Nous sommes intelligents, mais nous souffrons! C'est que notre formidable intelligence cérébrale se réduit trop souvent à des modèles de réactions instinctives et émotionnelles. Pour libérer notre cerveau de cet enfer-mement, ce livre nous propose l'ouverture et l'éducation à l'intelligence du cœur. En ce 21e siècle, de nombreuses recherches démontrent que nous sommes structurés pour aimer, c'est-à-dire que notre équilibre physiologique, émotionnel et mental dépend de la mise en œuvre des valeurs du cœur dans notre vie.
De plus, comme nous sommes dotés d'un savoir scientifique et technologique jamais égalé dans l'échelle évolutive, l'étape à franchir est de réaliser l'union d'une tête bien faite et d'un cœur bien ouvert.
Pour ce faire, l'auteure nous propose La Méthode Adéla, une méthode simple et efficiente qui nous invite à entreprendre une démarche scientifique et systématique pour établir un dialogue entre notre cœur et notre cerveau en vue d'une libération en profondeur des angoisses existentielles scellées dans notre inconscient.
Cette approche libératrice propose l'établissement de liens conscients entre notre cœur et notre cerveau qui se traduiront inévitablement par une psychologie renouvelée et un meilleur équilibre physique, émotionnel et mental.
304 pages
www.quanticmusic.com
La conscience, comme la pensée, n’est pas concrète, elle est abstraite. Elle laisse un quelque chose qui rayonne de l’être et qui communique avec les différentes parties de la matière. C’est au moyen de la conscience que l’on peut sentir ou reconnaître les phénomènes qui nous entourent. La conscience ne consiste pas seulement à être éveillé, à sentir le froid et le chaud; cela consiste surtout à voir ce qui se passe autour de soi, à le retenir et en faire son profit.
La conscience est, pour l’Homme, l’outil le plus précieux pour sa réalisation et pour les réalisations auxquelles il est appelé à se vouer au cours de son évolution. C’est donc en développant sa conscience que l’être humain devient graduellement, mais sûrement, de plus en plus efficace dans sa pensée, dans sa parole et dans son action.
36 pages.