Lien de l'image
http://www.chrono-coaching.fr/forum/index.php?sid=2783406cf985e6f823d2a6dedcf17997
--------
Mincir, vous voulez bien... mais sans vous affamer, et surtout, en gardant vos formes aux endroits stratégiques !
Bonne nouvelle : perdre des kilos de manière ciblée (des cuisses plutôt que de la poitrine par exemple...), serait possible grâce à la chrononutrition...
Son principe ?
Elle se cale sur les rythmes biologiques de notre organisme. En respectant ses besoins, on mincit en douceur, sans privation et en gardant les courbes naturelles du corps.
Plus simplement, il suffit de se réguler en ingurgitant les bons éléments au cours des bons repas.
Ça vous intéresse ?
Alors découvrez vite le régime chrononutrition (par "régime" nous entendons ici "régime alimentaire", et non pas "régime amincissant")* et passez à la pratique !
LA CHRONONUTRITION C'EST QUOI ?
Avec la Chrononutrition, oubliez votre envie de ressembler à la barbie de votre enfance, (dites-vous bien que ses mensurations sont impossibles, si elle était une femme comme vous et nous elle ne tiendrait même pas debout !) et on mange (presque) à sa faim !
La Chrononutrition est une méthode alimentaire née en 1986 du travail d’un nutritionniste français, le Dr Alain Delabos.
Le principe de cette méthode est simple : respecter les rythmes naturels du corps.
La journée est ponctuée par des "missions" que notre organisme remplit au fil des heures : apporter de l'énergie, consolider les cellules, digérer, se préparer au sommeil...
Pour cela, nous sécrètons des substances (enzymes, hormones, etc.) qui se trouvent en quantité variable dans notre corps (et dans notre système digestif) selon le moment.
Or, chacune de ces substances aide à digérer un type précis d'aliment. Manger cet aliment au moment où la "bonne" substance agit, évite de le stocker.
Et donc de grossir.
Le bon point ? Cette méthode d'alimentation s'adresse à toute personne, peu importe l' âge (sauf celles présentant des risques cardio-vasculaire) étant donné que l' on mange de tout et que le corps n'est privé d'aucun apport alimentaire.
Ça a l'air compliqué ? En fait, il suffit d'adopter les bons réflexes et de suivre nos conseils …
L'objectif de la chrononutrition ? Ce n'est surtout pas de faire perdre des kilos à tout prix.
L'idée est de parvenir à un rééquilibrage de la silhouette. En réorganisant l'alimentation, on restaure les proportions naturelles du corps.
En effet, selon le Dr Delabos, la forme du corps reflète l’alimentation (et ses déséquilibres éventuels).
Par exemple :
- trop de protéines = une poitrine et des épaules volumineuses,
- trop de sucre = des fesses et des seins trop en chair,
- trop de féculents = ventre gonflé... et même les sacro-saints légumes (s'ils sont consommés au détriment des protéines), procureraient des hanches et des cuisses généreuses !
La Chrononutrition, permettrait surtout (contrairement à beaucoup de régimes) de maigrir sans reprendre de poids. Car ici, on n'enlève pas d'aliments, on ne prive pas son corps, il suffit juste de garder l'équilibre alimentaire.
Et si vous avez l'impression de trop peu maigrir, c'est surement que vous ne buvez pas assez ou que vous salez trop vos aliments.
La méthode de chrononutrition du Dr Delabos permettrait de lutter contre les problèmes de diabète, de cholestérol, d’hypertension..., même si, bien sûr, elle ne peut pas remplacer un traitement médical !
Attention, le régime chrononutrition suppose d'être or-ga-ni-sée !
La méthode, très codifiée, impose de consommer tel ou tel aliment à un repas précis et d'en bannir d’autres.
La bonne nouvelle, c'est qu'aucun aliment n'est interdit à l'exception du lactose (lait, yaourts ...) et des faux sucres.
Et pour ne pas se carencer en calcium, on consomme régulièrement des produits laitiers tels que le fromage à pâte cuite (contenant moins de lactose).
Au quotidien, la journée est répartie en 4 repas, dont un petit-déjeuner et un goûter, obligatoires.
- Le premier doit être copieux et gras (fromages, pain, beurre, charcuteries...) mais sans besoin de sucre rapide ( fruits, jus...)
- Le deuxième doit apporter des sucres (fruits et dérivés, chocolat...) et du gras végétal (oléagineux, avocat, olives...). N'oubliez pas qu'avant de goûter, il est très important de ressentir la faim.
Le déjeuner et le dîner se composent quant à eux d’un plat unique (ou de temps en temps entrée + plat pour le déjeuner) : viande en sauce ou pas + féculents au premier, poisson + légumes au second.
Et le sucre ajouté il est où ?
Les viennoiseries, les gâteaux, le vin... et les desserts d’une façon générale sont blacklistés pendant toute la durée du régime, sauf au cours de deux repas "jokers" (où on mange ce que l’on veut) chaque semaine !
Essayez, et vous verrez : c'est parfaitement tenable, et on ne se sent jamais affamée.
Maigrir ... Un vrai jeu d'enfant n'est-ce pas ?
Obligé le fromage le matin ? Non, mais c’est préférable, car cet aliment peut contenir moins de lactose contrairement aux autres produits laitiers, est très riche en protéines, et surtout en calcium, indispensable pour prévenir l’ostéoporose. Si le camembert à 8h ne vous inspire pas, optez pour des fromages fondus (Vache qui Rit, Rondelé, Saint-Morêt...) ou remplacez-le de temps en temps par du jambon ou des œufs. Une cure spéciale Chrono-nutrition au centre Thalazur de Royan |
Source :
http://www.aufeminin.com/mincir/regime-chrononutrition-d2555.html