C’est un débat à l’heure actuelle qui préoccupe un nombre grandissant d’individu en quête à une authenticité alimentaire. Et ce choix alimentaire ne peut provenir d’une décision consciente et non se manifester de l’extérieur. Nous sommes dans une époque de bouleversement de nos habitudes alimentaires et de santé en symbolisme au signe de la vierge. Dont les qualités sont de compter, mesurer, classer, ranger, sélectionner…
Cérès est la Déesse de l’agriculture dans la mythologie et voilà ce que dit Jean Billon dans son livre « L’univers des astéroïdes » :
- Les questions de santé : Cérès ne concerne pas la vitalité en tant que telle d’un point de vue organique (hormis l’importance de son lacement dans le cas d’un Soleil et/ou d’un ascendant Vierge) note rajouté (voir aussi la Lune ), mais l’attitude adoptée et la lace accordée à une bonne régulation physique. Il s’agit donc du soin apporté à soi-même (et aux autres par extension, dans le cas des intervenants médicaux), et non de la tonalité athlétique. Illustration contemporaine de ces réalités par la diététique, prenant appui dans sa source, l’agriculture biologique. Exemple de la lutte pour une meilleure qualité des eaux (excès de nitrate)
Vesta est la Déesse de la flamme sacré, de la pureté et du travail purificateur vers une libération de son identité divine. Jean Billon précise :
- Dynamique épuratrice de la fonction vestalienne qui met à nu les organes atteints d’un dysfonctionnement ou d’un dérèglement. Maitrise de la nutrition en Cancer, par exemple ou s’il existe une conjonction à la Lune, qui peut aller jusqu’à personnalisée (qualitative et quantitative) de jeûne … dans la prière ! Une conjonction à Jupiter permet de limiter la gourmandise, avec karma positif rapide par rétablissement de la fonction glycogénique du foie ! A quelque chose « malheur » est bon !
La suite et une vidéo :
Jeune, une souvelle thérapie :