Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-12-16T06:17:00+01:00

S’accepter totalement en dépit de tous ses défauts et faiblesses.

Publié par ♥ Rose - lyne du sud ♥

S’accepter totalement

en dépit de tous ses défauts et faiblesses

 Qu’il s’agisse de n’importe quelle technique de soins énergétiques, toutes font appel à la compassion que l’on se doit, en dépit de tous ses défauts, manques et faiblesses.  L’acceptation de soi et des situations problématiques dans lesquelles on se trouve nous dégage d’une tension qui autrement ne fait qu’aggraver les choses. Ce n’est pas en se tapant dessus que l’on parvient à régler quoi que ce soit.  Il n’est pas question évidement de manquer à ses responsabilités, mais de réparer ses erreurs du mieux qu’on peut sans se marteler l’esprit plus avant.

La culpabilité et la honte de soi sont une façon de se punir, parfois d’une manière extraordinairement forte par rapport aux actes commis.  Une vie entière peut être gâchée à cause de peccadilles oubliées depuis longtemps par les autres.  Sans compter qu’il peut arriver aussi que nos agissements, notoirement désastreux sur le moment, servent une cause bénéfique à long terme qu’on ne peut deviner d’avance.

Ce n’est pas parce qu’on est abreuvé de mauvaises nouvelles par les média, au courant de tous les crimes qui se passent un peu partout, que nous sommes tous mauvais. Au contraire, les gens bons et généreux sont légions et la plupart d’entre-nous ne cherchons qu’à nous améliorer et à faire du bien autour de nous.

Il existe néanmoins une vraie difficulté à s’aimer et à se respecter complètement. Il y a toujours une réserve avec cette conscience du bien et du mal qui fait qu’on se juge constamment. On peut y arriver cependant (à s'accepter tel qu'on est), et plutôt facilement en se servant uniquement de l'étape de « mise en scène » de EFT. Â la pratiquer assidûment, on fini par réaliser qu'on fait toujours de son mieux compte tenu des circonstances  et qu'on ne cherche jamais à faire consciemment du mal autour de soi . Pas plus qu’on ne recherche la souffrance  volontairement.

Voici donc un petit exercice à faire dès que vous vous jugez et vous critiquez, ou que vous n’arrivez pas à accepter une situation telle qu’elle est à l’heure actuelle. Accepter quelque chose ne veut pas dire qu’on ne fera rien pour la changer, mais simplement qu’on ne la repousse plus, dépensant pour ce faire une énergie énorme qui nous vide de notre vitalité et joie de vivre.    

Dites maintenant en frappant vigoureusement le point Karaté (qui se trouve sur la tranche de la main, entre la base de l’auriculaire et le début du poignet, l’endroit dont on se sert dans la pratique des arts martiaux pour trancher un objet d’une coup sec) : 

Je m’aime et je m’accepte exactement comme je suis aujourd’hui”.

Je m’accepte avec tous mes problèmes.”

Et même si j’ai commis des tas d’erreurs dans la vie, je m’accepte avec toutes mes imperfections”.

 (Frapper le point Karaté tempère tout ce qui est exagéré, comme un sens extrême des responsabilités, un besoin constant de perfection, ou les idées trompeuses que l’on entretient sur soi-même, sur les autres ou la marche du monde en général.)

 “Je m’accepte complètement même si ... “.  Que vous reprochez-vous? Des kilos en trop ? Une mauvaise coupe de cheveux ? D’avoir raté un entretien d’embauche ?  De fumer ?

 “Je m’accepte complètement même si je suis incapable de ... ” . D’arrêter de fumer ? Suivre un régime ? Passer votre permis de conduire ? Trouver l’âme soeur ?

Je m’accepte complètement même si je suis terrorisé(e) à l’idée de ... “. De quoi avez-vous peur ? Peur de la foule ? De monter dans un  ascenseur ? De parler en public?

 “Je m’accepte complètement même si on m’a ...”. Qu’est ce qui vous est arrivé ?  Une trahison ? Un abandon ? 

 Pensez à frapper votre point Karaté en disant « Même si …, je m’aime et je m’accepte complètement (ou j’ai un respect total pour moi malgré tout.) »,  chaque fois que vous avez tendance à mal vous jugez. Cet exercice fait de façon régulière vous apportera la paix intérieure.

Protocole de soins EFT par Sophie Merle, EFT-Adv. Tous droits réservés. La Fondation Française EFT www.SophieMerle.com  

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog