Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-11T18:20:00+02:00

Mettre de la Magie au quotidien

Publié par Rosy
 
Lien de l'image
 
 
« Un membre de ma famille m'a fait très mal, au point de faire naître en moi un sentiment de haine qui lui a presque coûté la vie. Lorsque je me suis rendu compte jusqu'où ma haine pouvait m'entraîner, il y a eu comme un déclic en moi qui m'a fait réaliser qu’en fin de compte, c'était moi-même que je détruisais.

Comme par «hasard», un homme s'est présenté sur mon chemin et m'a tout bonnement demandé si je connaissais la haine. Je lui ai raconté mon histoire, et il m'a simplement suggéré de dire «Je t'aime» mentalement à cette personne chaque fois que je pensais à elle ou que j’entendais son nom. En me voyant «rougir» devant son conseil, il m'a souri en me disant. «Je sais, pour l'instant tu n’as pas le goût de l'aimer; je ne te demande pas de me croire sur parole; fais tout simplement l'expérience et nous nous en reparlerons.»

Les premières fois, je disais «Je t’aime» les dents serrées et avec une telle rage… mais j'ai persisté. Au bout d'une semaine, je me suis rendu compte que les «Je t'aime» passaient plus facilement. J'ai également pris conscience que je me sentais mieux. J'ai continué jusqu'à ce que je n'aie plus de réaction intérieure, ni bonne, ni mauvaise. Cette indifférence m'a fait retrouver ma paix intérieure.

J'ai renoué avec cette personne, depuis, même si j'avais dit à toute la famille que je ne voulais plus rien savoir d'elle. Nous sommes même devenues de grandes amies. Cette leçon de vie me suit toujours et dès qu'un sentiment négatif vient perturber ma paix intérieure, je sors mes mots magiques et tout disparaît. Mais au début, il faut de la persévérance et beaucoup de foi. (Sourire)  
 
 
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.




Cette histoire est extraite d’un message de Marie-Pier Charron, coach de vie.

 

 

«Vint un temps où le risque de rester à l'étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore.»
 

– citation : Anaïs Nin


Si on vous disait que votre meilleur ami perdrait la vie si vous n’avancez pas dans la direction de vos rêves, que feriez-vous ?

Décideriez-vous d’enclencher un mouvement ? J’imagine que oui…
vous feriez tout ce qui est en votre pouvoir pour concrétiser votre jolie vision, probablement. La vie de votre ami vous semblerait tellement plus importante que vos peurs et que tout ce que vous risqueriez en fonçant.

Ainsi, j’aimerais savoir : êtes-vous prêt à accorder la même importance à votre propre vie ?

Oh, je sais qu’elle n’est pas vraiment en jeu, ici… Mais elle l’est un peu, d’une certaine façon. Car je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais votre cœur meurt un petit peu chaque fois que vous lui dites non.

 

 

On croit souvent (du moins, j’ai longtemps cru) que les résultats obtenus sont à peu près proportionnels à ce qu’on a donné, dépensé, ou sacrifié... Bref, à l’énergie que l’on a investie.

J’ai appris au fil des ans – pour mon grand bonheur – qu’ils sont plutôt proportionnels à la joie que j’ai ressentie.


--------
" Ni la contrainte, ni la sévérité ne vous ouvriront l'accès à la vraie sagesse, mais bien l'abandon et une joie enfantine. Quoi que ce soit que vous vouliez apprendre, abordez-le avec gaieté. "

– citation de Henry David Thoreau

 

On se demande parfois comment on peut bien être heureux malgré les difficultés qui présentent le bout de leur nez, malgré les injustices que l’on peut observer, malgré tous ces drames qui font l’actualité…

Or, la véritable question est plutôt : "Comment pouvons-nous ne PAS être heureux malgré tout ?".

Oui, comment pouvons-nous dire non à la paix lorsqu’on sait que l’avoir est la seule façon de la partager ?

Comment pouvons-nous dire non à la joie – à cet alignement qui nous amène à être particulièrement vibrants, aimants, généreux et rempli de solutions inspirées – par solidarité pour ceux que l’on veut aider ?

Comment pouvons-nous imaginer, ne serait-ce une seule seconde, que nous déconnecter de notre nature profonde puisse nous aider à relever les défis et à avancer?

Le bonheur n’est pas le résultat, mais la clé pour y arriver.

Et je vous en souhaite une méga dose en cette si belle journée…

----
"Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos."citation – Li-Cam

 

 

 

On craint parfois de briller un peu trop intensément, d’occuper trop d’espace… de se prendre pour un autre, comme on dit. Or, cet «autre» qui nous semble si beau et si grand n’est rien de moins que notre être profond qui nous appelle à lui. Et si on ne se sent pas à la hauteur, il est d’autant plus important de se précipiter à sa rencontre et de lui faire une place dans notre vie.

Mantra du jour: «Voici qui je suis.»


«J'avais peur à une certaine époque que les gens disent: "Pour qui se prend-elle?" Maintenant, j'ai le courage de me lever et de dire: "Voici qui je suis."»
Oprah Winfrey




Bonne Soirée

 

 

Source

 

 

http://devantsoi.forumgratuit.org/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog