent colloidal est utilisé à l'hôpital pour la cicatrisation des tissus. Il régénére les cellules humaines et soulage les brûlures.
Quelles sont les doses recommandées ?
A cause de la déminéralisation des sols agricoles, nous sommes de plus en plus exposés à la carence en minéraux. Les éléments minéraux tels que l'argent sont
indispensables à l'organisme et contribuent à l'élaboration du système immunitaire.
Pour remédier à la carence en argent et maintenir son système immunitaire en bon état, il est conseillé de prendre deux cuillères à café d'argent colloidal par
jour (à 10ppm).
A partir de 3 cuillères à café (une cuillère à soupe), on entre dans l'usage thérapeutique du minéral.
En cas d'infection, il est recommandé d'augmenter la fréquence de l'ingestion : une cuillère à soupe toutes les 2 heures pendant quelques jours, puis revenir
progressivement à un usage normal.
Comment prendre de l'argent colloidal ?
L'argent colloidal étant un puissant germicide, il est possible, même si aucune étude ne l'atteste, qu'il endommage les bons germes intestinaux. Pour y
remédier, nous vous conseillons de faire tourner l'argent colloidal dans votre bouche 30 secondes avant de l'avaler. Le minéral sera absorbé par l'organisme sans passer par les
intestins.
Pour le nez, les poumons et les bronches, utilisez l'argent colloidal en inhalation.
L'argent colloidal peut-être appliquer directement sur la peau sur la zone infectée, laisser agir quelques minutes avant de rincer. En cas de blessure,
utiliser du gaze et faites un pansement inbibé d'argent colloidal liquide.
Infection des yeux : 1 ou 2 gouttes de solution deux fois par jour.
Peut-on donner de l'argent aux enfants ?
Oui, à raison d'une dose divisée par deux pour les enfants et un quart de dose pour les bébés.
L'argent colloidal est-il dangereux ?
Comme tous les remèdes, il faut utilser l'argent colloidal dans les quantités recommandées et ne pas en abuser. Nous recommandons d'utiliser de l'argent de haute
qualité et de ne pas en faire vous même.
Une consommation excessive et abusive de ce produit peut engendrer l'Argyria, dont le symptome principal est une coloration bleue de la peau. Les cas d'Argyria
dus à la prise d'argent colloidal restent tout de même très rares.
Pour l'anecdote, on pense que le terme Sang Bleu, pour désigner un membre de la royauté serait issu du fait de manger régulièrement dans des services en
argent
voir plus :