Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-09T19:46:00+02:00

Le Billet de Marie Pier

Publié par Rosy

 

image étoile

 

 

«La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le cœur seul nous dit ce qu'il faut faire.»
– Joseph Joubert

«Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.»
– Albert Einstein

 

Confieriez-vous votre vie à un ordinateur? Oui, laisseriez-vous votre destin entre les «mains» de l’ordinateur sur lequel vous me lisez présentement? Si vous avez un vieil ordi, imaginez-en un plus puissant – la machine la plus sophistiquée de la planète, même, disons... Rendriez-vous cette machine responsable de votre existence?

Je pense que la perspective de confier notre vie à une machine – aussi perfectionnée soit-elle – nous rebute tous instinctivement. On sait que l’on n’est pas né pour vivre ainsi... La machine drainerait notre vie de sa magie. Son expertise nous amènerait à prendre des décisions logiques, peut-être, mais on perdrait quelque chose de beaucoup plus important: cette fraîcheur qui est l’essence même de la vie.

On ne confierait donc jamais notre vie à une machine, c’est évident. Or – et c’est là où je veux en venir –, il nous arrive souvent de le faire involontairement. C’est ce qui se produit chaque fois que nous laissons notre tête prendre les devants...

 

image étoile

 

Cela peut sembler étrange, mais notre mental est une sorte d’ordinateur. Et comme tout ordinateur, il a seulement accès aux données accumulées dans le passé... Il formule toutes ses hypothèses, génère toutes ses suggestions et calcule toutes ses probabilités en fonction de ce que l’on a déjà vécu ou observé. Les frontières de son univers se limitent à ce qui nous est familier. Ainsi, aussi sophistiqué soit-il, il ne peut rien créer de véritablement nouveau... Il nous amène à produire et reproduire différentes versions de notre passé.

Le rôle de notre merveilleux mental (car il est effectivement merveilleux, là n’est pas la question) est donc de calculer, de préparer, d’organiser... Non pas de nous guider. Notre compas intérieur n’est pas dans notre tête, mais dans notre cœur. Et le jour où on fait confiance à cette force qui nous habite – au-delà de la logique, au-delà de notre propre expérience, au-delà de ce que l’on sait intellectuellement –, on se retrouve devant un vaste univers magique à explorer, avec tous les outils dont on a besoin pour y évoluer avec fluidité.

Bonne journée! :-)

 

Marie-Pier

MerciP.-S.: Oh la la... Je suis vraiment éblouie et renversée par votre participation, suite au message spécial de dimanche. Je vois que vous n’attendez qu’une occasion d’aider, d’aimer et de «rayonner au suivant»! En prime, je suis tellement énergisée par vos encouragements et l’enthousiasme que vous manifestez pour ma vision... Merci!

Il n’est pas trop tard pour faire équipe avec moi si ma vision magique titille votre titille également. Vous aurez toute l’info ici (ça ne prend que quelques minutes): http://www.matinmagique.com/ms1.html

:-)

P.-P.-S.: Si vous recevez ce message d’un ami, notez que vous pouvez vous abonner aussi sur www.matinmagique.com (c'est gratuit) et recevoir chaque matin votre propre copie. Je serais ravie que vous soyez du nombre! :-)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog