Et vous êtes vous doux avec vous mêmes ?
Coeurdialement Roselyne
Coucou! Voici ce que je vous ai concocté en bouclant mes valises (je quitte la Californie ce matin pour le Québec). Vous trouverez
des photos du souper magique de samedi en P.-P.-S...:-)
Bienvenue dans votre lundi!
(Si les photos n’apparaissent pas plus bas, vous pouvez lire ce message ICI.)
«D’un oeil, observer le monde extérieur; de l’autre, regarder au fond de soi-même.»
– Amedeo Modigliani |
Pendant les jours qui ont suivi, cette veste me venait souvent, très souvent, à l’esprit... C’était même un peu disproportionné: j’avais hâte de retourner à la boutique; je me demandais quand j’allais y aller; je pensais au moment où j’allais l’acheter... La dernière fois que j’ai été aussi obsédée par une chose, elle était rose bonbon et tirée d’un film de Disney!
Finalement, je suis allée chercher la veste deux ou trois jours plus tard. Et c’est sur le chemin du retour, en la regardant roupiller dans le panier de mon vélo, que j’ai compris... Oui, j’ai soudainement saisi pourquoi cette «grande veste en laine super douce et enveloppante» me semblait si importante. Voyez-vous, ce n’était pas la «veste en laine» qui me faisait vibrer autant, en réalité; c’était le «super douce et enveloppante»! Elle était un symbole: l’emblème de tout ce que j’aime et de ce que je me sens appelée à consolider dans ma vie – et dans mon monde intérieur, aussi. Je dois dire que je digérais une petite déception à ce moment-là, et j’étais un peu dure envers moi... Ma veste (ou plutôt, mon intérêt démesuré pour cette dernière) me disait: «Hey! Sois douce, ma belle... enveloppe-toi!»

Et vous, quelles sont vos sources d’intérêt et de fascination ces temps-ci, aussi ordinaires semblent-elles? Que vous apprennent-elles sur les parties de vous qui cherchent à émerger ou les ajustements qu’il est temps d’effectuer? Que représentent-elles, au-delà des apparences, et comment pouvez-vous imprégner votre vie (intérieure et extérieure) de leur essence?
C’est une chose véritablement magique que de tendre l’oreille, de respecter ce que l’on entend, puis de s’ajuster rapidement. Je ne sais pas ce que vous en pensez, Roselyne, mais personnellement je préfère évoluer dans l’allégresse que dans la douleur... Je préfère tirer mes leçons de vestes de laine et de jolies petites obsessions plutôt qu’attendre que de gros problèmes monopolisent mon attention. Oh, il me semble que la vie est tellement plus «douce et enveloppante» lorsqu’on cultive cette intention. ;-)
De retour dans les valises à l’instant... Wou-Hou!
Bonne journée, et merci d’être là!
