
Que sait-on vraiment de le réalité !?
What the Bleep Do wE Know!?"
--------
est un nouveau genre de film, qui combine un documentaire, une histoire fictive et un dessin animé avec des effets visuels.
Amanda (Marlee Matlin, qui a gagné un Oscar pour Children of a Lesser God), le personnage principal de l'histoire fictive, se retrouve dans un monde qui est appelé la physique quantique par les scientifiques.
Des événements et des rencontres chaotiques la mènent à une connaissance plus profonde et cachée, dont elle ne savait rien. Les animations et les effets visuels dans le film soulignent que la science moderne a connu un grand progrès pendant les dernières années.
Quatorze scientifiques célèbres et mystiques donnent leur vision sur la réalité et agissent dans le film comme un choeur grec qui commente ce qui se passe dans le monde "fictif".
What the Bleep Do We Know !? (Que sait-on vraiment de le réalité !?)
Pays : Canada (2004) | Enfants admis
Date de sortie : 18 Mai 2005 | Durée : 108 minutes
Réalisé par : William Arntz, Betsy Chasse, Mark Vicente
Avec : Marlee Matlin, Elaine Hendrix, Robert Bailey Jr., John Ross Bowie, Armin Shimerman, Barry Newman, Robert Blanche
Genre : Comédie dramatique
Web : Site officiel
Source : http://nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde
version sous-titrée en français
"What the Bleep !? Down the Rabbit Hole" est la suite impressionnante de "What the Bleep Do wE (k)now !?".
Le film fait un compte-rendu des nouvelles visions scientifiques importantes qui révèlent que la mécanique quantique, la neurobiologie, la conscience humaine et la réalité quotidienne sont étroitement imbriquées.
Down the Rabbit Hole est rationalisé, vite et contient beaucoup de nouvelles informations : 1 heure et 45 minutes de nouveaux interviews, entre autres avec deux scientifiques qui ne figuraient pas dans What the Bleep Do We Know!?, dr. Dean Radin et dr. Masaru Emoto, avec l'écrivain Lynne McTaggart, des extraits de film qui n'ont pas été montré, trois nouvelles animations et même un nouveau début. L'histoire originale suit la protagoniste Amanda (jouée par Marlee Matlin) qui s'enlise de plus en plus dans la dépression et la confusion concernant sa vie, les hommes et son travail de photographe.
Cette histoire est alternée avec des longs interviews approfondis. Les seize meilleurs physiciens, ingénieurs, médecins, biologistes, scientifiques, journalistes et mystiques du monde parlent de la conscience, de la recherche psi (parapsychologique), de la physique, de la biologie, des émotions et des accoutumances.
La division entre l'histoire et les interviews était égale dans le premier film. Dans Down the Rabbit Hole l'accent est mis sur les interviews. Cela servira le film. Des parties du film sont pris à la légère avec des animations ingénieuses dans lesquelles des concepts scientifiques complexes sont expliqués d'une manière simple. L'humour, l'efficacité et la manière directe dont elles sont faites contribuent au caractère unique de ce film.