|
Bugarach, la montagne sacrée
On trouve dans le Pays Cathare une bien étrange montagne connue sous le nom de Bugarach qui culmine à 1230 mètres et qui ne se situe pas très loin de Rennes-le-Château.
Le pic de Bugarach est considéré comme haut lieu énergétique et vibratoire, ce qui en fait évidemment un endroit idéal pour tout type d'initiation secrète dans le domaine de la magie. C'est aussi une des raisons pour laquelle on le surnomme parfois également "la montagne des sorcières" ou "la montagne au Fées".
Vous allez voir que bien des mystères englobent cette montagne sacrée...
Pour commencer d’étranges bruits courent dans la région que certaines nuits on y voit des apparitions d’objets volants non identifiés qui survolent le pic et tout comme moi, beaucoup d’associations étudiant ce phénomène, envoient parfois leurs membres pour y passer la nuit.
Pourquoi pas ?
Par expérience, je peux vous garantir qu’une nuit étoilée sous une tente ou à la belle étoile sur le sommet du pic de Bugarach ne peut-être que riche en émotions et en ressentis. Que recherchent ces objets volants venus d’ailleurs ?
Voici donc un des premiers mystères à élucider.
Deuxième mystère, des satellites espions Français on détecté sous le pic de Bugarach, d’étranges cavités ainsi qu’un immense dôme et on ignore toujours actuellement ce qui se trouve à l’intérieur et aussi comment y accéder.
Troisième mystère, ce que beaucoup de personnes ignorent également, c’est que les avions survolant cette région ont comme consigne de ne pas passer au dessus de cette zone, car tous les instruments se dérèglent sans aucune explication.
On raconte même que le fameux trésor de l’Abbé Saunière y serait caché quelque part dans une des cavernes du pic.
Pour en conclure, le pic de Bugarach, qui est le plus haut sommet de la région, qui surpasse donc tout, est le point de repère obligé de toute quête accomplie dans le Razès et, en plus, le paysage y est magnifique et envoûtant. J'ai déjà eu l'occasion de l'escalader, et ce qui m'a le plus interpelé, c'est dans un premier temps, le ressenti de l'énergie magique que la montagne dégage, mais le plus impressionnant pour moi, c'est que tout au long de son ascension, les moments importants de mon enfance défilaient dans mes visions. Ne dit-on pas que pour tout cheminement initiatique, il faut garder une âme d'enfant aussi pure que possible...
Mandala Chakras
http://www.magie-arcadie.be/accueil.htm