Un dessin "quantique" fait par Véronique qui suit actuellement le cours de l'école du bonheur. Merci Véronique de votre superbe cadeau. C'est magnifique de voir ainsi notre belle terre.
Avez-vous déjà essayé de faire vôtres des qualités agréables à posséder sans jamais y parvenir ? En dépit de votre bonne volonté, vous n'y parvenez tout simplement pas. Quelles sont ces qualités ? Pouvez-vous en nommer au moins trois ?
1) ________________________
2) ________________________
3) ________________________
Évitez de noter des qualités que de bonnes âmes autoritaires (proches ou lointaines) vous suggèrent fermement d'acquérir, disant haut et fort :"Toi, faut que tu ...". Là vous laissez tomber. Nous ne sommes pas ici pour leur plaire !
À moins évidement que nos comportements fassent sciemment du mal à autrui, vraiment du mal. Comme par exemple quand on ne peut pas s'empêcher de hurler après ses enfants, avec raclées et punitions à l'appui. Mais là je divague. Les forts qui maltraitent les faibles, c'est aussi vieux que le monde, n'est-ce-pas ?
En ce qui nous concerne, puisque c'est généralement par peur que nous agissons à notre détriment au point parfois même d'en tomber malade, quelle serait la qualité à posséder capable de vous apporter la tranquillité de l'esprit dans une situation bien précise de votre vie, comme par exemple ne plus jamais vous faire de soucis en matière d'argent ? Ou ne plus vous inquiéter d'ovnis gorgés d'être malfaisants prêts à nous attaquer ?
|
Et vous répétez maintenant en silence à l'intérieur de vous même l'expression "Paix, amour, lumière" pendant une bonne dizaine de secondes en vous laissant imprégner de la sensation de bien-être que la répétition silencieuse de ces trois mots vous procure "Paix, amour, lumière".
Puis prenez une bonne respiration lente et profonde et buvez un peu d'eau.
Reprenant la même situation, réévaluez votre niveau de détresse lorsque vous y songez. Comment vous sentez-vous à présent ? S'il vous reste un sentiment d'inconfort, dites ce qui suit :
Et vous répétez encore silencieusement l'expression "Paix, amour, lumière" pendant une bonne dizaine de secondes . Puis prenez une bonne respiration lente et profonde trois fois de suite et buvez un peu d'eau.
Refaites ce protocole autant de fois que nécessaire. Vous noterez alors une nouvelle tranquillité de l'esprit par rapport à la situation en question s'installer définitivement en vous.
|