
La vie est plus simple quand tout le monde est honnête sur ses intentions et ses sentiments, mais les gens ne le sont pas toujours. Les gens mentent pour toutes sortes de raisons, parfois parce qu’ils pensent que c’est dans l’intérêt de l’auditeur.
Mais ils ne sont pas bien placés pour savoir cela, et vous devriez toujours faire attention et prendre les informations avec des pincettes. En général, la plupart des menteurs ne vous mentent pas réellement à vous, ils essaient de se convaincre d’une réalité imaginaire.
Les raisons ne sont pas si importantes que cela, être capable de reconnaître quand quelqu’un vous ment est plus important.
Ils ont peur que quelqu’un leur dise à voix haute leur baratin. Cette peur les laisse dans un état constamment anxieux. Ils peuvent également être anxieux parce qu’ils ont toujours peur des opinions imaginaires des autres. Ils mentent pour combattre cette peur, en essayant d’élever l’opinion des autres.
Les souvenirs d’un menteur sont très contradictoires. Ils se concentrent sur certains aspects de leur histoire, donc ils négligent les principes de base de bon sens.
Ceux qui mentent ont tendance à ne pas sourire autant que les gens qui vivent de façon authentique et qui disent la vérité, peu importe les conséquences. Mentir met une pression énorme sur la conscience, par conséquent ils ont l’impression d’avoir deux tonnes de briques qui pèsent sur eux.
Cette énorme pression doit ressortir d’une certaine façon, et on le voit généralement sur le visage des menteurs. Regardez les expressions faciales de la personne en question- vous remarquerez probablement qu’elle ne montre pratiquement aucune émotion. Les mensonges finissent par ronger les gens de l’intérieur, et leur tempérament habituel est un signe révélateur de la façon dont ils se sentent vraiment.
Comme ils ont créé une série d’événements fictifs dans un but précis, que leurs besoins changent, ils doivent adapter une nouvelle version de leur histoire. Posez des questions et faites attention aux détails et à la succession d’événements pour connaître la vérité.
Ils sont naturellement nerveux et essaient de distraire les gens pour les empêcher de regarder de trop près leurs mensonges. En outre, le silence naturellement présent est rempli de jugements sévères.
Dès qu’un menteur invente une histoire sur un sujet particulier, il va essayer de changer l’attention, pour éviter qu’on le détecte. Ils changeront souvent de sujet pour garder les rennes. Ils évitent les sujets qu’ils ne connaissent pas bien et essaient de garder la conversation sous contrôle.
Il est plus difficile de mentir à quelqu’un quand vous le regardez dans les yeux pendant que vous parlez. Le regard fuyant indique généralement une sorte de malhonnêteté. Vous devriez également être à l’affut des comportements agités, surtout quand la conversation mène à certains sujets.
Ils ont souvent un sentiment de culpabilité ou du moins ils ont conscience qu’ils mentent. En conséquence, ils sont toujours sur la défensive ou sont prêts à démarrer au quart de tour si les gens les attrapent.
Les menteurs bougent beaucoup – ils veulent faire diversion pour s’éloigner de la gravité de la conversation, ils jouent avec leur téléphone, bougent leurs pieds, s’agitent sur leur chaise, se tordent les cheveux ...