Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-26T07:52:00+01:00

"Rebirth" Maxime Ginolin (french version)

Publié par Rosy
English version here http://www.youtube.com/watch?v=VUnXFO...

"J'ai longtemps souffert d'un terrible stress et de profondes crises d'angoisses. Mon existence était une peur perpétuelle de la mort physique et psychique.
 
J'ai compris que j'étais malade, une maladie invisible à l'œil mais qui m'occultait toute perception de la beauté de la vie.
 
Il est triste ou heureux de constater qu'il n'y a que face à la mort que l'on prend réellement conscience de toute la magnificence que nous offre la vie.
 
Il suffit de s'arrêter de penser, et d'observer tous les mécanismes complexes qui l'animent. Le monde regorge de merveilles, d'amour, de puissance, de joie et de bien être. Le bonheur que tend à nous vendre ce système totalitaire marchand est l'idée que le matérialisme, l'individualisme et le consumérisme sont devenus des valeurs viables et acceptées de tous.
 
Croyez le ou non c'est ce monde qui a failli détruire mon être et mon âme. Il m'a montré que l'homme se déshumanise, que la vie n'a plus de droit, qu'elle est devenu produit, objet et marchandise.
 
L'occident cherche à maigrir, l'Afrique cherche à se nourrir, l'homme cherche à conquérir, la femme cherche à s'épanouir.
 
L'humain domine et détruit, l'animal souffre et survit. Mal grès tout ce sombre, toute cette horreur, il est impératif de chercher et trouver la beauté de la vie dans tout ce qui fait notre magnifique humanité.
 
Notre capacité à aimer, à compatir, à empatir, à créer. La nature, l'enfant et l'animal quelque qu'il soit mérite notre attention, notre aide et notre amour.
 
Mettons un instant de côté notre scepticisme , nos énergies négatives, nos querelles, nos traumatismes, nos faiblesses et pensons très fort que tout sur terre est intrinsèquement lié, tout les êtres vivants le sont, conscients ou inconscients, vous en face de l'image vous êtes en constante évolution avec toutes les forces primaires de la vie et chaque être à vos côtés.
 
La vie, votre vie, leur vie est un don, un trésor inestimable, tout est le fruit d'un chaos et d'un hasard inespéré.
 
L'humain est puissant, ne l'oubliez jamais. La tolérance et l'empathie sont et seront toujours les clés de l'harmonie de l'être."
 

 

Développé dans les années 70, le rebirth vise à lever les blocages et les conditionnements dus au traumatisme de la naissance.

 

http://www.psychologies.com/Therapies/Toutes-les-therapies/Therapies-breves/Articles-et-Dossiers/Methode-le-Rebirth

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog