Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-15T07:47:21+02:00

~*Matin Magique*~ (Vos désirs...)‏

Publié par Rosy

«Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous.»
– Goethe
 

Lien de l'image

http://naturevolution.free.fr/

 
 
Il y a plusieurs façons de trouver sa voie et de se tricoter une délicieuse existence. On peut consulter des spécialistes de toutes sortes. On peut lire des livres inspirants et s’entraîner à cultiver le sens du possible. On peut identifier ce qui nous faisait vibrer, enfant, et renouer avec quelques-unes de ces activités. Les options sont si nombreuses, je pourrais continuer longtemps… Cela dit, je remarque qu’il y a une sorte de raccourci magique qui nous permet souvent de faire à peu près tout cela en même temps – ou du moins, d’arriver au même résultat. C’est tellement simple que c’en est presque décevant… Je parle ici de faire confiance en nos désirs.
 

Nous sommes nombreux à partir de la prémisse que nos désirs nous habitent par hasard – qu’ils ont abouti dans notre cœur de la même façon que les feuilles d’automne atterrissent sur le sol : sans ordre particulier, un peu n’importe comment. Leur présence nous semble aléatoire, plus ou moins significative; comme si une sorte de machine distributrice universelle avait déposé les mêmes aspirations dans le cœur d’à peu près tout le monde en même temps, un peu aveuglément. On accueille donc nos élans en conséquence… S’ils vont dans le même sens que ce que l’on croit et connaît déjà, on les prendra au sérieux, bien sûr. Mais s’ils nous incitent à sortir de notre zone du connu, on les considérera comme des intrus – une possibilité parmi tant d’autres, rien de plus.
 

Il y a un petit problème avec cela. Un très gros problème, plus exactement. C’est qu’en réalité, nos désirs sont tout sauf aléatoires. Ils sont spécifiques à nous, spécifiques au moment que nous vivons présentement… et ils ne nous habitent jamais, jamais sans raison. Plusieurs personnes peuvent désirer la même chose que nous, bien sûr… Il y a même quelques désirs que nous avons à peu près tous en commun. Mais cela n’enlève rien à la valeur et au caractère personnel de ces derniers. La vie ne sème jamais en nous une graine de potentiel que nous n’avons pas la capacité de cultiver. Si on le veut, c’est réellement, absolument, parce qu’on le peut. Il y a certainement des personnes sur la planète pour qui ce n’est pas aussi simple – celles qui vivent sous une dictature, par exemple –, mais à peu près tout le monde ici peut se réaliser en toute liberté.
 

Évidemment, on parle aujourd'hui des aspirations qui proviennent de notre être profond – non pas de nos peurs, de nos réactions superficielles aux événements, ou de nos poussées hormonales, par exemple. On élimine ainsi de la discussion toutes les pulsions aigres-douces qui compromettraient le bien-être d’une autre personne ou de la collectivité. Et on ne parle pas ici de simples idées, non plus… Je ne sais pas pour vous, mais j’ai des dizaines de nouvelles visions chaque jour (sans parler des centaines de pensées de toutes sortes qui me traversent l’esprit). Ce ne sont pas des désirs – et une chance, car ce serait assez étourdissant! Un désir n’est pas une idée. Un désir habite notre être entier, non pas seulement notre tête… C’est une vague qui passe à travers nous et qui tente de nous porter.
 

Vous avez peut-être remarqué, tout comme moi, que l’on a beaucoup d’égard pour l’intuition. Même les personnes les plus cérébrales reconnaissent généralement qu’il y a quelque chose de magique, de plus grand que la logique, qui leur parle et qui les guide. Or, on oublie souvent que les désirs font partie du même mécanisme. On déplore le fait qu’il est difficile de cerner la voix douce et subtile de notre intuition…Mais quand elle s'exprime à travers nos désirs – quand elle utilise la «voix» la plus claire et le plus forte de son répertoire –, on l’accueille comme une ennemie et on s’empresse de la remettre en question.
 

Ainsi, comment votre vie se transformerait-elle si vous teniez pour acquis qu’il y a une sagesse mystérieuse mais infinie derrière vos aspirations? On met bien des choses en mouvement lorsqu’on part de cette prémisse; notre monde devient un peu plus vaste, un peu plus vibrant. Et c’est certainement une source de force incroyable, aussi… On n’a plus vraiment besoin d’avoir confiance en nous lorsqu’on a confiance en nos désirs – lorsqu’on sait qu’ils sont en nous pour une bonne raison et que leur simple existence est la preuve que nous avons non seulement le droit mais la capacité de les assouvir.
 

Tout cela m’amène à vous demander : que voulez-vous vraiment ?
Où vous sentez-vous appelé?
 
C’est une question commune… mais quand on ose plonger dedans complètement et s’ouvrir à la vraie de vraie réponse, c’est probablement l’outil le plus aiguisé et le plus puissant qui soit. Oh, s’admettre ce que l’on veut vraiment requiert une bonne dose de courage – surtout quand on ne l’a pas fait depuis longtemps et que notre vie s’est désalignée au fil du temps. Mais au fur et à mesure que l’on apprend à s’écouter, au fur et à mesure que l’on se permet d’aller vers ce qui nous fait vibrer, on réalise que ce qui nous habite est réellement valide, sacré, important. Tout comme nous le sommes, finalement.

Bon lundi!
 
P.-S. Merci de partager la magie avec vos proches! D'ailleurs, si vous recevez ce courriel d’un ami qui a eu la gentillesse de le partager avec vous, notez que vous pouvez vous abonner sans frais à Matin Magique sur http://www.matinmagique.com et recevoir de petites doses de magie – comme ce message – directement dans votre boîte courriel. Je serais ravie de vous accueillir dans la grande famille magique. :-)
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog