La stimulation magnétique transcrânienne est utilisée depuis plusieurs années dans le traitement d’affections neurologiques (acouphènes, fibromyalgie), ou psychiatriques (dépression). Il s’agit d’envoyer dans la zone concernée du cerveau des trains d’impulsions magnétiques qui vont produire des courants induits sur les neurones pour en modifier l’activité et leur manière de communiquer.
La méthode est indolore, on pose simplement un électro-aimant sur le crâne du patient pendant une vingtaine de minutes chaque jour et cela pendant 5 à 7 séances.
Des chercheurs américains de la Northwestern University et de l’Institut de réadaptation de Chicago ont eu l’idée d’utiliser cette technique pour booster la mémoire. Les résultats qui viennent d’être publiés dans la revue Science sont pour le Professeur Philippe Amouyel, directeur de la Fondation Plan Alzheimer, tout simplement bluffants :
« on s’aperçoit que les gens qui ont bénéficié de ces stimulations cérébrales ont une meilleure mémorisation de noms et d’images auxquels ils ont été soumis et l’amélioration persiste plus de 24 heures, donc l’effet semble tout à fait intéressant et très prometteur ».
Mais la technique doit être appliquée au début de la maladie et on ne peut rendre la mémoire à un patient déjà gravement atteint.
Tags: alzheimer, Booster mémoire, Champ magnétique, Fondation Plan Alzheimer, Professeur Philippe Amouyel, stimulation magnétique
Source :
http://blog.magnetotherapie.fr/
Commander chez Auris