Version Audio - Le 4 février 2015 démarre l'année de la Chévre de Bois et avec elle arrive de nouvelles énergies. Voici quelques conseils Feng Shui sur ces étoiles annuelles.
Dans toutes les villes à travers le monde qui abritent un quartier chinois, c'est l'effervescence en ce moment avec l'arrivée de la "Chèvre" qui remplace le "Cheval" à l'honneur précédemment.
L'année nouvelle se fête durant neuf jours dans le bruit tonitruant des pétards qui explosent un peu partout histoire de faire de la place à la chance qui s'annonce en délogeant la malchance qui s'est installée dans tous les coins et recoins du quartier l'année qui vient de s'écouler.
La santé d'abord. Tout ce qui contribue à la longévité tient une place prépondérante dans la pensée chinoise, d'où le besoin de créer chez soi une énergie qui lui est favorable. Et puis vient ensuite la prospérité avec le placement d'objets symboliques à travers la demeure sensés protéger les richesses déjà accumulées tout en les augmentant.
La qualité de l'énergie qui circule dans notre corps couplée à la qualité de l'énergie environnante dont elle se nourrit se tient à la base d'activités ancestrales en Chine chez ceux de la haute-noblesse (interdites au menu-fretin sous peine de mort...).
Reprenant du poils de la bête à travers le monde partout où se sont réfugiés ceux qui ont fuit le régime de Mao (et leurs descendants), les traditions persistent sous forme de puissantes superstitions qui perdurent depuis des millenaire
D'ordinaire les horoscopes chinois ont toujours quelque chose de désagréable à nous annoncer et il y a belle lurette que je ne les consulte plus. Mais là je suis tout de même aller voir si je pouvais trouver quelques informations. Et celles-ci à ma grande surprise se sont révélées franchement plaisantes. Notamment sur ce site ICI
Et voilà pour aujourd'hui en vous souhaitant de tout coeur et comme à l'accoutumée une vie heureuse et prospère en ces temps de profonde transformation humaine.
Message de Sophie Merle
Je vous dis également
Bonne année de la Chèvre 2015