Le romarin : une arme contre la fatigue

Si vous êtes fatiguée : glissez un brin de romarin dans votre sac et lors d’une baisse de régime, respirez son parfum. Comme il contient des substances stimulant les neurones, vous vous sentirez immédiatement plus concentrée et plus tonique.
La fatigue s’est installée ? Profitez d’un moment rien qu’à vous, un samedi ou un dimanche matin par exemple, pour vous détendre dans un bain revitalisant au romarin (évitez à tout prix de le programmer le soir).
Il vous faut :
- 3 gouttes d’huile essentielle de romarin
- 1 litre d’eau

Du romarin dans le pain. Même constat révélé sur les aliments riches en glucides tels que le pain, les biscuits salés... Les acrylamides, substances cancérigènes, se forment dans ces aliments lorsqu’ils sont cuits à plus de 110°. En ajoutant 2 cuillères à soupe par kilo de farine, des chercheurs danois ont démontré que les acrylamides diminuaient de moitié.
Les bons réflexes. Ajoutez 1ou 2 cuillères à soupe de romarin frais ou séché à vos préparations de viande à griller (bœuf, agneau, porc, volaille…). N’hésitez pas à farcir votre poulet, ou parer votre rôti de porc avec du romarin avant de l’enfourner. En plus des bénéfices santé, le romarin parfume délicatement vos plats.
A savoir : des études ont montré que le romarin protégeait des dommages causés par les radicaux libres et pouvait même protéger de la maladie d’Alzheimer.

Le romarin pour détoxifier l’organisme.
