Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-17T13:44:00+02:00

Prévisions Énergétiques de Mai 2013 : Après la Peur, l'Intimité

Publié par Rosy

 

 

(Transcrit à partir du message vidéo de Lee Harris)

 

Hello et bienvenue dans ces prévisions énergétiques de Mai 2013.

 

Ce mois-ci, nous sommes à l'intérieur. Je suis à Denver et c'est très bruyant ici et de toute façon il y a tellement de voitures que nous ne pouvions même pas aller dans le parc.

 

Donc, c'est intéressant. Parce que, à bien des égards, je pense qu'être à l'intérieur est le thème que beaucoup d'entre vous vont expérimenter – se sentir à l'intérieur de vous. Non pas parce que vous êtes retiré du monde – mais plutôt le contraire, en raison de la force catalysatrice de tout ce qui se passe extérieurement pour ceux d'entre vous qui travaillent avec leur conscience et avec leur corps énergétique d'une manière consciente. Vous allez remarquer combien votre processus interne de déblaiement va s'accélérer.

 

Donc, avec tous ces déblaiements, les thèmes de Mai seront la peur et l'intimité.

 

Ces deux choses sont liées. Parce que souvent nous avons peur d'une grande intimité avant d'aller dans cette intimité plus profonde.

 

Si vous repensez à un rendez-vous avec quelqu'un et que tout s'est bien passé, si vous réfléchissez à comment vous vous sentiez dans les minutes / heures avant ce rendez-vous, vous remarquerez que souvent vous avez hésité ou que vous étiez nerveux. Et je vous ai parlé de ce principe de nombreuses fois – la danse de la contraction et de l'expansion que nous traversons.

 

Il s'agit 'd'une inspiration et d'une expiration', et c'est pourquoi la vie est un voyage en spirale constante. Ce n'est pas un point de destination que vous atteignez et où soudain tout devient Zen. Même certaines des personnes les plus Zen que j'ai rencontrées font encore l'expérience de vagues et de fluctuations de vie.

 

Vous allez tous avoir à gérer différents détails ce mois-ci mais les thèmes qui vont apparaître concerneront la peur et l'intimité.

 

La peur est comme un virus. Elle se propage très vite.

 

Ainsi, par exemple, si je vous parlais dans ces prévisions énergétiques en étant paniqué et si j'aimais vraiment venir devant la caméra en vous disant: « Vous devez faire ceci! Et, blah, blah, blah » ( Lee se penche en avant et s'exprime d'une manière très effrayante ), vous ressentiriez une énergie très différente de ce que je suis en étant simplement centré et en parlant d'un espace centré. Et ce qui se passe avec l'énergie, c'est que nous avons tendance à l'absorber et à l'assimiler.

 

Ainsi, parmi ceux d'entre vous qui êtes de l'autre côté de l'écran – certains ont peut-être eu une réaction 'Whoa!' à ce que je viens de faire et à l'énergie émise. Et ce que j'ai fait était un peu exagéré, mais c'était là afin d'illustrer le point qui est celui-ci – lorsque vous commencez à voir et à lire l'énergie subtile de peur qui tente de se propager vers l'extérieur, vous devenez moins susceptible de l'absorber.

 

Par exemple, si une personne de votre entourage vous raconte un fait important sur ce qu'elle vit ou sur ce qui se passe dans le monde, et si elle émet beaucoup de peur alors qu'elle se relie à vous, beaucoup d'entre vous auront du mal à écouter ses paroles parce que vous serez grandement affecté par l'énergie qui se dégage d'elle. Ainsi, après que cet incident ait eu lieu,vous pourriez penser « Mon dieu, je ne me souviens pas de ce qu'elle a dit, mais c'était plutôt difficile de l'écouter ».

 

La question que vous devez alors vous poser est, qu'est-ce qui est resté dans mon corps après cette conversation? Combien de peurs avez-vous pris?

 

Non pas parce que c'est mauvais d'absorber quoi que ce soit, mais parce que vous pouvez faire un choix concernant la conscience de ce qui se passe.

 

Vous savez que nous vivons sur une planète où tout est fluctuant. Et je pense souvent, surtout dans le monde Occidental, que nous avons trop tendance à croire que nous pouvons contrôler les choses – ce qui n'est pas possible. Nous pouvons avancer avec les choses, nous pouvons circuler avec les choses, nous pouvons devenir plus magnétiques. Mais le contrôle n'existe pas vraiment de la façon dont le mental de l'ego humain aimerait que cela soit.

 

Donc, si en ce moment quelqu'un parmi vous (et ce sera le cas pour beaucoup d'entre vous) se sent accablé par ceux qui l'entourent en raison de ce qu'ils traversent, faites d'abord preuve de compassion car ils en ont besoin, et c'est une bonne chose. Il est possible que vous puissiez vous retrouver dans une telle situation à l'avenir, mais la culpabilité ne devrait pas être un facteur de motivation qui explique pourquoi vous devez aider les gens. Parce que beaucoup de personnes sont dans la culpabilité: « Si je ne les aide pas, qui va les aider? ». Eh bien, je l'ai dit auparavant, nous sommes un puzzle et nous trouvons nos soutiens, nous trouvons toujours nos soutiens – des personnes qui sont là pour nous aider.

 

Donc si une personne est vraiment dans le besoin et que vous ne ressentez pas de l'aider, vous pouvez la soutenir en l'orientant ailleurs, ou bien vous pouvez avoir confiance qu'elle trouvera de l'aide. Parce ce que, comme le montre l'exemple de démonstration de peur que je viens de faire devant la caméra – ce genre de fortes énergies nous touchent profondément.

 

Donc, si vous êtes près de quelqu'un et que vous n'êtes pas aligné à son énergie et que cette personne envoie des émotions et des peurs hors de son corps, n'oubliez pas qu'il y a une différence entre se libérer de quelque chose et le déverser sur quelqu'un d'autre.

 

Donc, si je suis en colère, j'ai le choix. Si quelqu'un catalyse ma colère, je peux soit ressentir cette colère ou me retirer, soit la laisser passer à travers mon corps, ou bien la rediriger vers quelqu'un en criant. Ce qui se passera, c'est que l'autre personne recevra l'impact des cris de ma colère. Cela peut conduire soit à sa riposte (parce que j'ai déclenché sa propre réaction de colère) ou elle peut aller dans l'autre direction, c'est à dire devenir la victime et juste ingérer ce qui vient de lui être envoyé. Et ensuite, elle le transmet autour d'elle.

 

Cela se produit pour moi lorsque la personne est en colère, lorsque je vois l'énergie qui passe en elle à un certain niveau et que je la ressens dans mon corps – et que je pense que je suis libre. Et bien sûr, je ne reçois qu'un répit temporaire, mais c'est juste un sursis.

 

Évidemment, ce n'est pas conscient, mais ce que je reçois de l'expérience, c'est que j'ai transmis une partie de cette émotion que je n'aimais pas à quelqu'un d'autre.

 

Maintenant, à des niveaux plus élevés ce genre d'échange d'énergie se passe tout le temps. Et il y a un processus subtil qui se passe pour beaucoup d'entre nous au moment où nous nous permettons de prendre plus d'espace à l'intérieur de notre corps – cet espace qu'il nous a été demandé de vivre à l'extérieur pendant une grande partie de notre formation. Notre formation dans la société dit : allez travailler, recevez un chèque de paie, mariez-vous, obtenez un prêt, le gouvernement va s'occuper de vous. Tous ces mêmes choses qui font que nous connaissons beaucoup de personnes qui sont actuellement dans la souffrance et le découragement, parce que la croyance qu'elles avaient en ce que ces choses allaient les soutenir, est maintenant prouvée comme étant fausse.

 

Et ce n'est pas que l'univers ne va pas nous aider, car il va le faire. Mais lorsque vous avez vécu dans ce système de société et que vous avez cru que ce système était l'univers, il y a un processus de deuil à faire pour beaucoup afin de laisser partir cette idée.

 

Beaucoup de gens passent par ce processus de deuil en ce moment et ne sont pas encore arrivés à leur propre alchimie intérieure. Et ils le feront. Et plus notre monde va avancer ces prochaines années, plus l'alchimie énergétique va devenir de plus en plus la norme.

 

Mais pour le moment, c'est une période d'évolution, de plus grande communication et d'exploration, de sorte que beaucoup de choses surgissent. Mais au sein de cette évolution, il y a cette peur d'aller au plus profond de nous-même – l'intimité. Et c'est la prochaine étape que nous sommes appelés à atteindre en tant que personnes.

 

Beaucoup d'entre nous repousse l'intimité ou n'ont pas d'intimité en raison des schismes et 'ismes' qui sont en nous. Ainsi, par exemple, si je me sens nerveux en allant à un rendez-vous, cette nervosité agit sur mon comportement et me ferme; et il y a des chances pour que la personne que je rencontre ne puisse pas communiquer avec moi.

 

Alors que je prononce ces mots, je suis un peu inquiet parce que je suis conscient qu'ils vont amener certaines parties du mental à penser au contrôle / à cacher des choses comme la nervosité, et ce n'est pas du tout ce dont je parle. Ce que je dis c'est qu'il y aura un certain désordre dans l'intimité qui pourrait se jouer entre vous et l'autre personne. C'est parfaitement naturel. Donc, n'ayez pas peur d'entrer dans la danse ou de ne pas 'bien faire les choses' la première fois, car en fait il n'y a pas de 'façon de bien faire les choses'. Cela n'existe d'ailleurs que dans votre propre esprit.

 

Et j'entends de nombreuses personnes qui sont en train de mettre en action l'idée d'intention, ce qui est excellent. L'intention est magnifique et il y a une raison pour laquelle ce sujet est des plus populaire au sein de la communauté spirituelle de développement personnel depuis plusieurs années, c'est qu'il avait besoin d'être développé. Mais maintenant, il a été développé, il est là, il est dans le corps, et il faut désormais le mettre en pratique. C'est qui se passe en associant l'intention à l'action.

 

Comment pouvons-nous apporter plus d'intention consciente à nos actions conscientes?

 

Donc l'intimité évolue également (ainsi que tout le reste) et la transparence émerge de plus en plus ; ce qui fait peur à l'animal humain parce que cela n'a pas été le modèle historique. Et chaque fois que nous changeons de modèle, la peur surgit en nous. Quand la peur se manifeste, souvent nous craignons la façon dont nous allons gérer cette peur, et alors nous nous retirons et nous nous fermons à nouveau à notre intimité et à notre ouverture.

 

Alors, soyez prêt à faire face à la peur. Une option possible de pratique quotidienne pour le moment, c'est que si vous êtes l'une des personnes que j'ai mentionnée plus tôt et que vous soutenez un grand nombre de personnes, vérifiez régulièrement comment vous vous sentez en vous-même. Surtout si vous remarquez que vous êtes déséquilibré, essayez et revenez sur ce que vous venez de faire afin de voir quel a été le déclencheur et amplifiez votre pratique de conscience. Mais le plus important, c'est juste de vous dire :

 

« Je libère ce qui n'est pas à moi »

 

ou

 

« Je libère ce que je n'ai plus à garder »

 

Vous pouvez choisir les mots. Vous pouvez employer vos propres mots ; ceux qui sont les plus appropriés à votre langage ou à la façon dont vous voyez les choses. Mais l'utilisation de ce genre de mots est puissante.

 

Une grande partie de notre énergie dans notre vie est de nous autoriser à dire les choses. Et souvent, ce que nous disons conduit à la manière dont nous permettons alors à l'énergie de sortir hors de nous. C'est ainsi que la plupart des gens fonctionnent, pas tout le monde, mais la plupart. Donc, de la même manière, si vous utilisez vos mots afin de recalibrer vos énergétiques, c'est ce qui se passera pour vous.

 

Et c'est également très important parce que beaucoup d'entre vous vont entendre toutes sortes d'autres mots dans leur tête alors que vous passez par cette ouverture d'une plus grande intimité et que vous entrez dans cette danse de la peur, la peur du monde, la peur de la Terre, la peur de l'homme, de trouver votre position dans la peur.

 

J'ai déjà parlé de placer votre main sur le centre de votre cœur (centre de la poitrine) et comment cela aide à s'ancrer et à se centrer ; c'est très important en ce moment parce que les cœurs se fissurent pour l'ouverture avec de grands moyens et de manière douloureuse. Donc faites cette action afin de vérifier régulièrement votre cœur, laissez partir la peur des autres, mais aussi, vraiment, n'acceptez plus l'auto-jugement.

 

Vous remarquerez peut-être plus l'auto-jugement parce que vous avez désormais une plus grande conscience. Il y a un plus grand observateur en vous. Ce grand observateur est ce qui vous donne un signal à chaque fois que vous remarquez quelque chose.

 

Ainsi, par exemple, vous remarquez que vous êtes nerveux à l'idée de faire une chose pour laquelle vous n'auriez jamais pensé l'être. Et vous commencez à entendre: « Oh peut-être que je ne devrais pas le faire, peut-être que je ne devrais pas faire ça ». Et puis vous êtes en colère envers vous-même de ne pas croire en vous, puis une autre pensée de jugement apparaît comme: « mon Dieu, pourquoi est-ce que je ne crois pas en moi? ». Vous voyez maintenant comment c'est exactement la même énergie que de ne pas croire en vous-même, parce que tout est énergétique.

 

L'autre option c'est de dire « Oh, wouah. Je vois que je ne crois pas en moi. C'est intéressant ». Célébrez cette vision, car c'est la première étape de clarification.

 

Maintenant, la partie 'observateur' de beaucoup d'entre vous ' est tout à fait nouvelle pour le moment. Donc, vous ne ferez pas toujours confiance à cette partie de vous afin de lui donner l'autorité d'observateur, surtout si c'est nouveau pour vous d'avoir développé une nouvelle partie de votre collectif intérieur – souvent il s'y regroupe une multitude de personnages cherchant l'intégration et l'unité les uns avec les autres.

 

Donc, vous devez apprendre à faire confiance à l'observateur. Et c'est aussi pour cela que je dis qu'il est bien de revenir sur certains scénarios qui se sont passés dans votre vie et qui vous ont conduit au déséquilibre. Parce que votre observateur sera à ce moment-là à son plus haut niveau, comme il ne l'a jamais été, même si vous êtes en lutte avec lui, même si vous êtes en difficulté parce que les racines de l'auto-jugement ont une emprise très forte. Et si vous avez eu des expériences très difficiles dans l'enfance où vous avez toujours été dans l'auto-jugement, il n'est pas facile d'en débarrasser facilement le corps. Il faut du temps.

 

Donc vérifier avec votre cœur est important alors que vous passez par cette danse d'ouverture pour aller, comme tout le monde, vers une plus grande intimité avec l'univers. Très souvent, nos anciennes structures n'avaient pas besoin d'intimité, nous avions un travail, nous vivions dans une maison, peut-être que nous ne connaissions pas vraiment nos voisins.

 

Cela est en train de changer, et de plus en plus vite.

 

Donc, ce mois-ci les thèmes sont ceux de s'ouvrir à l'intimité, de gérer votre propre peur intérieure ou d'apprendre à lâcher prise de la peur des autres et également de l'auto-jugement. Remarquez la disparition de l'auto-jugement, ce qui vous amènera à faire confiance à votre observateur intérieur qui voit votre auto-jugement.

 

(Rires) Je viens juste d'avoir l'auto-jugement que je n'avais pas été très clair dans ces prévisions énergétiques, ce qui signifie sans doute que pour certains d'entre vous, c'est vrai, mais également que ce n'est pas mon affaire de savoir comment elles vous affectent et que cela n'a pas d'importance – je me suis manifesté. Et c'est suffisant.

 

C'est l'autre vérité dont nous devons nous rappeler, c'est l'un des moyens qui m'a aidé au fil des ans, lorsque j'étais trop critique avec moi-même.

 

Si vous vous manifestez, vous êtes en vie. Et c'est assez :-)

 

Ce qui m'amène à la dernière chose. Parfois, c'est très, très effrayant d'être 'dans le maintenant'.

 

J'aime être dans le moment présent et je me trouve souvent dans de nombreux moments où je vais de l'avant et parfois j'hésite à y aller et je me dis « Wouah, qu'est-ce qui est en train de sortir de mon corps et qui est là depuis des années ? ».

 

Actuellement, Il y a dans le monde une grande potentialité de solutions et de futur ; ce qui nous sera masqué si nous suivons les médias traditionnels ou si nous n'avons pas fait nos propres recherches et si nous ne l'avons pas constaté et vécu.

 

Donc, tout comme il y a de la peur dans le monde en ce moment, il y a aussi une énorme quantité de vie et une énorme quantité d'ouverture, et de plus en plus de gens commencent à avoir et à créer cette expérience. Donc, c'est un moment fantastique pour en prendre conscience et pour vivre dans le présent.

 

Cela peut être effrayant pour l'animal humain. Cela peut être effrayant pour le corps. Et c'est effrayant lorsque dans une relation vous êtes parfois le leader de l'intimité ou de la convivialité avec une personne et qu'au début vous sentez qu'elle repousse un peu votre intimité. Mais si vous pouvez être suffisamment patient pour traiter cette personne comme vous traiteriez votre enfant en l'aidant dans cette prise de distance, elle vous sortira de votre crainte ou de votre hésitation dans le futur. Ainsi la roue du leadership et de l'être peut continuer en nous en tant que communauté.

 

Donc, ce sont les prévisions de Mai.

 

Ayez tous un mois magnifique. Allez et vivez dans le présent.

 

Les craintes de l'intimité que vous pourriez avoir actuellement en vaudront la peine lorsque vous arriverez de l'autre côté.

 

Et surtout prenez soin de de vous et ayez de la bienveillance envers vous.

 

Lee

x

 

 

Message reçu le 3 Mai 2013

 

 

 

Traduction Marinette Lépine ♥

 

http://www.facebook.com/TransLight

 

email: translight.ml@gmail.com

 

Copyright 2013 - all rights reserved by Lee Harris Energy

 

Vidéo en Anglais du Message de Mai : http://youtu.be/So9ec-N6tuM

 

Vous pouvez retrouver toutes les traductions des messages de Lee Harris sur son site :

 

http://leeharrisenergy.blogspot.com/

 

 

 

 

 

A propos de Lee Harris

 

Lee Harris est un guérisseur qui travaille de multiples façons. Depuis 2004, il a donné de nombreuses consultations à des clients en session privée, des ateliers de guérison et des Channelings tout autour du monde. Il a également fait de nombreux enregistrements audio et vidéo sur des sujets très variés, à la fois sur le plan métaphysique et émotionnel.

Lee a des capacités psychiques. Son énergie de guérisseur est émotionnellement intuitive. C'est un orateur spirituel et un Channel qui facilite l'évolution et la guérison à des niveaux multiples. En plus de son travail de guérison, c'est également un chanteur-compositeur.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog