Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-19T08:33:00+02:00

La banane, une mine de potassium et des propriétés curatives trop méconnues

Publié par Rosy

 banane2.jpg

 

Ce fruit tropical qui pousse toute l'année nous est offert de plus à un prix qui la rend facilement accessible à tous. La banane est la plupart du temps vendue à peine mûrie.

 

Pour profiter de ces bienfaits nutritifs et médicinaux il convient cependant de la consommer bien mûre. Heureusement il est facile de provoquer un mûrissement rapide de ce fruit. Par exemple en plaçant les bananes dans un sac en papier avec une pomme.

 

Il est également préférable de peler la banane un moment avant de la consommer ou d'écraser le fruit. Une banane écrasée mûrit rapidement, le contact direct avec l'oxygène transforme rapidement les amidons en sucres assimilables.

 

Par sa richesse en glucides et divers autres éléments minéraux, dont une forte proportion de potassium, la banane est un aliment recommandé pour les sportifs.

 

Sa richesse en potassium en fait un allié pour lutter contre l'hypertension. Une banane peut fournir jusqu'à 360 milligrammes de potassium. Les études ont démontré que les personnes qui absorbent des aliments riches en potassium présentent un risque moins élevé d'hypertension.

 

Même les personnes qui souffrent déjà d'hypertension peuvent améliorer leur condition et probablement être moins dépendante des médicaments, en consommant plus de bananes.

 

Le contrôle de l'hypertension est probablement obtenu en empêchant la formation de plaques d'athérome sur la paroi de nos artères.

 

Mais la banane possède d'autres propriétés, notamment au niveau du tube digestif. Sans que l'on puisse encore réellement expliquer cette propriété, il semble que la banane possède des propriétés antiacides.

 

Il semblerait même que la banane possède des propriétés favorables au traitement des ulcères de l'estomac.

 

Par une action antibactérienne, elle aurait la capacité de protéger des bactéries pouvant provoquer l'apparition de l'ulcère. De plus elle stimulerait la production d'un mucus qui contribuerait à protéger les acides gras à entrer en contact avec la muqueuse de l'estomac.

 

Signalons que le plantain, qui appartient à la même famille que les bananes, possède dans une proportion encore plus remarquable les mêmes qualités que la banane. Nous y reviendrons prochainement.

 

Article pris sur :

 

http://www.masantenaturelle.com/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog