Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-02T15:12:51+01:00

La résilience ...

Publié par Rosy

 
Le thème qu'il m'a été inspiré de vous présenter ce mois-ci est celui de la « résilience ». Pour certains, cette notion de résilience est peut-être familière, moins pour d'autres.
 
Par « résilience », on entend, dans son sens global, la capacité d'un groupe, d'un être, d'une structure à s'adapter à un environnement en changement. Utilisé dans des domaines aussi divers que la physique, la biologie, l'économie ou la psychologie, le terme de « résilience » évoque aussi la capacité à récupérer un fonctionnement normal et à revenir sur une trajectoire de croissance après avoir subi un choc ou une altération.
 
Les semaines que nous traversons nous demandent de faire preuve de résilience. Pour deux raisons. La première est que notre environnement change. Non pas tant dans son apparence extérieure (quoique pour les observateurs attentifs, le ciel se met à offrir des couleurs et aspects inédits) que dans sa constitution vibratoire, dans sa gamme de fréquence. Et ces changements se caractérisent notamment par une sorte d'accélération ressentie avec plus ou moins d'inconfort par beaucoup d'entre nous, depuis ce début d'année. La seconde raison est que, effectivement, nous avons à récupérer notre « fonctionnement normal » et à revenir sur notre « trajectoire de croissance », autrement dit notre chemin d'Ascension. Chacun concevra assez aisément que certains chocs, certaines altérations nous en avaient singulièrement éloignés.
 
Ces chocs et ces altérations sont toutes les blessures, les souffrances, les peurs, les colères, les sentiments de trahison, d'abandon, d'impuissance, les reniements, les doutes, les mensonges, les manipulations qui, de vies en vies, ont modifié et influencé notre façon d'être, forgeant nos croyances limitantes, ternissant notre rayonnement, changeant notre perception du monde, des autres et, surtout, de nous-mêmes. Nous nous sommes de moins en moins vus et sentis comme des divinités incarnées reliées à la Source ou au Tout mais plutôt, au fil du temps, comme des individualités isolées, en errance, en quête du moindre mal, de la moins grande douleur possible, plongées souvent dans une sorte de nostalgie d'un « ailleurs » lumineux mais si lointain, tellement inaccessible.
 
A des degrés divers, nous possédons tous en nous cette résilience, cette faculté de récupérer notre fonctionnement normal et de revenir sur une trajectoire de croissance. L'élévation actuelle du niveau vibratoire et du magnétisme de la Terre active en nous la résilience, justement parce que, par nos prises de conscience, notre soif de lumière et d'amour, notre volonté grandissante d'ôter nos voiles et de transcender nos limites, nous entrons en résonance avec la planète. En tant qu'êtres en phase d'éveil, porteurs d'un champ magnétique, nous nous alignons petit à petit sur elle et nous nous branchons véritablement sur sa longueur d'ondes.
 
Aujourd'hui, il est à comprendre que le niveau vibratoire de la Terre ne s'élève pas de façon linéaire et continue mais plutôt sous la forme de paliers, presque par à-coups, au gré de grands cycles cosmiques. Il apparaît que pour de nombreux êtres qui se sont engagés dans la Voie de l'Ascension (la leur et celle de la Terre), le franchissement de ces paliers, qui sont des phases de transition, génère inconfort, fatigue, voire une certaine instabilité émotionnelle. Les trois semaines qui viennent d'être vécues constituent un palier de ce type.
 
Les grands changements vibratoires actuels se réalisent de l'infiniment grand à l'infiniment petit. En conséquence, cette nouvelle information énergétique modifie notre structure cellulaire, c'est-à-dire notre ADN. Ces modifications engendreront chez beaucoup, après les temps d'inconfort, un développement de leurs perceptions (clairaudience, clairvoyance, clairsenti etc...) ou, pour parler plus justement, une réactivation de ces perceptions qui sont, en réalité, partie intégrante du « fonctionnement normal » de l'être humain.
 

 

Sur ce chemin d'Ascension, il est donc moins question, en définitive, d'un développement de capacités psychiques ou extrasensorielles que d'une libération progressive des voiles et mémoires obscurcissantes permettant de se reconnaître, de se retrouver, de renaître à soi.

 

Source

http://www.lasymphoniedesames.com/home.html

 

Sur FB

https://www.facebook.com/gregory.mutombo.75

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog