Un petit moment de spleen, c'est la pleine lune !
Voir l'article sur mon autre blog sur la pleine lune de mai, mais sur le wesak :
(ce n'est pas sur la mauvaise humeur, mais sur la prière (La Grande Invocation) à faire si possible, et avec des explications sur cette pleine lune de mai) :
Je suis du signe du bêlier ! et quelquefois trop passionnée, et j'imagine que je donne une image vindicative en ce cas. Je ne le fais pas exprés et après je regrette de n'avoir pas su expliquer calmement les choses !
Je suis donc allée sur le nouveau site (avec de nouveaux messages) de Monique Mathieu, du ciel à la terre, et il est vrai que j'ai mis le paquet, ces clés de sagesse me concernent, mais elles peuvent tous nous concerner :
http://ducielalaterre.org/accueil.php
Il sera de plus en plus important d’intégrer au maximum la joie en votre cœur ! Relativisez même ce qui vous semble difficile à vivre ! Lorsqu’une pensée déstabilisante vous vient, projetez vers elle beaucoup de Lumière et d’Amour et dites en permanence : la joie est profonde en moi, la joie demeure en mon cœur et je la rayonne tout autour de moi. La joie simple est et sera de plus en plus importante dans vos vies ! Vos comportements découleront beaucoup de cette joie ! Lorsque vous êtes en joie, il n’y a plus d’agacement, il n’y a plus de tristesse, il y a acceptation !
Nous vous recommandons d’éviter de juger qui que ce soit, quelque enseignement que ce soit. Ayez toujours la maîtrise de vos paroles par rapport à tel ou tel enseignement, telle ou telle personne, maîtrisez-les avant que les critiques ne fusent.
N’oubliez pas : tout est valable dans l’expérimentation de la vie en ce monde ! Laissez parler votre cœur, laissez parler la certitude en vous,
laissez aussi parler votre discernement qui est tellement important, en particulier dans votre cheminement.
Tant que vous n’aurez pas lâché prise, tant que vous n’aurez pas compris ce que vous devez changer en vous, votre corps vous le fera sentir car vous générez trop souvent des énergies de révolte et parfois des énergies d’intolérance. Pourtant il y a en vous un immense Amour qui ne demande qu’à s’exprimer ! Tant que vous serez en conflit avec ceux qui vous sont proches vous souffrirez dans votre corps ! Il faut absolument que vous compreniez, que vous changiez de comportement, que vous ne nourrissiez plus certaines énergies !
Il est nécessaire que vous vidiez le plus possible vos valises ! Il faut que vous preniez conscience de tout ce que vous avez encore à lâcher, faire place nette, être totalement disponible et ouvert à tout le merveilleux qui vous arrivera, aux énergies extraordinaires dont vous n’avez même pas conscience mais qui vous transformeront jour après jour.
Pour une plus grande compréhension, il faudra que vous ayez ceci en tête : ne pensez plus à la maladie, pensez à la transformation, à la transmutation !
Bannissez le mot "maladie" de votre vocabulaire et dites simplement : mon corps se transforme, mes énergies s’allègent, mais pour que cela puisse avoir lieu, cela me cause parfois des désagréments.
Echanger avec quelqu’un est difficile, parce que la parole est vite sortie, vite exprimée ! Essayez de prendre un temps de réflexion avant de vous exprimer ! Peut-être alors comprendrez- vous que vous auriez peut-être dit une bêtise, quelque chose qui n’était pas chaleureux ou encore une critique. Cela aussi fait partie de ce que vous devez apprendre : maîtriser tout ce que vous devez exprimer.
Petit à petit, vous vous rendrez compte de tout ce que votre corps peut vous restituer ; vous retrouverez la clé de la porte d’accès à des fonctions que vous ne connaissiez pas, que vous ne soupçonniez pas en lui. N’oubliez pas que votre corps est un véhicule parfait, un outil extraordinaire et qu’il faudra, dans la prochaine dimension, que vous appreniez à vous en servir dans sa totalité.
Vous voyez trop souvent le côté négatif de vos vies et vous ne percevez pas l’éveil
considérable qui se fait en vous, pas plus que l’Amour immense que vous pouvez rayonner autour de vous !
Alors évitez de vous attacher à tout ce qui est négatif, à tout ce qui vous tire vers le bas ,car les énergies que vous recevez, que la planète entière reçoit elle aussi, accentueront d’une
façon considérable vos états d’âme et tout ce que vous êtes.
Il faut absolument que vous arriviez à ne plus vous sentir seul, à avoir conscience que vous faites partie du Tout, mais d’un Tout merveilleux, d’un Tout d’une Lumière et d’un Amour infinis.
Il faut que vous arriviez à prendre conscience que vous n’êtes pas le petit humain que vous côtoyez chaque jour avec ses petits problèmes de santé, de relations et
de travail. Il faut que vous puissiez vous projeter en permanence au-delà de l’humain tout en honorant totalement le véhicule qui vous appartient dans cette vie et qui est
précieux.
La Sagesse équivaut à votre Lumière intérieure. Si vous la laissez s’exprimer, si vous la laissez briller, le Livre de Sagesse s’éclairera en vous et vous saurez toujours répondre avec sagesse, penser avec sagesse, aimer avec sagesse, vivre avec sagesse. Vous n’avez pas besoin d’apprendre cette sagesse à l’extérieur puisqu’il vous suffira de consulter votre propre livre intérieur !
Les nouvelles valeurs qui refont surface sont la beauté, la création, la fraternité,
l’acceptation, la bonté, la joie, la paix, la sérénité, la confiance et bien évidemment l’Amour.
Tant que vous êtes dans la préoccupation, dans le souci, dans la peine, toutes ces valeurs passent devant vos yeux mais ne s’intègrent pas à votre vie. Ouvrez-leur grand votre cœur ! Ouvrez
grandes les portes de votre conscience humaine afin qu’elles s’intègrent totalement à votre vie !
Ne vous révoltez pas contre vos conditions de vie, quelles qu’elles soient ! Ne vous révoltez pas, même modérément, contre un travail trop prenant ! Ne vous révoltez pas en raison des soucis que vous pouvez avoir ! Vous verrez bientôt à quel point votre existence deviendra simple si vous vous laissez couler dans le fleuve de la vie ! Il faut que vous vous prépariez, car bientôt plus rien ne sera comme aujourd’hui, les valeurs seront totalement différentes, les vraies valeurs referont surface.
Nous attendons de vous que vous ne pleuriez pas avec celui qui souffre, que vous soyez vraiment une aide considérable pour lui et que vous ne vous laissiez pas ébranler par la souffrance de ceux qui vous aimez ou par celle du monde. N’oubliez pas ces mots, vous devez être, vous devrez être forts !
Aimez, et dites en permanence : j’aime toute vie et je suis aimé de toute vie, j’aime mon père, j’aime la Source de toute vie et je suis aimé par mon Père, par la Source de toute vie.
Dans les mois et les années à venir, beaucoup d’entre vous s’éveilleront à des capacités psychiques qu’ils n’avaient
pas. Nous vous demandons donc d’être très vigilants dans la mise en pratique de ces capacités car vous pourrez capter ce qui vient de la lumière sombre
tout autant que des plans de Lumière.
Vous n’en aurez pas toujours le discernement si vous n’avez pas suivi un enseignement qui vous mette à l’abri des chutes que vous pourriez faire. Donc nous vous
demandons de faire très attention au moment où vous commencerez à percevoir et à mettre en application toutes les possibilités qui sont en vous, toutes ces facultés psychiques qui
naîtront.
Nous vous demandons beaucoup de sagesse, beaucoup de remises en question de vous-mêmes face à tout cela, nous vous demandons encore et encore de travailler
l’Amour en vous et autour de vous. N’oubliez pas ceci qui est très important : seul l’Amour vous protégera de tout, seul l’Amour vous fera grandir, seul l’Amour
vous ouvrira les portes de certaines capacités que vous pourrez intégrer sans chuter !