Dans cette création de l'univers et dans la vie ; tout est harmonie, santé et paix. Quand il y a disharmonie, maladie et discorde c'est obligatoirement qu'un concept a été élaboré par l'égo de notre mental.
Que cela veut-il dire ?
Pour arrêter les conséquences de ces illusions créées par notre cerveau, il faut commencer par être vigilant.
Cet égo, inclus dans nos schémas mentaux, a été nécessaire à l'évolution de la vie sur Terre. Pour continuer à profiter et jouir au maximum de la vie, il nous faut désormais évoluer vers une conscience plus élevée.
En prenant conscience des pièges de l'égo, nous prendrons conscience de l'origine cérébrale de nos maladies. Lâcher prise volontairement sur nos concepts négatifs et douloureux permettra au cerveau d'envoyer un signal pour mettre notre corps physique au diapason de notre esprit. Si les pensées sont répétitivement négatives et discordantes, les troubles physiques apparaîtront en fonction d'elles. Si mentalement, nous sommes en paix avec nous-mêmes et les autres, alors notre corps reflétera nos pensées et il sera lui aussi en paix, autrement dit en santé.
Quand une situation nous semble devenir négative. Prenons le plus tôt possible du recul, en se rappelant qu'aucun évènement de la création est négatif mais que
Dès aujourd'hui, je comprends donc qu'il n'est plus nécessaire de réagir, d'avoir raison et d'être en discorde avec nos proches, nos conjoints, nos enfants, nos parents, nos amis, nos voisins, nos soi-disant ennemis !
Imaginez notre environnement, si chacun des 7 milliards d'êtres humains, vivant sur l'unique planète vivable à des années lumières à la ronde, comprenait la supercherie de notre mental ! !
Imaginez combien une humanité entière en harmonie, en santé et en paix, pourrait nous économisez en énergie et combien elle nous apporterait à chacun de nous dans notre court passage sur Terre ! ! !
Thierry Dauga
Références :
Eckhart Tolle : Nouvelle Terre
http://roselyne.musicblog.fr/r57531/Nouvelle-Terre-s-eveiller-au-but-de-sa-vie/
Eckhart Tolle : DVD Finding your life's purpose
Eckhart Tolle : CD Audio Exercices pratiques
Dr Wayne Dyer : Les 10 secrets du succès et de la paix intérieure
Dr Wayne Dyer : Les secrets de votre pouvoir de guérison
Lise Bourbeau : Écoute ton corps
Lise Bourbeau : Les 5 blessures
Dr John Gray Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus
Dr John Gray Les enfants viennent du paradis
Don Boudreau : Conférences vidéos sur le calendrier Maya
Don Boudreau : Diaporamas sur la conscience
Dr Danie Beaulieu : Conférence en direct sur les différences hommes-femmes.
Pierre Morency : Demandez et vous recevrez
Rhonda Byrne : Le secret
Et tous les livres qui m'ont trnasmis beaucoup de conniassances et dont j'ai oublié le titre.
Etc.

Que votre esprit soit ouvert à tout et ne s'attache à rien.
La musique intérieure que vous entendez qui vous pousse à prendre des risques et à poursuivre vos rêves, c'est votre lien intuitif avec le but qui se trouver dans votre cœur depuis votre naissance. Ayez cette passion en prenant conscience que le mot enthousiasme signifie littéralement "le Dieu" intérieur. La passion que vous ressentez est en vous qui vous invite à prendre le risque d'être vous même.
Vos pensées déterminent votre façon de réagir aux situations qui se présentent dans votre vie quotidienne. Ces réactions sont les énergies que vous avez en vous et que vous pouvez donner. En respectant les règles de l'univers, vous recevez en retour ce que vous avez distribué autour de vous. Donc, ce que vous avez attiré vers vous est ce que vous avez donné aux autres. Les énergies faibles : colère, culpabilité, peur, haine, la honte sont des pensées qui vous affaiblissent et qui attirent vers vous des forces identiques.... L'archétype de l'esprit vous invite à minimiser vos préoccupations matérielles et à canaliser votre énergie vers l'essentiel de la vie qui est l'amour et le service. Lorsque vous mettrez vos pensées et vos activités aux services des autres, les désirs que vous poursuivez vous suivront où que vous alliez. Et lorsque vous n'avez plus d'attachement pour vos désirs matériels, ces choses entreront et sortiront librement de votre vie.
Exemple de pratique de méditation : le matin : prononcer durant vingt minute :
Le soir :
L'histoire de votre passé et de toutes vos blessures n'existent plus maintenant dans votre réalité physique. Ne leur permettez pas d'être dans votre esprit et de troubler vos moments présents. Votre vie est comme une pièce de théâtre en plusieurs actes. Certains des personnages qui rentrent en scène ont des petits rôles à jouer, d'autres ont des rôles plus longs. Certains sont les méchants et d'autres sont les bons. Mais ils sont tous nécessaires, autrement, ils ne seraient pas dans la pièce. Acceptez les tous, et passez à l'acte suivant.
Lorsque nous nous sentons séparé de notre centre sacré, il est facile de croire si fortement à la séparation que nous expliquons tout désagrément comme un problème. Dans le monde de l'Esprit, les problèmes n'existent tout simplement pas et ne sont pas réels. Lorsque votre lien spirituel est faible, vous vous éloignez du monde de l'Esprit et les problèmes viennent de ce que vous croyez être la séparation. Votre esprit crée l'illusion de la séparation et votre corps influencé par les pensées de votre ego reçoit des maladies.
premier niveau : conscience de l'ego
Troisième niveau :
Le septième secret :
- ne pas être offensé est une manière de dire : "j'ai le contrôle de la façon dont je vais sentir et je choisis de me sentir paisible quoiqu'il arrive
Le huitième secret :
Le huitième secret :
Le neuvième secret :
Le dixième secret :
La honte et de l'humiliation affaiblie la personne, pour se débarrasser de ce sentiment : percevoir vos comportements passés comme des leçons de vie que vous avez du apprendre, à vous relier à votre source au moyen de la méditation.
La culpabilité et l'apathie affaiblissent le plus la personne: se débarrasser au moyen de pensées dynamisantes d'amour et de respect de soi. On abandonne des critères de perfection et on refuse de gaspiller cette précieuse substance qu'est la vie
L'apathie crée le désespoir : ce sont des pensées qui vous empêchent de vous engager dans la vie. Elle naît de l'apitoiement sur soi et du besoin d'être constamment distrait pour éviter l'ennui.
La peur, la colère, ces deux catégories de pensées emploient la force et produit une force contraire et un climat intérieur de tension et de faiblesse. Lorsque vous avez peur, vous vous éloignez de l'amour. Ce que vous craignez, vous blesse et finalement deviendra la haine. Donc la haine et la peur sont au travail de vous et vous affaiblissent sans cesse.
Chaque pensée de crainte et de colère vous éloigne de l'amour et vous plonge dans la violence et la vengeance qui sont des forces contraires, qui affaiblissent touts les personnes intéressées.
Tout est une pensée que vous transportez avec vous. Les pensées heureuses créent des molécules heureuses. Votre santé est déterminée par vos pensées. Refusez d'accepter les pensées de fatigues, de décalage horaire ou de migraine. Votre esprit dit à votre corps de produire les substances dont il a besoin pour rester en bonne santé. L'esprit est un instrument puissant pour créer la santé.
Si vos pensées sont focalisées sur ce que vous voulez attirer dans votre vie, et que vous maintenez cette pensée avec la passion d'une intention absolue, vous finirez par agir en fonction de cette intention parce que l'ancêtre de chacune de nos actions est une pensée.
Les pensées dynamisantes que vous puissiez avoir sont des pensées de paix, de joie, d'amour, d'acceptation et de bonne volonté.
du Dr Wayne W Dyer...