Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-19T09:33:00+01:00

EFT pour traiter les premiers symptômes d'un "coup de froid"

Publié par Rosy

 

 

Nouveau site/blog (avec forum de discussions): 

 

 

Bonjour ! 

  
Nous voici à l’orée de la saison la plus froide de l’année avec son cortège de toux et de rhumes qui nous clouent au lit alors qu’on aurait bien mieux à faire que de tousser, de cracher et de se moucher à n’en plus finir, complètement éreinté(e) par les douloureux symptômes de ce “coup de froid qu’on vient d’attraper”.
  
Alors pour réduire la peine de ceux qui mouchent et qui toussent, ou qui sentent venir ces ennuis dans un corps qui frissonne, voici plus bas un protocole de tapping taillé pour eux. Je ne promets pas qu’il guérira le rhume ou qu’il adoucira aussitôt la toux, mais il fera plus et mieux. Il résoudra les conflits internes qui en sont la cause profonde produisant le terrain idéal pour une défaillance du système immunitaire expressément voulue par le corps. Puisque oui, le corps aussi à ses raisons que la raison ne connaît pas ...
  
Car ce n’est pas pour rien que tout à coup on se met à frissonner, qu’on gèle et qu’on grelotte. Et ce n’est pas de froid comme on aurait tendances à le croire. C’est simplement un système merveilleux que possède notre corps pour se libérer des traumatismes qui se sont engrangés dans nos tissus. Comme un animal sauvage qui va se secouer vigoureusement à la suite d’un grand danger pour reprendre ensuite tranquillement ses activités, notre corps le fait à sa manière lorsqu’il a emmagasiné trop de stress.
  
Lorsqu’on a un rhume, une grosse toux, un “refroidissement” comme on dit, c’est non pas une maladie à combattre, mais le corps qui cherche  à évacuer  les toxines qu’il a accumulé lors d’événements récents particulièrement stressants (voyez si ce n’est pas vrai la prochaine fois que vous aurez un gros rhume). Il ne faut donc pas voir ce qui se passe comme un état de mauvaise santé, mais au contraire comme une façon naturelle qu’à le corps de  rejeter des déchets toxiques qui se sont accumulés en lui.  Ce qui fait que pour l’aider à accomplir cette besogne, il suffit tout simplement de beaucoup dormir et d’ingurgiter une grande qualité de boissons chaudes et autres liquides. Et bien entendu, d’effectuer des rondes de  tapping sur tous les sentiments de culpabilité ou autres formes de détresse que l’on peut ressentir en regard à la  situation. 
  
A ce sujet, j’avais incorporé l’année dernière à la même époque dans cette newsletter un protocole de soins énergétiques avec le procédé Zensight que j’avais crée spécifiquement dans le but de nous soustraire à l’ambiance de terreur que l’annonce d’une pandémie de grippe avait soulevée parmi la population. Vous trouverez ce protocole encore posté sur le site : www.EFT-EnergyPsychology.com où je viens par ailleurs d’ouvrir un forum de discussions, car celui qui existait sur Yahoo! c’est révélé de plus en plus difficile d’accès pour cause d’avalanches continuelles de publicités.
 
Je vous laisse maintenant en compagnie de EFT en demandant à tous ceux qui attendent une réponse à leur courrier qu’ils veuillent bien me pardonner le temps que cela me prend à le faire. Il y a  un très grand nombre de émails qui arrivent tous les jours et je n’ai pas la possibilité d’y répondre aussi vite que j’aimerais, d’autant moins vite que je suis encore en voyage actuellement.
 
Voilà  donc pour aujourd'hui, vous souhaitant comme à l'accoutumée et de tout coeur une vie douce et prospère, remplie de joie et de bonheur en ces temps de profonde tranformation humaine.
 
A très bientôt.
 
Amicalement,
 
Sophie 

 

Traiter les premiers symptômes d’un “coup de froid” avec EFT

 

Un protocole de tapping  crée et offert par Sophie Merle, EFTAdv/carrington 
Ce protocole n’incorpore que deux points à stimuler qui sont le point “Karaté et le point “Sensible”. Ce dernier ne fait pas partie du  réseau des méridiens à proprement parler bien que  sa stimulation contribue à en rééquilibrer l’ensemble par une révision de leur polarité Yin/Yang.
 
Pour trouver le point Sensible, portez votre main à la base du cou où se tient le noeud d’une cravate. Descendez sur une dizaine de centimètres puis faites glisser votre main à gauche (ou à droite si vous préférez) et commencez à frictionner cette zone jusqu’à ce que vous trouviez un point particulièrement sensible au touché.  Chez certains la douleur peut même être assez vive due à un engorgement du système lymphatique.  
IMPORTANT: Ne faites que poser la main gentiment à plat sur cette région de votre corps au cas où la douleur vous incommoderait. 
 
Le point Karaté se situe sur la tranche de la main, entre la base de l’auriculaire et le début du poignet, l’endroit dont on se sert dans la pratique des Arts martiaux pour trancher un objet d’un coup sec. On frappe vigoureusement ce point du plat des doigts de l’autre main.
 
(Si vous désirez voir une illustration de l’emplacement exact de ces points veuillez vous rendre sur le site de La Fondation Française EFT en cliquant sur le lien suivant : www.SophieMerle.com )
 

Traitement 
 
Stimulez le point Sensible (ou poser gentiment  la main à plat dans cette région) en disant ce qui suit, et si possible tout fort :
 
  • “Même si je ne me sens pas bien en ce moment, j’accepte tout à fait de ne pas me sentir au mieux de ma forme. Je suis en train de couver quelque chose qui me rend mal fichu(e) et j’accepte complètement cet état soudain de faiblesse.” 
 
Puis répétez encore deux fois (consciencieusement) la même phrase : 
  • “Même si je ne me sens pas bien en ce moment, j’accepte tout à fait de ne pas me sentir au mieux de ma forme. Je suis en train de couver quelque chose qui me rend mal fichu(e) et j’accepte complètement cet état soudain de faiblesse.”
  • “Même si je ne me sens pas bien en ce moment, j’accepte tout à fait de ne pas me sentir au mieux de ma forme. Je suis en train de couver quelque chose qui me rend mal fichu(e) et j’accepte complètement cet état soudain de faiblesse.”
 
Stimulez maintenant le point Karaté en disant ce qui suit, et si possible tout fort :
 
  • “Mais pas du tout. Il n’est absolument  pas question que je tombe malade et je n’accepte sûrement pas de me trouver dans cet état de faiblesse.” 
 
Puis répétez encore deux fois (consciencieusement) la même phrase : 
  • “Mais pas du tout. Il n’est absolument  pas question que je tombe malade et je n’accepte sûrement pas de me trouver dans cet état de faiblesse.” 
  • “Mais pas du tout. Il n’est absolument  pas question que je tombe malade et je n’accepte sûrement pas de me trouver dans cet état de faiblesse.”
 
Maintenant à nouveau sur le point Sensible :
 
  • “Si je me trouve dans cet état de faiblesse, c’est que j’ai besoin de repos et je l’accepte complètement. Mon corps me fait signe qu’il a besoin de quelque chose que je suis bien disposé(e) maintenant à lui offrir.Et même si je ne me suis pas écouté(e) avant et que j’ai laissé le stress m’envahir, et que j’en ressens les effets à présent,  je m’aime et je m’accepte complètement, y compris lorsque je fais des erreurs.”
 
Puis répétez encore deux fois (consciencieusement) la même phrase :
  • “Si je me trouve dans cet état de faiblesse, c’est que j’ai besoin de repos et je l’accepte complètement. Mon corps me fait signe qu’il a besoin de quelque chose que je suis bien disposé(e) maintenant à lui offrir. Et même si je ne me suis pas écouté(e) avant et que j’ai laissé le stress m’envahir, et que j’en ressens les effets à présent,  je m’aime et je m’accepte complètement, y compris lorsque je fais des erreurs.” 
  • “Si je me trouve dans cet état de faiblesse, c’est que j’ai besoin de repos et je l’accepte complètement. Mon corps me fait signe qu’il a besoin de quelque chose que je suis bien disposé(e) maintenant à lui offrir. Et même si je ne me suis pas écouté(e) avant et que j’ai laissé le stress m’envahir, et que j’en ressens les effets à présent,  je m’aime et je m’accepte complètement, y compris lorsque je fais des erreurs.”
 
 
Maintenant à nouveau sur le point Karaté :
 
  • “Même si j’ai laissé le stress m’envahir et que j’en paie maintenant les conséquences, j’ai malgré tout du respect envers moi-même. Je sais que je fais toujours du mieux que je peux selon mes moyens du moment  et pour cela j’ai infiniment de respect.”
 
Puis répétez encore deux fois (consciencieusement) la même phrase : 
  • “Même si j’ai laissé le stress m’envahir et que j’en paie maintenant les conséquences, j’ai malgré tout du respect envers moi-même. Je sais que je fais toujours du mieux que je peux selon mes moyens du moment  et pour cela j’ai infiniment de respect.”
  • “Même si j’ai laissé le stress m’envahir et que j’en paie maintenant les conséquences, j’ai malgré tout du respect envers moi-même. Je sais que je fais toujours du mieux que je peux selon mes moyens du moment  et pour cela j’ai infiniment de respect."
 

Maintenant à nouveau sur le point Sensible :
 
  • “Ma vie est stressante et je n’en peux plus.  Je suis complètement épuisé(e). La vie que je mène m’épuise avec tous les problèmes auxquels je dois continuellement faire face. Encore tout dernièrement il s’est passé des choses difficiles. Et je n’en peux plus. Je n’en peux plus et j’accepte maintenant de me  reposer comme l’exige mon corps en ce moment.  Maintenant je me repose. J’ai le droit de me reposer. Je suis obligé(e) de me reposer.” 
 
Puis répétez encore deux fois (consciencieusement) la même phrase :
  • Ma vie est stressante et je n’en peux plus.  Je suis complètement épuisé(e). La vie que je mène m’épuise avec tous les problèmes auxquels je dois continuellement faire face. Encore tout dernièrement il s’est passé des choses difficiles. Et je n’en peux plus. Je n’en peux plus et j’accepte maintenant de me  reposer comme l’exige mon corps en ce moment.  Maintenant je me repose. J’ai le droit de me reposer. Je suis obligé(e) en ce moment de me reposer.” 
  • “Ma vie est stressante et je n’en peux plus.  Je suis complètement épuisé(e). La vie que je mène m’épuise avec tous les problèmes auxquels je dois continuellement faire face. Encore tout dernièrement il s’est passé des choses difficiles. Et je n’en peux plus. Je n’en peux plus et j’accepte maintenant de me  reposer comme l’exige mon corps en ce moment.  Maintenant je me repose. J’ai le droit de me reposer. Je suis obligé(e) en ce moment de me reposer.”
 
Maintenant à nouveau sur le point Karaté :
 
  • “Mon corps s’est affaiblit dernièrement.  Ma vitalité s’est éteinte. Et c’est tant mieux. Je vais enfin pouvoir  m’occuper de moi, rien que de moi. Et j’aime et j’apprécie mon corps qui m’oblige à oublier mes problèmes pour l’instant.  Et j’ai tout intérêt à écouter mon corps maintenant.  J’ai tout intérêt à oublier mes problèmes pour l’instant.”
 
Puis répétez encore deux fois (consciencieusement) la même phrase:
  • “Mon corps s’est affaiblit dernièrement.  Ma vitalité s’est éteinte. Et c’est tant mieux. Je vais enfin pouvoir  m’occuper de moi, rien que de moi. Et j’aime et j’apprécie mon corps qui m’oblige à oublier mes problèmes pour l’instant.  Et j’ai tout intérêt à écouter mon corps maintenant.  J’ai tout intérêt à oublier mes problèmes pour l’instant.” 
  • “Mon corps s’est affaiblit dernièrement.  Ma vitalité s’est éteinte. Et c’est tant mieux. Je vais enfin pouvoir  m’occuper de moi, rien que de moi. Et j’aime et j’apprécie mon corps qui m’oblige à oublier mes problèmes pour l’instant.  Et j’ai tout intérêt à écouter mon corps maintenant.  J’ai tout intérêt à oublier mes problèmes pour l’instant.”
 
 

Maintenant à nouveau sur le point Sensible :
 
  • “J’accepte complètement tout ce qui se passe dans ma vie en ce moment et je ne cherche plus à lutter. Je profite d’être mal en point pour me reposer enfin. Le monde ne va s’arrêter de tourner si je me repose enfin un peu.  Si je lâche le gouvernail un instant, rien ne fâcheux ne va se produire, ni pour moi, ni pour les autres. Je peux me reposer enfin et m’occuper essentiellement de moi. J’en ai le droit et le devoir. Je me repose enfin.”
 
 Puis répétez encore deux fois (consciencieusement) la même phrase: 
  • “J’accepte complètement tout ce qui se passe dans ma vie en ce moment et je ne cherche plus à lutter. Je profite d’être mal en point pour me reposer enfin. Le monde ne va s’arrêter de tourner si je me repose un peu.  Si je lâche le gouvernail un instant, rien ne fâcheux ne va se produire, ni pour moi, ni pour les autres. Je peux me reposer enfin et m’occuper essentiellement de moi. J’en ai le droit et le devoir. Je me repose enfin” 
  • “J’accepte complètement tout ce qui se passe dans ma vie en ce moment et je ne cherche plus à lutter. Je profite d’être mal en point pour me reposer enfin. Le monde ne va s’arrêter de tourner si je me repose un peu.  Si je lâche le gouvernail un instant, rien ne fâcheux ne va se produire, ni pour moi, ni pour les autres. Je peux me reposer enfin et m’occuper essentiellement de moi. J’en ai le droit et le devoir. Je me repose enfin.”
Protocole de tapping crée et offert par Sophie Merle,EFTAdv/carrington
La Fondation Française EFT : http://www.sophiemerle.com/
Institut santé et plénitude : http://www.eft-energypsychology.com/
 

Vous trouverez vingt (20) autres sessions complètes de tapping d’une durée moyenne
 de une heure dans le “Recueil de protocoles de soins EFT” qui vous est offert
en ce moment à moitié prix  sur le site :  http://institut-eft.com/
 
Déjà bâtis de bout en bout, ces protocoles s’avèrent être une aide incomparable
pour tous ceux qui sont à la recherche de phrases spécifiquement destinées
 au traitements de problèmes particuliers ou qui ne savent pas bien encore
 comment maîtriser une session de tapping. Vous trouverez d’autres informations
sur cet ouvrage exceptionnel en vous rendant sur le site : http://institut-eft.com/
     
 
____________________________________
 

Sur Sophie MERLE et titres d'ouvrages

 
  

 

Un protocole de tapping  crée et offert par Sophie Merle, EFTAdv/carrington 

www.EFT-EnergyPsychology.com / www.SophieMerle.com

  

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog