Dites adieux à vos bras mous et vos épaules raplaplas. Tout comme les abdos et les fesses, les bras sont une partie du corps que l’on rêve d’avoir musclée sans pour autant ressembler à Musclor. La solution : de petits exercices ciblés qui vont sculpter en douceur et durablement vos pectoraux, vos épaules ou encore vos biceps. Retrouvez de jolis bras musclés grâce à nos 5 exercices de gym.
Exercice 1 : l'ensemble des bras

Position de départ : debout, les jambes écartées et semi-fléchies, prenez une haltère (ou une petite ou grande bouteille d'eau selon le poids que vous pouvez porter) dans la main droite. Placez la main derrière la nuque. La main gauche se place sur la hanche et le bassin doit rester rétroversé (vers l’avant).
Mouvement : tendez le bras droit, sans bouger le coude, dans l’inspiration. Revenez à la position initiale. Inversez le mouvement, bouteille dans la main gauche. Répétez 15 fois de chaque côté.
Idée forme : après quelques séances, augmentez le nombre de mouvements de 5. Idem pour le poids de l'haltère.
Pour muscler rapidement vos bras, vous avez pensé à la bouteille d'eau ?
Exercice 2 : pour de beaux pectoraux

Position de départ : debout, jambes écartées semi-fléchies, haltères en main (ou petite bouteille d'eau), bras fléchis à angle droit, coudes à hauteur d’épaule, bassin rétroversé (vers l’avant).
Mouvement : resserrez les bras parallèlement face à vous en expirant. Répétez 15 fois.
Idée forme : après quelques séances, travaillez cet exercice sous la forme de séries. Par exemple 2 fois 15 mouvements. Et soufflez bien entre les séries.
Exercice 3 : galber les épaules

Position de départ : debout, jambes semi-fléchies, écartées de la largeur des hanches, dos droit, bâton (ou manche à balai) ou canne en mains. Placez le baton dans le dos, à hauteur des omoplates, coudes fléchis.
Mouvement : levez lentement les bras jusqu’à ce qu’ils soient tendus dans le prolongement du corps, puis penchez-vous en avant, dos droit afin qu’il soit parallèle au sol. Revenez à la position initiale. Répétez 20 fois.
Exercice 4 : tonifier les bras

Position de départ : debout, pieds joints à 1,50 m d’un arbre ou d’un mur, mains posées dessus, bras tendus, corps légèrement incliné et gainé afin de stimuler la circulation.
Mouvement : en gardant les coudes bien au corps, fléchissez lentement les bras au maximum en restant gainée. Gardez la position 5 secondes. Revenez à la position initiale au même rythme. Répétez 10 fois.
Conseil forme : faites bien attention à votre dos.
Retrouvez nos exercices pour soulager votre dos.
Exercice 5 : de jolis biceps

Position de départ : debout, jambes écartées, semi-fléchies, bassin en rétroversion (en avant), haltère de 1,5 kg dans chaque main (ou bouteille d'eau de 1,5 l), coudes collés au corps, bras tombant le long du corps.
Mouvement : en gardant les bras collés près du corps, pliez les coudes jusqu’à ce que les mains touchent les épaules. Expirez dans l’effort. Effectuez 15 flexions de bras puis immobilisez-les à angle droit durant 30 secondes. Répétez 3 fois.
Pensez aussi à vos abdos. Retrouvez nos exercices pourmuscler vos abdos.
Exercices tirés du livre Objectif minceur, aux éditions Larousse.
https://www.femmeactuelle.fr/
Le but ici n’est pas de gagner de gros muscles ronds de culturiste, mais bien de tonifier vos bras pour vous débarrasser de ces petites rondeurs désagréables et difficiles à atteindre. Pour cela, voici trois exercices simples à exécuter, à votre rythme.
Objectifs : épaules, dos et bras
Cet exercice sera plus efficace si vous le réalisez avec de petits haltères. Si vous n’en avez pas, de petites bouteilles d’eau peuvent faire l’affaire. Debout, les jambes légèrement écartées, les bras le long du corps et un haltère dans chaque main, montez vos bras à l’horizontale, dans l’alignement des épaules. Répétez le geste en veillant à toujours garder un rythme lent et sans à-coups, les épaules basses et les abdominaux gainés.
Des triceps en béton
Les triceps sont les muscles du dessous des bras, ceux qu’on voudrait dessiner pour oublier les petites rondeurs disgracieuses. Pour ce faire, mettez-vous à quatre pattes, avec un haltère dans une main. Levez l’haltère de façon à amener votre coude le long du corps puis tendez l’avant-bras vers l’arrière. Votre bras doit ainsi être totalement allongé le long de votre corps. Revenez à la position initiale en repliant le coude, puis en le descendant. Répétez l’exercice et changez de bras.
Toujours les triceps… mais devant la télé !.
Assise sur le bord du canapé, placez vos mains sur le bord, le long du corps. Avancez votre bassin de façon à avoir les fesses dans le vide, puis baissez-les le long du canapé jusqu’à pratiquement toucher le sol. Remontez doucement et recommencez le mouvement
Aussi
- Des exercices de Pilates pour des bras fermes
- 5 exercices pour muscler ses bras