Depuis ces 10 dernières années, on utilise le terme d'”enfants indigos” pour parler d’enfants qui seraient l’exemple même d’un état supérieur de l’évolution humaine, dans le contexte du mouvement New Age.
Ceux qui défendent cette hypothèse parlent de cette évolution comme d’un progrès spirituel, éthique et mental. Une espèce de “race” dont la mission est de lutter contre le système établi.
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, on a commencé à voir naître des indigos, dont le nombre a augmenté dans les années 70 et 80”, nous explique la psychologue Esther Morales León.
Beaucoup de ces jeunes, à ce niveau, ont déjà atteint la maturité.
Il s’agit maintenant d’adultes qui ignorent qu’ils appartiennent à ce groupe et qui, à cause de cela, ont des difficultés pour se comprendre et savoir se gérer émotionnellement.
Le docteur Morales León nous explique que la tâche des “personnes indigos” est de s’accepter, de s’estimer et de découvrir leur mission particulière dans la vie, en se servant pour cela des talents dont elles disposent de façon innée, ainsi que de leur niveau élevé de conscience.
“Tout cela afin d’être un réel apport à l’évolution planétaire”, expose la psychologue.
Nous allons vous expliquer aujourd’hui quelles sont les principales caractéristiques des “adultes indigos”.
“L’âme est cepour quoi nous vivons, nous ressentons et nous pensons.”Elles se sentent différentes des autres
La personnalité des “personnes indigos” se construit sur une forte sensibilité, intelligence et créativité.
Ce sont pour ainsi dire des passionnés qui créent des éléments et des expériences en utilisant pour cela une grande empathie vis-à-vis de leur entourage.
Malgré cela, les personnes indigos se sentent différentes des autres, rendant difficile leur adaptation au modèle de vie social imposé.
Nombreux sont ceux qui croient en la capacité de certaines personnes à pouvoir se connecter à d’autres dimensions, percevoir l’énergie de ce qui nous entoure, visualiser mentalement et rêver de situations qui se produiront dans le futur ou avoir des amis imaginaires.
Ce sont des personnes fortement sensibles
Les personnes indigos bénéficient d’une personnalité émotionnelle extrêmement sensible et expriment leurs sentiments à la moindre occasion ou, à l’inverse, en ne montrant aucune marque d’émotion.
Elles sont très expressives sexuellement ou peuvent rejeter la sexualité par ennui ou dans l’intention de parvenir à une connexion spirituelle plus élevée.
Elles cherchent un sens à leur existence, leur mission vitale ou la compréhension du monde.
Nous ne nous sentons pas de la même manière tous les jours et heureusement, nous possédons divers mécanismes pour exprimer ce qui nous arrive.
Mais le problème réside dans l’importance de la variation de nos états émotionnels.
À cause de cette hypersensibilité à leurs propres émotions et à celles des autres, les “personnes indigos” évoluent de la tristesse au désespoir total.
“Le corps humain ne pourrait bien n’être qu’une apparence. Il cache notre réalité. La réalité, c’est l’âme.”
-Victor Hugo-
Source