Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-22T05:58:00+01:00

La naissance à une nouvelle identité

Publié par ♥ Rose - lyne du sud ♥
Par Bertrand Duhaime
Bulletin mensuel de mars 2020.

Vous ne comprenez pas, vous ne réalisez pas ou vous ne savez pas que vous vivez désormais, et depuis passablement de temps, dans une trame d’énergie nouvelle qui s’appelle le Monde nouveau. Pourtant, de plus en plus, vous en obtenez l’évidence dans le fait que, de diverses manières, les vieux systèmes se fissurent et se dissolvent, n’offrant plus de leur apparente sécurité d’autrefois.

Puisque vous vivez dans un système aussi faux et illusoire, fondé sur les intérêts dominateurs, mercantiles et égocentriques, mais que vous croyez tout à fait réel et suffisamment bon pour l’humanité, vous ne devez pas vous étonner de l’apparition de fléaux, que le Ciel lui-même suscite, pour le miner, puisqu’il retarde l’émergence du Monde nouveau. Car la différence de taux vibratoire entre les expériences de la troisième dimension et celles de la cinquième, qui est celle de la Réalité nouvelle, devient de plus en plus incompatible l’un avec l’autre. Désormais, tout ce qui ne ressort pas de l’Amour, qui est l’énergie dominante du Monde nouveau, est appelé à disparaître.

Pourtant, à partir de maintenant, peu importe la nature des événements et leur issue, sachez que, au-delà des apparences, tout continue de se passer pour le mieux, tout reste conforme au Plan du Créateur.

Jusqu’à la fin de mai, il se produira des faits plutôt perturbants et déconcertants, mais si vous maintenez votre engagement dans le Service de l’Amour, vous pourrez vous sentir et vous considérer comme soutenu et protégé à chaque instant, parce que, dans tout ce qui arrive et continuera de se produire, tout favorise le plus grand bien de tous et accroît l’Illumination de votre monde. Bien sûr, plusieurs vont quitter leur corps physique, mais, pour plusieurs de ces transités, il s’agira d’un genre de sacrifice en contribution, pour ainsi dire, à la purification, du dégagement, du délestage de votre planète, s’il ne devait pas s’agir du départ d’entités qui ont complété leur mandat dans les plans inférieurs.

Nous nous sommes évertué à vous répéter, un peu sur tous les tons, que vous avez changé de plan de conscience et que vous ne pouvez plus que chercher à découvrir les nouveaux us et coutumes qui correspondent au nouveau plan où vous explorez désormais. Cependant, dans votre incurie ou dans votre incompréhension des implications que votre changement de plan a comporté, par exemple le fait que, dans la Nouvelle Énergie, plus rien de votre ancienne histoire ne peut plus tenir, vous maintenez vos choix, vos méthodes, vos objectifs ou vos comportements du passé, sans trop réaliser qu’ils restent inopérants ou qu’ils ne parviennent qu’à vous emprisonner davantage dans l’illusion que rien n’a vraiment changé en vous et autour de vous.

Le premier problème, c’est que vous menez une vie trop extériorisée par rapport à la nécessité nouvelle qui s’impose à vous, de vivre dans la transcendance, ce qui implique de vous écarter des plaisirs vains, des plans éphémères, des fabulations et des délires de l’intellect, de la dérive en émotions des sentiments, des préoccupations terre-à-terre, pour vous rapprocher de votre Centre divin et vous ouvrir aux inspirations de votre cœur.

Pourtant, dans la présente phase d’importante transition, c’est votre degré de Lumière, plus que vos visées concrètes, qui peut faire la différence sur votre planète d’incarnation, afin d’assurer la révélation plus complète et plus évidente du Monde nouveau. Si vous avez bien compris, lorsque vous vous adonnez à des activités répétitives ou redondantes, dont vous ne tirez pas grand-chose d’un point de vue ascensionnel, dont vous tirez plus de satisfaction personnelle que d’expansion spirituelle, sachez que vous errez à l’écart de la Voie véritable. Vous vous maintenez dans la fréquence de votre ancienne histoire, donc dans la troisième dimension, pris dans les rets de la dualité, plutôt que de vous reconnaître dans un état ascensionné.

Alors, nous allons tenter de parler clairement en vous rappelant que vous ne pourrez bénéficier des merveilles qu’offre votre Nouvelle Aventure que dans la mesure que vous abandonnerez les préoccupations de la survie et vos anciennes manières et motivations, d’abord fondées sur la satisfaction de vos besoins primaires ou élémentaires, afin de vivre la Vie véritable. Et vous gagnerez à le faire puisque, au cours du présent mois de mars, tout est en train de changer pour vous rendre l’existence plus facile et plus agréable. Et, pour l’hémisphère Nord de votre planète, avec l’ouverture du Portail de l’équinoxe du printemps, qui se prépare déjà, les énergies vont tellement changer, et pour le mieux, que vous auriez intérêt à éviter de vous priver des possibilités nouvelles qui vont s‘offrir à vous, dans la mesure que vous vous situerez au diapason de la Grande Vie.

Si vous comptez personnellement échapper aux problèmes d’un monde en dissolution, apprenez à vivre dans l’Amour et la Vérité soit, imprégné de la notion de service équitable et juste envers le prochain, dans lequel la collaboration mutuelle reste la priorité. C’est bien beau de dire qu’il faut commencer par vous aimer, mais lorsque ce repli sur vous-même vous confine à l’hédonisme, à l’égocentrisme et à l’individualisme, vous vous soustrayez à la Conscience de l’Unité, vous dérogez à la maxime spirituelle universelle du «Tous pour Un et Un pour Tous». Pour le moment, afin de déterminer clairement le camp dont vous voulez faire parie, il ne vous reste qu’à vérifier en quoi, jour après jour, vous investissez vos meilleures énergies. Est-ce plutôt dans les leurres de l’affectivité, soit de l’amour humain, les gratifications de la sensualité, l’accumulation d’argent ou de biens, les jeux de pouvoir, les valorisations de l’ego, ou dans l’expansion de la Vérité, de l’Amour et de la Sagesse?

Le temps est venu de cesser de jouer les jeux du petit humain, apparemment démuni et impuissant, pour oser vous reconnaître dans votre Stature divine véritable, pour vous ressentir infini et illimité, pour permettre d’aspirer à des grandes réalisations, pour découvrir les multiples potentialités indicibles qui vous habitent. La Loi des temps présents vous appelle à rayonner l’Amour et à vivre dans la gratitude, parce que c’est ce qui permet de tirer de l’Univers les plus grandes bénédictions. Surtout que, par pareille intensification de la qualité de votre Lumière personnelle, vous contribuez à bénir, à guérir, à élever vos semblables, ce qui reste votre première raison de prolonger votre mandat terrestre actuel.

Vous foulez présentement le sol de la planète Terre, non pour vous désoler de la longueur des jours, selon que vous appréciez votre stage en incarnation ou pas, que vous vous croyez une date de péremption, à défaut de savoir vous renouveler dans vos activités et vos relations, mais pour ouvrir la Voie à tout ce qui renouvelle le monde. Vivre encore sur Terre, dans les présentes circonstances, représente un immense privilège, plutôt qu’une entrave présumée. Vous devez commencer par y prendre conscience du fait que vous constituez un Fragment ou un Atome divin, indissociable de la Source unique de la Conscience cosmique, et agir comme un modèle d’Amour, secret et silencieux, afin que ceux que vous côtoyez ou rencontrez comprennent, par contagion spontanée, de quoi cette Énergie sublime retourne, quels en sont les bienfaits, même qu’elle représente leur Essence éternelle. Que vous aimiez la solitude ou la présence de vos semblables, ce n’est pas ce que vous offrez à l’extérieur, mais ce que vous tirez de l’intérieur de vous qui compte désormais le plus.

Car, autant vous le dire, en ce moment, les seules entraves qui peuvent persister, dans votre expérience quotidienne, pour vous compliquer un peu l’existence, ce sont les retours plus ou moins puissants, réitérées, même renforcés au besoin, de vos inadéquations et de vos illusions personnelles, afin que vous en preniez pleinement conscience et que vous preniez la décision irrévocable de les éliminer. Si vous changez de l’intérieur, l’extérieur finira par s’ajuster et vous verrez tout changer pour vous, tout vous être facilité. C’est ainsi que vous comprendrez enfin que vous vivez à l’Heure de l’Accomplissement des Merveilles promises depuis des éons de temps. Car vous vivez maintenant à l’heure des récompenses, au sens des justes retours pour vos loyaux services d’une incarnation à l’autre, qui ont permis à votre planète d’accéder à une Ère de Diamant.

Chacun gagne à s’observer afin de déterminer de quelle manière, dans son individualisme ou dans son égocentrisme, il trouve encore des excuses pour limiter ses capacités de s’ouvrir pleinement sur tous les plans, afin de mieux exprimer l’État d’Unité du Tout. Chacun doit accepter la reddition totale à son Plan de Vie supérieur. Pourquoi accepteriez-vous une vie à rabais quand, quels que soient votre situation, votre état de santé ou, même, votre âge, vous obtenez la promesse d’une aventure remplie d’accomplissements et de merveilles, surtout en raison de l’ouverture de multiples Portails célestes, jusque-là fermés, et l’activation de certaines couches de votre ADN?

L’année 2020 file à la vitesse de l’éclair. En ce moment, beaucoup d’entre nous traversent une phase qui leur donne l’impression de vivre à l’intérieur d’un cocon, une étape nécessaire qui leur permet de laisser se produire une remise à zéro majeure, qui les affecte sur plusieurs plans et à plusieurs égards. Plus ou moins consciemment, depuis le début de la présente année, vous avez remis bien des choses en ordre, dans la mesure que vous avez réussi à vous pardonner vos erreurs présumées et à pardonner certaines expériences douloureuses de votre passé. Nous espérons que vous avez su tout aussi bien procéder aux liquidations qui s’impose de bien accumulés qui ne vous servent plus ou ne peuvent plus vous servir et qui maintiennent autour de vous un taux vibratoire plus ou moins stagnant.

Dans votre milieu de vie et dans votre environnement, les transformations physiques favorisent grandement la prise de conscience de transformations sur d’autres plans. Désormais, tout doit se trouver en ordre et au bon endroit, dans l’évitement de tout encombrement, pour maintenir les énergies fluides. Aussi, si un peu de rattrapage s’impose à quel qu’égard que ce soit, vous gagneriez à procéder sans trop retarder cette décision. Avec l’arrivée d’un Vent de Renouveau, qui souffle de plus en plus fort, vous pourriez vous sentir inspirés de vous départir de bien des choses ou d’affecter certaines de vos possessions à de nouvelles fonctions.

Mais, en ce moment même, il se produit également de grandes transformations dans votre propre être. Des éléments en dormance ou latents s’activent et établissent lentement leur préséance. Il se peut que ce soit l’étonnement que vous éprouvez, lors de certains accomplissements, qui vous le signale que quelque chose de nouveau a éclos en vous. Car dès que quelque chose s’ajuste, en vous ou autour de vous, vous en ressentez un grand sentiment de justesse, un plus grand sentiment de bien-être.

Depuis janvier, vous assistez également à l’émergence de votre Décor véritable, à travers cet ancien paysage que vous avez si bien connu. Chaque fois que des portions de votre Nouveau Décor se révèlent autour de vous, vous découvrez de nouveaux aspects de votre paysage interne, dont vous ignoriez l’existence. Et, tout de suite, une série d’ajustements s’imposent à vous, car tout doit être promptement conformé aux nouveaux paramètres de votre Décor élargi.

Actuellement, l’ampleur de ce qui se passe prend de telles proportions que plusieurs d’entre vous ressentent le besoin de prolonger leur séjour dans leur cocon protecteur. Car ils trouvent là le seul moyen de laisser se produire la réinitialisation qui s’impose sans engendrer trop de perturbations extérieures. Mais ce cocon vous protège encore pendant que, en conscience, vous revenez à votre Plan d’Évolution véritable, à votre Plan d’Évolution originel. Les nouvelles énergies assurent que vous parveniez à vous libérer de toutes les souffrances et de tous les traumatismes que vous avez vécus au cours de votre long Détour dans la dualité. C’est pourquoi, d’un point de vue énergétique, l’accent est mis sur votre retour à la santé, dans le bien-être.

En même temps, comme si vous renaissiez à vous-même, vous découvrez de nouveaux éléments, qui ont toujours fait partie de la Grande Réalité, mais qui, jusque-là, restaient invisibles à vos yeux, donc que vous pouviez croire inexistants ou irréels. Lorsque vous remarquez leur manifestation sur le plan physique, grandit votre motivation de suivre la Direction véritable qui est la vôtre plutôt que les accomplissements aussi vains qu’éphémères.

Il se produit un autre phénomène bien étrange : il se peut que, à votre grand étonnement, vous vous surpreniez à recommencer à concevoir, presque malgré vous, de nouveaux objectifs inspirés par la révélation des nouveaux secteurs méconnus de la Réalité nouvelle. Par moments, vous pouvez en dégager l’impression de prendre simultanément de l’expansion dans toutes les directions : à l’intérieur, à l’extérieur, devant, derrière, en haut, en bas, bref, dans toutes les dimensions. Et tout se produit dans une parfaite simultanéité

Il importe au plus haut point que vous engendriez pareilles pierres de touche et semblables points d’ancrage de la Nouvelle Réalité autour de vous parce que, ce faisant, vous assurez qu’un puissant sentiment d’émerveillement vous envahisse. C’est bien beau de vous retirer dans un cocon, pour laisser l’actuelle réinitialisation se produire, mais vous ne devez pas cesser pour autant, de progresser vers votre Destination véritable. C’est en pareil moment que vous vous félicitez d’avoir choisi, ces derniers mois, de vous dégager de certaines contraintes, parce ce fait vous a permis de gagner en disponibilités et de mieux porter attention à ce qui s’impose à vous, dans l’immédiat, et que vous perdriez à négliger.

En mars, vous assistez à la liquidation des vieilles énergies, ce qui ne peut aller sans des déplacements, des remaniements et des tris. Vous ne pouvez qu’assister à la transmission des sceptres d’une main à l’autre. C’est-à-dire que, ici et là, vous assistez à des transferts de responsabilités. Vous-même, en cette fin d’hiver, vous éprouvez probablement le sentiment d’être préparé, en sourdine, à une expérience extraordinaire, même si vous n’avez pas la moindre idée de quoi il puisse s’agir. Alors, pour le moment, contentez-vous de poursuivre votre expérience de repli dans votre cocon, le temps que se complète votre remise à zéro, ce qui pourra prendre encore un moment. Mais, dans quelques mois, vous devriez découvrir que vous vous êtes considérablement dégagé de votre Détour dans la dualité que, pour le moment, vous ne pouvez l’imaginer.

En ce moment, ce sont les âmes incarnées, ajustées au Cours de la Grande Vie, qui font la différence sur la Terre, ce qui laisse entendre que les autres, ceux qui, consciemment ou inconsciemment, surnagent encore dans les illusions de la survie, lui font plutôt entrave, ce qui ne peut que se retourner contre eux. L’heure est à l’Éveil ou à la régression, avec ce que cette réalité, qui suggère un dilemme interne, implique. Nous comprenons que, pour plusieurs, surtout les intellectuels, qui ne se fient qu’aux faits concrets, les confondant avec la Réalité véritable, l’appel à la transcendance, soit à une vie multidimensionnelle, leur paraisse un choix illogique, ne fasse pas encore grand sens pour eux. Il n’empêche que l’appel à un ajustement vibratoire sur les plans supérieurs reste valable pour tous. De quelle autre manière les réalités nouvelles pourraient-elles finir par remplacer toutes les anciennes ? Chez eux, quand l’entendement ne comprend pas, il ne suit pas, ce qui les dessert, jusqu’à pouvoir devenir une menace à leur survie. Car nul ne pourra empêcher la Réalité nouvelle de démontrer la suprématie qu’elle a déjà acquise et qu’elle ne peut que renforcer.

Actuellement, pour chacun, le plus grand dilemme réside dans le fait de se tirer de l’ancienne manière de concevoir et de faire les choses qui n’a jamais servi qu’à fixer davantage l’apparente réalité des illusion, à rigidifier les contextes, à amplifier les douleurs et les souffrances, à maintenir dans une vision linéaire, et qui n’ont jamais contribué qu’à densifier davantage le monde, à vous contraindre et à vous démunir toujours plus, à vous limiter à tous égards, jusqu’à inhiber vos élans spirituels, plutôt que de servir de support à l’élévation des consciences. Mais le moment est venu de dépasser les concepts de la raison pour entrer dans le cœur et faire fleurir l’Amour, dans le monde, sous toutes ses formes, afin de consolider le Pont entre le Ciel et la Terre, ce qui assurera la Pleine Révélation de la Lumière divine. C’est l’heure de l’Amour, soit celle de la compassion, de l’empathie, de la bonté, de la générosité, de la gentillesse, de la collaboration mutuelle, du partage dans la Conscience de l’Unité.

En ce moment, par rapport aux événements et à sa propre réalité, la vision de chacun est proportionnelle à son degré de conscience : ainsi, par ses atavismes et ses conditionnements, il manifeste souvent bien davantage ce qu’il continue de croire, le perpétuant en vain, que ce qui est, puisque, à proprement parler, il ne tient plus son être dans la troisième dimension, comme cela continue de lui sembler. Mais, pour le réaliser, encore faut-il dépasser les contraintes de l’ego qui, chez l’un et l’autre, maintient l’impression d’être séparé du Tout, ce qui induit dans une tentative d’établir une emprise par la peur, le contrôle, la manipulation, la tromperie, une centration excessive sur soi. Dans ces circonstances, comment l’être incarné que vous êtes peut-il parvenir à réaliser que le reste de la Création s’amuse sans problème au Grand Jeu amoureux de la Vie, en engendrant ses rêves dans la joie sereine, même dans la Béatitude pure, ressentant sans cesse la Magie universelle qui incline à explorer, toujours plus ravi, les potentialités infinies de la Réalité divine

Ce qui manque à nombre d’entre vous, c’est la pertinence de tenter de voir ce qui, au-delà des illusions, est devenu visible, même si cela ne l’était pas encore, il y a peu de temps, ou ce qui dévoile sans cesse un peu plus au gré des jours. Et il ne peut y parvenir que dans la mesure que, libre de tout conflit intime, il ne cherche plus ses réponses qu’à l’intérieur de lui-même, plutôt que dans le monde extérieur ou chez les autres. C’est la seule manière qu’il finira par voir un nouvel espace subtil s’ouvrir pour lui, devenant le point d’insertion qui ne se referme plus, mais qui lui donne accès, peu à peu, à la Totalité de son Être.

De notre position, nous observons que la Création entière est en rénovation, se déployant conformément à de nouveaux systèmes, modèles, programmes et codes qui la soutiennent, tout en supportant autrement la Vie. Nulle part, il ne manque plus rien, sur aucun plan. Il ne vous manque plus que ce dont vous vous privez par votre ignorance ou votre incurie, votre vision limitée. C’est vous dire que, vous-même, vous pouvez désormais aspirer à la manifestation constante de merveilles.

Par bonheur, c’est ce que vous découvrirez toujours de mieux en mieux, dans les prochains mois de la présente année, mais que vous commencerez à vérifier avant même la fin du mois actuel. Ces nouveaux systèmes, modèles et programmes, qui soutiennent la Création entière, visent à tout optimiser et à tout unifier en tant que Lumière. Mais pour se manifester de manière plus concrète, ils ont besoin de la participation de tous les êtres incarnés, car, dans la Conscience de l’Unité, celui qui s’abstient de cette part de service ou qui refuse de l’assumer, ne peut que s’exclure de lui-même des bénédictions que la Vie nouvelle comporte. Autrement dit, chez chacun, cette participation, qui élève dans le Confrérie des Élus, reste conditionnelle au degré d’ouverture du cœur.

Nous employons volontairement l’expression «Confrérie des Élus», non dans un sens élitique, mais au sens qu’il n’y a que l’individu qui peut s’élire, selon ses choix actuels de faire partie du Clan de l’Amour plutôt que de celui de l’Ombre. Même si certains peuvent déjà accéder à des plans nettement supérieurs, pour le plus grand nombre, elle désigne l’accès à la cinquième dimension, le premier plan vibratoire que nous pouvons, au sens propre, qualifier de spirituel, au sens de parfaitement pur. C’est le plan de l’Amour. Il s’agit de l’État qui met un terme à l’ancienne histoire de la planète Terre, ouvre à tous les renouvellements, permettant à tous ceux qui y accèdent de renaître. Sur ce plan, tout se passe dans la facilité, car il n’y règne que la Félicité et la Perfection. Surtout, tout y est perçu selon le degré de pureté du cœur. Tout y émane d’un État profondément unifié.

Nous espérons que, même si certaines réalités spirituelles s’expriment difficilement à travers la limite des mots, vous aurez réussi à comprendre à quel point le moment présent est crucial, pour ce qui a trait au destin de l’humanité, même au destin individuel de tout être incarné. Sur le plan où vous vous situez, c’est chacun de vous qui déterminez ce qui vous devient disponible ou possible, selon que vos choix vous portent à vous consacrer au service de l’Amour et de la Vérité, plutôt qu’au service de votre petite personne, de vos petites activités de la survie, votre quête des petits plaisirs qui vous empêchent encore de mettre fin à vos jours, à défaut de trouver un sens plus vaste à l’existence. Vous ne pouvez plus qu’assumer la responsabilité énergétique de votre Destin, conformément à votre l’État de Conscience le plus élevé que vous pouvez atteindre, ce qui implique également l’assomption de la responsabilité des effets que vous produisez sur tout ce que vous touchez par votre rayonnement.

Vous ne pouvez plus vous considérer comme un simple petit être humain puisque, par votre mandat et votre formation, de vie en vie, vous représentez désormais un Phare de Lumière. Quoi que vous fassiez, vous ne pouvez plus revenir en arrière et vous vous feriez bien du tort à tenter de le faire, car, puisque tous les ponts ont brûlé derrière vous, vous ne pourriez que sombrer dans les Abîmes, le temps de retrouver vos esprits. Il ne vous reste plus qu’un choix : celui d’Être pleinement et d’agir comme un Serviteur de l’Amour et de la Vérité. Et, si vous parvenez à relever ce défi, vous ne pourrez que vous surprendre et vous émerveiller de votre progression ascensionnelle.

Puisque vous êtes d’Essence divine, vous n’avez jamais été destiné à lutter et à souffrir pour vivre, encore moins à vivre dans le sentiment de séparation ou d’abandon, parce que vous avez choisi de faire un long Détour dans la Densité, régie par la dualité. Ainsi, maintenant, ce qui s’annonce pour vous ne représente rien d’autre qu’un retour à votre Nature originelle, naturellement imprégnée de Félicité. Vous assistez simplement à la levée du Voile qui vous permet de reconnaître l’Essence divine qui est la vôtre. Ainsi, dans la mesure que vous savez fréquemment entrer en vous, vous recevez l’Énergie de Vie nécessaire pour vous ajuster aux transformations intérieures et extérieures qui s’imposent naturellement à travers la Révélation de votre Être total.

Comme vous avez rendu de bons et loyaux services, pendant des temps immémoriaux, vous en recevez maintenant les justes retours, qui peuvent s’exprimer sous forme de nouvelles pensées, de nouveaux projets, d’une relocalisation, d’une promotion, d’une nouvelle aventure, de nouvelles relations, mais surtout d’une expansion de conscience. Partout des magies veulent éclore.

Ainsi, pendant que tout est ébranlé autour de vous, vous pouvez vous dégager de tout soucis, de toute peur, de toute préoccupation, l’avenir s’annonce pour vous radieux, dans la mesure que vous savez fermer le livre de votre ancienne vie, vous ouvrir aux changement et vous abandonner au Courant de la Grande Vie qui ne peut que vous porter à Bon Port. Jour après jour, accueillez simplement ce que votre cœur vous permet de reconnaître comme bien, beau, bon, vrai et juste pour vous et pour vos semblables. Car désormais, jour après jour, vous obtenez simplement la révélation toujours plus limpide que vous vous situez vraiment à l’Aude d’un Nouvel Âge de Diamant !

© 2020, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Originellement publié sur le site : www.larchedegloire.com.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog