C’est la nouvelle Lune ce 5 décembre 2010. On démarre un nouveau cycle. Lors de la conférence sur les énergies de l’automne, j’avais du insister un peu trop sur un aspect négatif de cette Nouvelle Lune, si bien que j’ai eu des échos bizarres que je voudrais corriger.
Il y a une concentration d’énergie dans cette nouvelle lune autour du point qui représente notre évolution positive à tous (le nœud nord de la Lune). Les énergies qui se concentrent là sont : la remise en cause (Pluton), la pensée, la communication, le mouvement (Mercure), et l’action, le désir (Mars). En ce moment on peut donc vivre des remises en causes de notre manière de penser et d’agir qui vont dans le sens positif de nos vies. Si on accepte de penser autrement, de bouger de communiquer, et d’agir de manière nouvelle, on peut aller en douceur dans le sens positif de cette nouvelle Lune. Cette dynamique est assez positive non ?
Cela se gatte lorsque l’on résiste à cette dynamique d’évolution qui est basée sur la transformation de nos structures. L’évolution va en ce moment dans le sens de la remise en cause. Si on y résiste, les mêmes énergies deviennent plus dures et cela donne plutôt une destruction ou des bouleversements (Pluton), par une communication ou un mouvement (Mercure), violent et agressif (Mars). Et là c’est moins drôle.
Je vois autour de moi ces deux attitudes en ce moment. Il y a ceux qui acceptent de changer de manière de penser ou d’agir et qui se trouve à faire des choses nouvelles qui leur ouvre un espace nouveau, et ceux qui résistent au changement et qui sont sans cesse bouleverser par la vie. La dureté du moment ne vient pas du ciel, mais de la manière dont on se crispe sur nos acquis. Quand on est capable d’assouplir nos résistances, c'est plutôt souple et rapide.
Cette nouvelle Lune est intéressante aussi pour nous accompagner à comprendre et développer nos responsabilités individuelles. Les énergies de création et l’émotivité, notre vie intérieur et notre rayonnement (La lune et le Soleil) collaborent avec l’énergie de la responsabilité individuelle. D’autres facteurs adoucissent les mœurs en ce moment dans ce thème de nouvelle Lune et développe un lien entre notre sensibilité et notre intuition dans la gestion de ces transformations (Venus et Neptune sont sextile à l’amas Nœud Nord, Pluton et Mercure).
Ce qui pourrait accrocher dans cette nouvelle Lune, c’est une ambiance de fond qui fait lutter les transformations avec l’envie d’indépendance et d’abondance. On a du mal à gérer en ce moment le fait que nos transformations de structure luttent avec notre abondance, nous faisant craindre de perdre une forme d’indépendance et d’émancipation.
Mon conseil, serait le suivant.
Suivez l’évolution générale, accordez plus d’importance aujourd’hui au fait de finaliser la transformation de vos structures en profondeur, de votre manière de penser et d’agir. C’est le plus important aujourd’hui.
Une nouvelle abondance et une nouvelle liberté émergeront de ces transformations. Elles peuvent même se manifester tout de suite sans lutte. J’en ai fait l’expérience après des mois à croire que je devais choisir entre l’un et l’autre ou en ayant peur de perdre liberté et abondance si j’allais plus loin dans mes changements.
Ce sont les changements profonds de pensées et d’actions qui créent la nouvelle liberté et la nouvelle abondance en ce moment.
Bonne préparation de Noël à tous.
Astroblondologiquement vôtre !
Source :
http://le-zinc-du-matin.over-blog.com/