N’ayant seulement que 24 ans, j’ai déjà vus de mes yeux, deux crises qui ont fait trembler le monde. En 2008, c’est la crise Américaine des Subprimes qui s’est révélée au monde et en 2020, c’est un virus qui a mis K.O presque tout notre système.
Je me pose réellement cette question. Sommes nous prêt à lutter pour notre survie et à résister à l’#effondrement ?
Pour la survie de l’espèce humaine. En avons nous les compétences ? Il est très facile d’avoir un regard pessimiste sur la question mais ce n’est pas mon cas. Je suis un grand optimiste dans l’âme et je suis persuadé que nous avons toutes les ressources au fond de nous.
C’est pour cette raison que je voulais partagé avec toi le discours de #MatthieuRicard, qui est un plaidoyer pour l’altruisme.
Sa vision de l’interdépendance nous incite à considérer l’effondrement sous un angle différent et nous prouve que nous avons les ressources pour y faire face.
⚔︎ Qui suis je ? En 2018 je suis partie en voyage pour me reconnecter à ma nature profonde. J’en ai profité pour commencer à travailler sur mon plus gros problème... ma colère. La colère a, pendant longtemps, été une source de souffrance immense. J’ai perdu des amis, blessé des proches. Mais le pire a était la violence que je me suis infligé, de la violence corporelle aussi bien que verbale. Ma colère à détruit l’estime que j’avais pour ma propre personne et a été une source de tensions permanente.
Grâce à ma passion pour la nature et la méditation, j’ai trouvé le moyen de me libérer d’une grosse partie de ma souffrance.
Aujourd’hui même si la colère s’immisce parfois dans ma vie, elle engendre beaucoup moins de souffrance.
Mon objectif avec cette chaine YouTube est de te partager des outils pour que toi aussi tu puisses te libérer de cette souffrance et trouver la paix intérieure.