Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-24T12:58:43+01:00

Le pouvoir guérisseur de la nature

Publié par Rosy

L’être humain dispose d’un fabuleux pouvoir de guérison contenu en lui. Il s’agit de l’énergie vitale. La médecine antique d’Hippocrate avait pour mission d’aider cette énergie à rétablir l’équilibre synonyme de santé, en neutralisant premièrement toutes les formes de nuisance qui pouvaient l’empêcher de circuler librement dans le corps. Aujourd’hui, il semblerait que nous ayons perdu la connaissance que les grands sages tels qu’Hippocrate nous ont transmis. Au lieu de faire confiance à la sagesse infinie de notre âme, nous transférons le pouvoir de guérison à des choses extérieures, dont nous allons parfois devenir dépendants. S’il n’est bien évidemment pas inutile de solliciter l’aide de certains remèdes ou de thérapies, il faut comprendre toutefois que la plus puissante force de guérison est contenue dans notre corps, et que nous avons la possibilité de prendre les mesures qui s’imposent pour lui permettre d’œuvrer au maximum de ses possibilités.

 

Hippocrate partait du principe que le plus important était de ne pas nuire à cette force de guérison de l’âme. Or, aujourd’hui, en croyant bien faire, nous l’empêchons bien souvent de déployer son intelligence curative. Certains médicaments, aliments ou remèdes plus ou moins naturels auxquels nous avons recours, vont parfois attirer cette énergie vitale vers eux pour en traiter les éventuelles toxines, et cela réduira sa force d’action là où le corps en aurait eu pourtant le plus besoin. Les symptômes vont donc disparaître, non pas parce qu’il y aura eu guérison, mais parce que l’énergie vitale aura cessé son action curative là où elle était nécessaire (action dont les symptômes étaient la conséquence) pour se déplacer vers d’autres sources de nuisances dans le corps qui seront devenues prioritaires (et qui occasionneront d'autres symptômes, que l'on réprimera en prenant d'autres substances, dans une fuite en avant qui fera le bonheur des marchands, et des charlatans...!).

 

Potentiellement, l'énergie vitale peut TOUT guérir, absolument TOUT. Son action ne se limite pas à la régénération physique, puisqu'elle peut également agir au niveau des composantes psychiques, c'est-à-dire au niveau des émotions bloquées dans le corps. Cette énergie vitale est l'élixir alchimique qui va procéder à la transmutation de l'ombre (l'émotion bloquée, ou blessure de l'âme) en lumière, en lui redonnant son mouvement. Les miracles sont le fait de l'énergie vitale, lorsque les nuisances qui lui barraient la route et l'empêchaient de produire son action curative, auront pu être supprimées. Ces nuisances qui font obstacle à l'énergie vitale sont d'ordre multiples et peuvent parfois se cumuler : les crispations musculaires, les virus, les poisons (ceux des vaccins par exemple, le mercure et les produits chimiques divers, etc.), les encrassements divers de terrain qui font obstruction, les croyances et les ancrages négatifs, le doute et le manque de foi, un milieu extérieur source de pollutions et de facteurs de stress, les attaques psychiques, l'alimentation et toutes les influences occultes (programmations négatives) qu'elle peut contenir, etc. etc. Il s'agira donc premièrement de supprimer ces nuisances pour que l'énergie vitale puisse aller librement rétablir l'équilibre là où il y a déséquilibre. Et lorsque ces nuisances sont supprimées, alors rien ne sera impossible en terme de régénération, et c'est là que les miracles les plus extraordinaires peuvent se produire. Les miracles, en tant que phénomènes surnaturels incompréhensibles et irrationnels, n'existent pas...!

 

En deuxième partie de vidéo, nous vous présentons ce que nous estimons être la plus puissante méthode de guérison qui soit. Cette méthode extrêmement simple repose sur l’observation de trois conditions, que voici :
1) jeûne alimentaire;
2) jeûne mentale;
3) cadre de vie harmonieux, naturel.
Précisons toutefois que cette méthode n'est pas applicable à tous sans exception. La nature humaine étant extrêmement complexe, il y a forcément des contre-indications selon les cas (cachexie, par exemple). Le bon sens voudra donc que l'on procède à une analyse rigoureuse de la situation avant de se lancer "tête baissée" dans une telle expérience.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog