Le Soleil entrera en Capricorne le 22 décembre à 4h49 UT (5h49 pour la France) marquant le Solstice d’Hiver pour l’Hémisphère Nord
C’est la nuit la plus longue et la plus sombre de l’année, la lumière du Soleil a presque disparu, période où la terre est la plus rapprochée du Soleil.
Temps d’attente, de gestation, moment où le Soleil reprend son chemin ascendant.
Alors que la nature est nue, que tout semble endormi, que le froid domine, l’hiver représente la promesse d’une clarté en devenir.
Espoir et renaissance … ce début d’hiver préfigure le printemps à venir !
Dans ce silence propice à la méditation, à la concentration, nous sommes invités à nous intérioriser.
Telle la graine qui progressivement commence à germer en se décomposant, nous aussi préparons-nous à notre réveil, à notre régénération en incorporant ce qui a été vécu depuis le printemps dernier.
Période propice pour réfléchir, faire le bilan, tirer les leçons de ce que nous avons expérimenté, commencer à nous tourner vers demain, à nous organiser, à rechercher des solutions.
Réfléchissons à ce que nous sommes véritablement, à ce que nous avons à offrir, à partager.
Trions nos idées, structurons notre pensée, préparons nos plans.
Prenons conscience que nous sommes UN dans le TOUT, que pour participer à l’Evolution nous devons permettre à notre lumière intérieure symbolisée par le Soleil dans notre thème, d’exprimer son essence et accomplir le but que notre âme s’est fixé lors de notre incarnation.
« Ce qui naît à Noël doit éclore à Pâques ».
La suite :