Abraham - Le Pouvoir de Créer
Piste 09 Loi D'attraction
Lien vers le livre audio complet: http://www.youtube.com/playlist?list=...
Fichier transformé en 432Hz
Ce livre audio est proposé afin d'aider ceux qui recherchent vraiment la maîtrise créatrice et délibérée de leur propre expérience de vie. Il vous amène à faire ce que vous aviez projeté de réaliser au moment où vous avez pris la décision de vous incarner dans ce corps physique.
La loi de l'attraction
Les lois de l'univers
Avant propos
À l'origine la loi de l'attraction a été transmise à Esther et Jerry Hicks par un groupe d'entités de lumière qui se sont définies sous le nom d'Abraham. Le début de la canalisation remonte à 1986. Les premières cassettes audio de cette retransmission ont vues le jour en 1988. Depuis elle a été publiée sous de multiples formes (cd, dvd, jeux de cartes, articles de presse, émissions de radio et de télé, séminaires, stages, etc...) et en plusieurs langues. Des tas d'auteurs (dont moi même) de part le monde ont rajouté à leurs écrits, séminaires ou stages des parts de cet enseignement majeur. Il faudra toutefois attendre 2006 pour que l'ensemble de cet enseignement soit publié en intégralité en anglais. Et 2008 pour la traduction française.
1 - La loi de l'attraction
La loi de l'attraction stipule que ce nous pensons nous l'attirons à nous. Comme des aimants. Que nous sommes des aimants et que nous manifestons tout ce que nous pensons en l'attirant dans notre vie. Que nous sommes les dieux créateurs de nos propres existences par l'émissions de nos pensées, positives (nous nous sentons bien) ou négatives (nous nous sentons mal). Le dicton bien connu : "qui se ressemble s'assemble" n'est qu'une autre facette de cette loi.
En ce sens cette loi est en parfaite symbiose avec tous les enseignements sacrés qui affirment que nous sommes les propres créateurs de nos existences. Jusque dans les moindres détails. Vois à ce sujet, par exemple, [conversation avec Dieu] de Neale Donald Walsh (les cinq premiers tomes) ou le pdf [Je suis Dieu].
Tu es donc le créateur responsable de ta vie. Et comment la crées tu ? Par tes pensées. Comment attires tu la manifestation à toi ? Par tes pensées. Tes pensées sont des mondes complets en soi, et si tu pouvais les observer d'ailleurs (de la cinquième dimension par exemple) tu constaterais à quel point c'est vrai (voir annexe n°1). Voilà pourquoi il est important d'être attentif à ce que tu émets, à ce que tu penses.
Loi qui ajoute que si nos pensées sont accompagnées d'une forte émotion alors notre commande à l'univers (la manifestation de notre pensée) va voir sa vitesse de réalisation accrue. Et que plutôt que de vouloir contrôler tes pensées (impossible à moins d'être en vacuité permanente, mais alors là, il n'y a plus de pensée, tu es devenu un Bouddha, un libéré, un Rimpoché, tu es en samadhi permanent) il te suffit d'être attentif à tes émotions (positives ou négatives) pour savoir si tu crées dans la voie souhaitée par ton Soi (hightself ou surmoi ou corps causal) ou non (voir annexe n°2).
Que l'univers ne fait absolument aucune différence entre pensées positives ou négatives. Si dans ta tête se baladent des pensées de colère, jalousie, pingrerie, radinerie, culpabilité, mal être, doute, incertitude, violence, malveillance, peur, souffrance, stress, et bien l'univers va te répondre en t'envoyant des manifestations réalisations de ces mêmes négativités (voir annexe n°3).
De même si ta tête, ton cœur sont remplies de pensées d'amour, positivisme, joie, bonheur, abondance, légèreté, simplicité, confiance, l'univers te répondra en t'envoyant la même positivité, le même bonheur.
Qu'ainsi un atelier d'art créatif (voir annexe n°4) effectué chaque matin à la fin de ta méditation (voir annexe n°5) te permettra d'émettre consciemment auprès de l'univers les commandes et manifestations que tu veux réaliser dans ta vie.
2 - L'art de la création délibérée.
Partant de là il t'est proposé de devenir le maître de ta création. De choisir toi même délibérément ce que tu veux réaliser (attirer) dans ta vie.
Nous voyons alors apparaître deux types de création en réaction à nos pensées.
a - La création par défaut (pensées par défaut).
C'est celle de monsieur tout le monde. Celle qui est programmée dans tes cellules par le biais des manipulations sociétaires : éducation parentale, scolaire et universitaire, éducation religieuse, politique, télévisuelle, culturelle, spirituelle, ésotérique, etc... Celle auquelle tu obéis aveuglement sans jamais te poser de questions. Celle de la pensée unique et du racisme séparateur (voir annexe n°6).
b - La création délibérée (pensées intentionnelles, décidées et orientées par soi même).
Plutôt que de subir la création par défaut, il t'est proposé d'élire par toi même, sciemment, ce que toi tu veux réaliser dans ta vie. Quelles sont les valeurs, les concepts, les manifestations physiques que toi tu veux soutenir.
Ceci va t'obliger à penser par toi même. De choisir toi, et seulement toi, ce qui, à tes yeux te semble vrai (et que tu souhaites mettre dans ta vie) de ce qui te semble faux (que tu veux bannir totalement de ta vie). Cette création là demande ta totale participation à ce que tu choisis et élis. Elle te demande de t'informer de façon contradictoire et de tout remettre systématiquement en cause. De tout contrôler par toi même au travers du filtre de ton cœur, de ton âme. Elle te demande de vérifier la source de tes informations et de les passer au contrôle de ton expérience.
c - Les trois états de tes commandes à l'univers.
1- Après avoir déterminé tes choix (voir annexe n°7), tu demandes, commandes ou ordonnes à l'univers ce que tu veux manifester dans ta vie.
2- Ensuite tu te permets (tu te dis : "je me permets de, ou que ceci, ou que cela, etc...") et acceptes que cela t'arrive dans ta vie. C'est important la phase d'acceptation. Ne la sous estimes pas.
3- Enfin tu t'attends, à pleine certitude, à ce que cela se manifeste dans ta vie. Comme lorsque tu attends par la poste une commande que tu as passée par correspondance. Là tu es sur que ça va arriver, tu as commandé, payé (même les frais de port), donc ça va arriver, ce n'est qu'une question de jours. Et bien là, tu fais exactement pareil. Et ça arrive....
3 - L'art de permettre.
Une fois que tu as bien assimilé et compris les deux premières lois, tu peux devenir alors un permetteur. Tu te permets d'être et de choisir délibérément ce que tu veux et aime être. Et comme tu es devenu assez fort pour te concentrer sur ce que tu veux et de maintenir ta concentration (dharana), tu n'es plus affecté par le négatif du monde qui t'entoure. Littéralement ce négatif disparaît de ta vie (sauf si, bien sur, c'est ce que tu souhaites continuer d'expérimenter consciemment ou inconsciemment).
Ainsi tu permets conjointement aux autres d'expérimenter ce qu'ils souhaitent vivre, sans en être le moins du monde affecté. À ne pas confondre avec la tolérance qui a des consonances négatives (et donc attire du négatif, voir annexe n°8). Tu acceptes ainsi que chacun, chacune suive sa propre vérité et tu ne t'en sens pas menacé. Tu te sais assez fort, vertical et concentré dans tes commandes à l'univers pour ne pas être affecté par les commandes des autres qui peuvent être radicalement différentes des tiennes. Et que tu permets.
Il t'est aussi dit que tu n'as pas d'autres buts incarnatoires que de choisir en permanence sur la route de ta vie les concepts qui te plaisent et que tu veux soutenir (voir annexe n°9).
4 - L'intention par segment.
Finalement, avant chaque tranche d'action, d'activités quotidiennes, tu te projettes mentalement dans ce que tu veux et comment tu veux que ça se réalise.
En quelque sorte tu débroussailles mentalement ton terrain avant de le vivre pour de vrai. Tu prépares tes rencontres ou tes actions à l'avance en émettant tout le positif, la joie ou le bonheur que tu veux tirer de ces moments là. Tu découpes ainsi ta journée en segments d'activités différentes et te concentres pendant quelques minutes avant chaque section sur la création délibéré que tu veux y réaliser.
Ainsi tranche par tranche, tu influences encore plus profondément ta création, ta vie, ton œuvre.
Annexes
Annexe n°1- La maîtrise du mental - Extrait de [Ce qu'Ils m'ont dit]. Daniel Meurois. Edt le Passe Monde.
...[ Laissez-nous vous parler de la maîtrise de la parole. Cette maîtrise, ou plutôt cette non maîtrise, semble constituer la pierre d'achoppement d'une partie de votre avance. Votre maturation intérieure doit nécessairement passer par la domination de votre débit oratoire.
Nous vous l'avons déjà dit et redit, un mot est un monde, une phrase une galaxie. Sachez donc quelle est exactement la teneur de ce que vous dites, apprenez à ne plus souffler inconsidérément sur les mots comme pour les expulser loin de votre bouche.
Le désordre qui sort des gorges et des langues ne sera jamais, comprenez-le, que le reflet d'un désordre mental. Cessez les agitations verbeuses ! Soyez à la mesure de vos aspirations. Les mondes que vous créez encore sont trop semblables à des bulles de savon qui éclatent. Mettez un ordre réel dans vos paroles et vous mettrez de l'ordre dans votre esprit.
Nous ne voudrions pas induire en vous l'idée d'une auto surveillance de chaque instant mais plutôt celle d'une vigilance, simplement une vigilance doublée d'un peu plus d'amour ]...
Annexe n°2- Les émotions comme système de guidance interne.
Comme il est impossible de contrôler tes pensées, ce sont tes émotions qui vont te guider. Face à chaque situation (physique, émotionnelle ou mentale) tu ressens une émotion. Si celle ci est agréable (positive) cela veut dire que ton choix, ton attitude est juste. En accord avec ton Hightself (Soi), que tu es sur le bon chemin en quelque sorte. Si elle est désagréable (négative), elle t'indique simplement que tu crées dans la mauvaise direction par apport à ton Soi (Hightself). Les pensées désagréables sont des pensées d'angoisse, de peur, de doute, de non bonheur, de souffrance, de stress, etc... À toi alors de reprendre ta pensée (ou ton action) à l'origine de cette émotion négative pour la transformer et l'orienter (créer une passerelle) vers une action (ou une pensée) positive qui t'apportera joie et bonheur.
Annexe n°3- Sortir du négatif.
Toute ta création se passe dans le présent de tes émissions mentales (pensées). Plus tu es conscient de tes pensées et les diriges dans le sens créatif souhaité et plus tu deviens le maître de ta vie. Ton propre scénariste en fait. L'univers ne faisant aucune différences entre tes pensées positives ou négatives, tes pensées de bien ou de mal, ce que tu commandes (penses) au cosmos se concrétise de façon semblable.
Ainsi l'unique façon de ne plus attirer de négatif (aimant) c'est de ne plus jamais émettre de pensées négatives, quelles qu'elles soient ou puissent être. Car l'univers répond à chaque mentalisations malheureuses. Ainsi tu zappes absolument tout ce que tu ne veux plus soutenir dans ta vie. Mentalement et physiquement. Ainsi n'émettant plus aucune pensée négative, l'univers ne peut plus y répondre. Et là, là tu es sauvé. Tout simple et probablement le plus ardu à réaliser.
Annexe n°4- L'atelier d'art créatif.
Tu t'installes dans ton lieu de méditation. Tu te relaxes (voir annexe n°5). Puis en ayant à portée de main ta feuille d'intentions si nécessaire (voir annexe n°7) tu commences à émettre positivement tes commandes à l'univers. Avec la pratique et en utilisant les résultats ou facilités déjà manifestées dans ta vie tu augmentes progressivement les détails. Tu utilises la mémoire de tes expériences passées pour enrichir visuellement tes souhaits. Tu fais référence à des endroits, des actions, des gens que tu as aimés et tu les utilises pour enrichir tes souhaits. Lorsque ceci est bien acquis et stable, tu rajoutes (si tu le peux) des émotions positives à ce que tu veux réaliser. Pour ceci, pareil, tu fais référence à ton passé pour y puiser des émotions de bonheur, de confiance, de sérénité et les tu les transposes dans ton atelier pour les ressentir en même temps que tu émets tes commandes.
En résumé :
1- Tu émets tes commandes (souhaits, désirs).
2- Tu les soutiens en les accompagnants d'images issus de ton propre passé ou d'infos glanées ici et là.
3- Tu renforces tout cela par des émotions issues elles aussi de ton passé. Émotions positives et heureuses forcément. Tu refais ceci chaque jour jusqu'à obtention de ce que tu demandes.
Annexe n°5- Méditation concentration (dharana).
Tu vas choisir un endroit calme dans ton lieu de vie, sans téléphone, sonnette, sonneries, ondes électromagnétiques, etc... Tu fais avec ce que tu as. Tu ne pratiques pas le ventre plein. De préférence le matin après t'être réveillé. Entre les repas ou avant. Pas après. Choisie une heure régulière. Tu t'installes un endroit propre pour t'asseoir. Sur une chaise, banquette ou autre. Au sol si tu y es confortable. Dos droit et relâché. Détendu. Soutenu si nécessaire. Tu filtres la lumière du lieu pour ne pas être gêné. Tu fermes les yeux et te tournes vers ton intérieur. Mentalement tu parcours ton corps des pieds à la tête et te décontractant à chaque fois un peu plus. Une fois stable et bien détendu, tu te concentres sur ton souffle dans l'abdomen. À l'inspir ton ventre se gonfle, à l'expir il rentre. Tu l'accompagnes consciemment. Puis progressivement tu le ralentis. Tu restes bien concentré, ne laissant pas ton mental s'échapper. Si ça t'arrive tu le ramènes vers la conscience de ton souffle. Progressivement avec la détente de plus en plus profonde tu ralentis ta respiration. Puis une fois bien stable et le respir ralenti, tu le laisses sous pilotage automatique. Et là tu commences alors ton atelier d'art créatif. Tu émets et répètes consciemment tes commandes à l'univers. Avec de l'expérience la première partie relaxation peut te prendre 10'. Idem pour l'atelier d'art créatif. L'ensemble te prendra donc entre 20' et 30' par jour. Tous les jours. Sans exception. À la même heure de préférence. Tu peux enrichir ton lieu ou tu t'assois hebdomadairement, d'images, photos, symboles, couleurs, odeurs qui te sont chers au cœur. Ça t'aidera à te sentir bien dans ton espace sacré, ton espace de méditation.
Annexe n°6- La création par défaut.
C'est celle imposée par la société par le biais de tous ses systèmes de contrôles et de pensée unique. Il s'agit de l'éducation reçue à l'école et non remise en cause. Il s'agit aussi de l'éducation transmise par nos parents tout le temps de l'enfance et acceptée, digérée, sans jamais avoir cherché si c'était vrai, juste ou pas. On ne parle pas la bouche pleine, dit bonjour à la dame, mets tes mains sur la table, fais ta prière avant de dormir, vote à gauche (ou à droite), dit merci, Napoléon était un héro mais Hitler un salaud (l'inverse en Allemagne si elle avait gagnée), on ne mange pas debout, il faut manger de la viande pour être fort et en bonne santé, etc, etc... Il s'agit, bien sur, de l'éducation manipulation des religions, qui pourtant enseignent que [Nous sommes tous frères !], mais bénissent les armées pour aller tuer l'ennemi désigné. Ainsi des croisades, du massacre au nom de dieu et autres atrocités de notre plaisant monde. La religion, les religions ne se sont jamais embarrassées de petits mensonges ni de petits massacres. Elles ont toujours vues en grand. Génocides et autres atrocités. La création par défaut, c'est celle de la pensée unique. Celle déversée par ta petite lucarne télévisuelle qui va directement te dire ce qu'il faut penser et comment le penser. Tu acceptes cela sans broncher et que tu en écoutes un ou dix mille causer, c'est toujours le même discours, la même xénophobie, le même aveuglement, la même et unique pensée. Celle entretenue de la peur, la haine, la jalousie, le sang à verser (celui de l'ennemi du moment, désigné par ceux qui te dirigent et te manipulent. Ceux des animaux, forcement inférieurs, justes bon à engraisser ton portefeuille avec leurs morts) la tricherie, la tromperie, le mensonge, la haine, la convoitise, la délation, le cocufiage, etc... Bref les pensées que jamais tu ne remets en cause et acceptes comme vraies, lorsque toutes ou presque sont fausses et mensongères.
Annexe n°7- Ta feuille d'intention : définir ce que tu veux.
Si au début tu ne sais pas ce que tu veux (ça arrive à bien plus de personnes que tu ne peux l'imaginer) tu commence alors par émettre cette seule et unique pensée pendant ton atelier : "je sais ce que je veux, je sais ce que je veux, je sais...etc". Au bout de seulement quelques jours tes premiers souhaits referont surface.
Une fois que tu sais ce que tu veux, tu prends un papier et un crayon et tu mets en vrac ce que tu veux attirer dans ta vie. Le matériel, l'émotionnel, le sentimental, le spirituel, etc... Une fois fait, tu tries et reformules. Tout ce qui est à connotation négative (style ne veux plus ceci ou cela) tu le reformules en connotation positive (je veux cela ou ceci). Puis tu simplifies. Tu allèges ta liste et regroupes tout ce qui tu souhaites en 4 ou 5 thèmes principaux. Pas plus. Plus tu condenses tes désirs, plus tu vas pouvoir te focaliser dessus, plus ce sera efficace et plus l'univers te répondra vite. Il te faut absolument éviter l'éparpillement. Enfin ceci fait, tu choisiras des ordres de priorité. Tu ne vas pas pouvoir obtenir tout d'un coup. Il te faudra donc hiérarchiser les priorités. Tout ceci fait, tu recopieras au propre, par ordre de priorité et par secteur de réalisation choisi. Tu garderas ensuite toujours cette feuille à portée de main lorsque tu seras dans ton atelier d'art créatif pour te soutenir ou te rafraîchir la mémoire lors de l'émission de tes intentions, si besoin est.
Annexe n°8- Ne pas confondre l'art de permettre et la tolérance.
Dans la tolérance tu acceptes bon gré, malgré que quelque chose qui te dérange existe dans ton quotidien. Mais comme ça te dérange c'est négatif. Donc tu te fais du mal et l'univers t'obéit en t'envoyant du négatif, du mal être. Alors que dans l'art de permettre, je permets veut dire que j'accepte la situation ou la personne et que je n'en suis nullement affecté. Que je n'émets aucune pensée négative à ce sujet. Ni contraint ni forcé. Et l'univers me répond en me gardant dans ma sérénité.
Annexe n°9- Diversité.
La richesse de ce monde, c'est sa diversité. Tu n'es pas venu ici pour que tout le monde soit comme toi.
Nous ne sommes pas là pour être tous, toutes, pareils et créer un monde uniforme et aseptisé. Bien au contraire ! Nous sommes là pour nous enrichir de toutes les différences possibles et inimaginables qui peuvent nous séduirent et que nous voudrions appliquer dans notre vie. Le reste tu l'ignores, tu ne te concentres pas dessus. Tu es ici pour identifier, jour après jour, ce que tu veux vraiment, ce qui te plait et t'attire, et de te concentrer mentalement (penser) afin de permettre à la loi de l'attraction d'attirer tout cela à toi.
Résumé
1- La loi de l'attraction. Tu es ton propre dieu créateur. Tu es un aimant. Tout ce que tu penses tu l'attires dans ta vie. Positif comme négatif. L'univers ne fait aucune différence entre les deux. Une émotion (quelqu'elle soit) renforce la rapidité de la manifestation de ta création.
2- La loi de la création délibérée. Tu as le choix entre la création par défaut (tu ne remets pas en cause tes programmations sociétaires et les subis. Voie de l'esclave) ou la création délibérée (tu deviens ton propre scénariste, c'est toi qui choisi ce que tu veux mettre dans ta vie. Voie du maître).
3- L'art de permettre. Tu te permets de réaliser ce pourquoi tu t'es incarné. Tu te permets et réalises ton chemin de vie et tu permets aussi que les autres fassent de même sans en être le moins du monde affecté.
4- L'intention par segments. Tu découpes ta vie journalière en sections au début desquelles tu prends quelques minutes pour bien définir tes intentions et ce que tu souhaites vivre. Ce à quoi tu veux participer et la façon dont tu souhaites que ça se passe.
Om Tare Touttare Toure Soha
Yv
Source :