Et
Beaucoup pensent que la vraie sagesse est la non-action, l’acceptation du monde tel qu’il est.
Il y a deux points distincts dans cette affirmation. Accepter le monde tel qu’il est n’empêche pas d’y agir pour l’améliorer.
Pour ce qui est d’assimiler la sagesse à la non-action, cela n’est pas juste. La sagesse n’est pas opposée à l’action, mais c’est l’attitude de l’âme par rapport à l’action qui évolue :
La sagesse sera par exemple de ne pas en attendre de fruits particuliers de ses actions, d’agir sans avidité, même très subtile. Mais plutôt d’agir pour le bien de tous et donc dans le sens de l’univers conscient.
Quand la véritable nature divine d’un être incarné passe au premier plan, elle peut alors agir sur plusieurs plans, et transformer complètement le monde. C’est par exemple le rôle des avatars ; mais tout le monde peut en devenir un ou une avec le temps, et la volonté d’y parvenir.
.
Mais n’y a-t-il pas encore de l’orgueil là-dessous ?
Non, peut-on reprocher à l’herbe de vouloir grandir ? Et aussi, tous les brins herbes devraient-ils être de la même taille au même moment ?
C’est aussi la variété de taille qui permet la beauté et la diversité de la nature. Il en est de même pour les Hommes, certains sont plus grands que d’autres à un moment donné ; et certains veulent grandir, alors que d’autres se trouvent très bien comme ils sont…
Par contre vouloir empêcher les autres de grandir sera créateur de karma, car opposé à la loi de liberté universelle d’éclosion spirituelle.
La suite et écouter sur Choix et Réalité :
http://www.choix-realite.org/7363/questions-reponses-sur-lexercice-du-pouvoir
Mis par Humble Papa (ses articles)