
La suite de l'article :
Bonjour à tous,
Qu’il y a-t-il de spécial dans cette Pleine Lune? L’éclipse totale alliée à cette pleine Lune dans l’axe Bélier Balance. Mais aussi le carré quasi exact de Pluton Capricorne et Uranus en Bélier qui se reforme au 13è degré de ces signes et la parfaite croix cardinale qui s’annonce. Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur ce moment précis où le « grand changement » arrive à grands renforts de prédictions plus ou moins agréables et j’ai envie de partager ici mon propre ressenti, plus calme et modéré. Que cela n’interfère pas avec vos propres idées ou croyances si cela ne vous convient pas, respectez-vous et suivez votre vision personnelle, parce que nous sommes tous pourvus de nos moyens de guidance intérieurs, quelles qu’en soient les différences et que je n’ai pas pour but de convaincre mais bien d’exprimer mon intime conviction.
Je crois que le temps actuel ne devrait pas créer la peur malgré ce que les mots peuvent induire comme résonance au niveau de nos personnalités. Il n’est pas davantage utile de nous emballer allègrement à célébrer demain l’arrivée du nouveau monde. Il s’agit au contraire de rester serein et centré sur nous, à l’écoute de nous, sans nous laisser embarquer par les phénomènes annoncés et ni les prédictions extérieures.
Je crois que la peur appelle la négativité et la dualité alors que la confiance en l’Énergie d’Amour qui nous inspire, appelle la sagesse. Il y a toujours de notre part une sorte « d’assentiment » tacite à ce qui nous arrive, que nous l’ayons choisi délibérément ou pas. D’où la puissance de la prière ou de la méditation, et du recentrage sur ce que nous avons de plus guérisseur en nous : le Cœur, où vit l’amour.
Physiquement, qu’est-ce qu’une éclipse ? Que voyons-nous ? Plus rien pendant quelques instants, c’est un moment où la Pleine Lune disparaît à nos yeux. Pour que nous puissions contempler le phénomène de l’éclipse lunaire, il faut qu’elle se produise pendant la nuit dans le pays où nous vivons. Ainsi, par exemple ici, en France, nous ne pourrons guère assister à l’éclipse de la nuit du 15 avril car elle aura lieu à 7h55 UTC soit pour la France, soit 9h55 heure d’été, un moment de plein jour!
Que se passe-t-il au juste ? L’éclipse lunaire arrive quand le Soleil, la Terre et la Lune sont alignés, et que la Terre passe entre le Soleil et la Lune projetant son ombre sur la lune, et donc l’obscurcissant, on ne la voit plus. En effet, vous le savez, la Lune ne « brille » pas d’elle-même c’est toujours le soleil qui l’éclaire de ses rayons.
Regardez cette vidéo vous comprendrez mieux:
Une simulation virtuelle d'une eclipse lunaire totale.Vous decouvrez pas à pas les differentes étapes de ce phénomème. Une vidéo proposée par PIXMODELS (Stéphane LIEUMONT) avec la participation d'astroplanètes(www.astroplanètes.net)