Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-15T12:46:45+01:00

La Pleine Lune du 15 février 2014

Publié par Rosy

Lien de l'image

http://lesmondesdetoutarmonie.wordpress.com/2012/05/04/super-pleine-lune-dans-la-nuit-de-samedi-a-dimanche/

 

 

La Pleine Lune du 15 février 2014 à une énergie à la fois diversifiée et dynamique.

 

L’énergie est diversifiée parce qu’elle est assez bien répartie entre tous les éléments. Nous sommes stimulés un peu sur tous nos modes de fonctionnement ce qui apporte une forme d’équilibre. Une énergie plus équilibrée comme celle-là évite de plonger trop longtemps et de manière inconsciente dans un fonctionnement sans s’en rendre compte. Pour cette Pleine Lune nous vivons dans un relatif équilibre entre notre volonté, notre relation ou concret et au matériel, nos réflexions et nos pensées et notre vie émotionnelle. Pour cette Pleine Lune, il y a un certain équilibre entre ces 4 modes de fonctionnement en nous. L’énergie la plus fragile est la volonté. La Lune en Lion rééquilibre un peu cela, mais cela ne durera que les 2 jours autour de la Pleine Lune. Nous peineront encore un peu à vivre selon notre volonté dans les prochaines semaines. Explications

 

La diversification de l’énergie du moment s’accompagne d’une dynamique assez forte. En observant la carte du ciel, vous pourrez voir qu’il y a des traits dans tous les sens. Cela signifie qu’il y a beaucoup de relations fortes entre toutes les énergies des astres Explications ). Cette pleine Lune est assez chargée en relations. Les astres sont reliés entre eux de multiples manières suivant des dynamiques fortes. On va entrer un peu dans le détail de ces relations multiples.

 

Une de ces relations est un conflit entre l’autorité (ou la responsabilité individuelle) et d’autres formes d’énergies. Dans ce mois des Verseaux, nous sommes stimulés à développer des idées ou des projets novateurs. Il y a une tendance à utiliser ces idées nouvelles, ces projets à l’état de concept, pour chercher à se démarquer, pour trouver sa propre identité. Cette énergie aura tendance à remettre en question une part de notre autorité ou à nous demander de travailler sur notre responsabilité individuelle. Cela se passe comme si les idées qui sont porteuses de progrès avaient besoin pour se faire une place, de chasser une autorité trop passionnément accroché à sa situation. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il y a un conflit entre le monde des idées et l’autorité. On peut vivre cela chacun à sa façon. Une illustration de cette énergie peut-être la critique des journalistes français à la maison blanche. Le côté irrévérencieux de ces diffuseurs d’information est venu chatouiller l’autorité du grand patron du monde. Explications

 

Cette autorité sera aussi remise en question par une forte énergie émotionnelle. Pour l’expliquer on pourrait dire que c’est une énergie ou les émotions, le ressenti intérieur trouve une volonté puissante de s’exprimer. C’est une énergie très spécifique à cette Pleine Lune qui durera seulement quelques jours. Elle viendra aussi mettre u peu de désordre dans notre sentiment d’autorité et de responsabilité individuelle. Explications

 

La Pleine Lune révèle toujours une forme de tension émotionnelle. Le Soleil qui est l’énergie vitale et créatrice est, dans ces moments, en état d’opposition avec notre ressenti et notre vécu émotionnel, la Lune. A chaque Pleine Lune, on peut regarder qu’est-ce l’énergie vitale du moment développe et qu’est-ce que notre vécu intérieur porte en lui. Le vécu intérieur de la Lune va nous relier à la mémoire, alors que l’énergie vitale du Soleil est liée au moment présent. Pour cette Pleine Lune, notre vie émotionnelle sera forte, fière, le côté féminin se sentira puissant et légitime et voudra faire prévaloir le ressenti et le monde des émotions plutôt que de développer une énergie de création d’idées nouvelles. Cette opposition des deux pourrait se résoudre en passant par une crise et un conflit d’autorité comme on vient de le voir. Explications Il y a aussi un chemin plus fluide pour vivre cette énergie de la Pleine Lune. Cette opposition entre notre énergie vitale et notre vécu émotionnel peut passer en douceur et éviter le conflit d’autorité si nous nous focalisons sur notre désir d’harmonie, notre envie d’entendre le territoire de nos accords. Explications Cette énergie est dans l’air aussi. La visite de notre Président aux USA peut-être une forme d’illustration de cette énergie de recherche d’accord.

 

Une carte du ciel peut être considérée comme un tracé d’énergie qui circule. Certains sont rugueux, d’autres souples. Est-ce que les tracés d’énergies plus doux sont préférables à ceux qui contiennent en substance des tensions ou des conflits? Cette Pleine Lune nous propose deux tracés. Lequel choisir ? Naturellement, nous nous orientons vers les tracés les plus doux en premier. N’est-ce pas une forme d’évitement ? Eviter un conflit ne signifie pas que nous le résolvons.

 

L’énergie du ciel pour cette Pleine Lune comporte les deux chemins. Si on accepte de la vivre sans ignorer le conflit, cela donne : la Pleine Lune nous demande de voir un conflit d’autorité que nous devons résoudre pour avancer vers un progrès porté par des idées nouvelles en résolvant nos tensions émotionnelles prêtes à déborder. Si nous acceptons de regarder ce conflit en face et de nous exprimer sans peur en acceptant de revoir nos positions d’autorité, si nous acceptons de travailler sur notre intégrité et d’être remis en question, nous pourrons alors agrandir le territoire de nos accords. L’autre option qui consiste à privilégier le chemin facile donne ceci : je recherche des accords pour protéger mon autorité que je sens menacée par la montée d’idées nouvelles et progressistes et un ressentiment émotionnel fort. Dans un cas, il y a une remise en cause de soi et construction solide pour l’avenir, dans l’autre on fait allégeance pour se protéger et la remise en cause de son autorité se transforme en dégradation de son autorité.

 

Les événements internationaux illustrent tout le temps ce que nous vivons sur un plan individuel. Ce qui est intéressant, c’est de se demander aujourd’hui « A qui ou à quoi serais-je prêt(e) à faire allégeance pour éviter des frictions et au risque de perdre mon autorité sur moi-même ? » « Quelle remise en question de mon autorité dois-je et ne pas éviter faire pour préserver mon intégrité ? » Soyons anormaux. Osons le courage, la remise en question de soi pour construire des relations durables.

 

Très bonne quinzaine à tous et à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune en Poissons !

 

Source :

http://astrologie-autrement.com/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog