"Dans notre être même, il n'y a pas de violence. Mais nous sommes conditionnés par des situations. Nous devons nous défendre contre tant de choses et pour se défendre, l'offense est la meilleure méthode.
Quand quelqu'un doit se défendre souvent, il devient agressif, il devient violent, car il a avantage à frapper plutôt que d'attendre qu'on le frappe. Celui qui frappe le premier a plus de chances de gagner.
C'est ce que dit Machiavel dans son célèbre livre "Le Prince".
C'est la Bible des politiciens. Il dit que l'attaque est la meilleure défense. N'attendez pas; vous devriez attaquer avant que l'on ne vous attaque. Machiavel dit que, quand vous êtes attaqué(e), c'est déjà trop tard. Vous êtes déjà du côté du perdant.
C'est pourquoi les gens deviennent violents. Ils comprennent très vite que sinon, ils se feront écraser. La seule façon de survivre est de se battre et une fois qu'ils ont appris ce truc, peu à peu toute leur nature est empoisonnée. Mais ce n'est pas naturel, on peut donc y renoncer."
Osho