Tu ne peux pas passer ta vie à marcher sur la pointe des pieds. Il n'existe pas de faute et il n'existe pas d'excuse, et pourtant des erreurs sont commises et des regrets et de la culpabilité perdurent dans leur sillage. Ne nourris pas tes erreurs. Tu dois les laisser courir, de même que tu dois laisser courir les erreurs des autres.
De même, tu ne dois pas te chercher des excuses. En vérité, tu as fait le mieux que tu pouvais. Maintenant il faut avancer. Sois l'avocat de la bonne volonté. Fais preuve de bonne volonté envers toi-même et envers les autres. C'est en agissant ainsi que tu pourras garder le cap. Quand tu gardes le cap, tout le reste suit naturellement. Tu navigues à travers les écueils de la vie. La bonne volonté est ton gouvernail.
Fais à toi-même ce que tu fais aux autres. Les autres, ça n'existe pas. Les voisins, ça n'existe pas. Il s'agit toujours de toi, toi-même. Ne commets pas de mauvaises actions et tu n'auras pas à subir de mauvaises actions. Ce n'est pas acceptable de te voir être inamical envers toi-même. La meilleure chose que tu puisses faire pour toi, à cet instant même, c'est de t'extirper du passé et de faire en sorte de ne plus accepter d'y demeurer englué. Tu es dans un endroit plus élevé désormais. Tu hisses les voiles pour de nouvelles destinations, de nouveaux ports, et tu peux abandonner tout le lest, il ne te sert plus à rien. Ce n'est qu'un tas de détritus. Jette-le par dessus bord.
Tu as porté trop de choses depuis trop longtemps. Sépare-toi de ce dont tu dois te séparer. Laisser courir le passé, c'est laisser s'en aller un mode de fonctionnement. Tu es en train de faire de la place pour tout ce qui est nouveau, et c'est vraiment nouveau. Il y a une raison pour que chaque jour une nouvelle journée débute. Une nouvelle journée permet d'avancer. Trop de bagages et tu es encombré(e).
Tout ce que tu possèdes te possède. Oublie le passé car sinon le passé va te retenir et tu es quelqu'un qui est destiné à avancer. Tu es engagé(e) sur un nouveau chemin désormais. Tu laisses l'ego loin derrière. L'ego n'est rien d'autre qu'une accumulation de morceaux du passé, des souvenirs que tu poses ça et là sur une étagère. Certains souvenirs sont des cicatrices. Laisse les souvenirs s'en aller.
Le passé est une époque qui a peu d'importance. Le présent est une époque bien plus magnifique. De toute façon, le passé n'est pas un endroit vers lequel on peut s'en retourner. Le passé ne peut être rien d'autre qu'une ombre. Aujourd'hui, Je te demande de resplendir dans la lumière du jour. Laisse le soleil entrer dans ton coeur. Oublie le passé. Tout le passé, tous ses trésors et tous ses malheurs, car le passé n'est rien d'autre qu'un tas de fantaisies qui ne sont pas faites pour durer.
Le passé est une idée au même titre que le futur est une idée. Les idées sont des souvenirs et des prédictions. L'instant présent, cet instant que tu vis et qui est inscrit sur Terre, à sa manière, dans le temps, est tout ce qui existe vraiment, et cet instant file si rapidement. Le présent s'empare de toi et te repose aussitôt où il t'a pris, et un autre moment s'empare à nouveau de toi.
En Vérité, le temps n'existe pas. Il n'existe en rien. L'Éternité existe, cependant l'Éternité n'est pas une succession de moments. Les horloges ne fonctionnent pas dans l'Éternité. La notion de temps n'existe pas. On ne ressent pas le temps et c'est une illusion de croire que l'on peut indiquer ce qu'est le temps. Le concept de non-temps n'a lui-même rien à voir avec le temps. Ils n'ont aucune similitude. Le temps est un lieu de résidence, un logement. Le fait que le
temps n'existe pas t'offre un champ d'expérimentation. C'est comme l'Immensité. Quand le temps et l'espace n'entrent pas en ligne de compte, ils ne sont pas, alors il y a l'Immensité. Nous pourrions comparer le temps avec ce tu vivais, enfant, quand tu allais à l'école; quand le temps n'existe pas, c'est comme quand l'école était finie et que tu pouvais agir librement. Plus de restrictions qui te pèsent. L'Immensité est libérée de la forme et du temps.
Ton habitat naturel c'est l'Immensité. C'est de l'Immensité que tu viens. C'est vers l'Immensité que tu te diriges. L'Immensité t'appartient. L'Illimité t'appartient. Envole-toi!
Heavenletters
© Gloria Wendroff
Par :: Chantal Lahanque
Anastasia (Caroline)
Juin 2012
Source :: http://terrenouvelle.ca/Messages/2012/06/07/tu-es-dans-un-endroit-plus-eleve-...