Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-27T16:12:00+02:00

Recette de nettoyage de foie/vésicule et rééquilibrage hormonal en ménopause

Publié par Rosy

 

Je suis allée hier voir un charmant et doux «rabouteux» dans le fin fond d'un rang près de Baie-St-Paul, dans les montagnes qui ressemblent au Jura suisse, qui m'a pressé sur des points douloureux autour de ma colonne vertébrale et mon cou. Je ne sens cependant pas, articulairement et musculairement parlant, que ça m'a aidée. Par contre, mon amie Paule, qui m'a emmenée le voir, était aux anges suite au traitement.

 

 

014_fodF_resize.jpg

 

Je lui ai aussi demandé s'il travaillait avec les organes.

- Je travaille avec tout, m'a-t-il répondu.

 

- Pouvez-vous voir ce qui en est avec mon foie et mes intestins ? lui ai-je alors demandé.

 

Il a posé doucement sa main gauche sur mon foie et m'a dit que j'avais beaucoup de bile, que ma vésicule était engorgée.

 

- Pour nettoyer la bile, je te conseille de prendre une once (env. 30 mL) de jus de citron pur tous les matins à jeûn pendant trois semaines.

 

Première recette pour commencer la journée.



 

J'ai ensuite continué avec mon petit dérèglement hormonal de pré-ménopause qui a pour effet des sautes d'humeur et un peu d'impatience quelque peu dérangeantes.

 

- Prends une cuillère à soupe de mélasse* tous les matins à jeûn, m'a-t-il dit. Le sucre naturel va faire travailler le pancréas et l'amertume de la mélasse va aider, avec le pancréas, à rééquilibrer les hormones (enfin, c'est ce que j'ai compris. N'étant pas médecin, je ne peux pas l'expliquer mieux).

 

- Mélangée au jus de citron ?

 

- Oui, c'est parfait.

 

- Trois semaines aussi ?

 

- Oui, trois semaines ou comme vous le sentez.

 

En sortant, j'en ai parlé avec mon amie Paule.

 

- On s'arrête à l'épicerie, je veux de la mélasse ! m'a-t-elle lancé !

 

On s'est arrêtées chez Métro. J'ai acheté de la mélasse verte bio, la seule bio disponible. Personnellement, je ne me suis pas cassée la tête à savoir si c'était de la verte ou noire : il n'y avait que de la verte sur l'étagère bio et, instinctivement, c'est celle qui m'a attirée. Je préfère de toute façon toujours du biologique au chimique éventuellement sucré avec du sucre raffiné plutôt que 100% canne à sucre. Logiquement, m'ayant parlé de l'amertume de la mélasse, je pencherais pour dire que Mr. Rabouteux parlait de la verte... mais c'est mon feeling.

 

Dans la soirée, j'en ai parlé à mon amie Pauline, psy spécialisée en SPM et ménopause, qui ne connaissait pas la mélasse pour les dérèglements d'hormones féminines.

 

- Je vais l'essayer certain ! m'a-t-elle dit, enthousiasmée.

 

Ce matin, j'en parle à Catherine.

 

- Attends, je prends un papier et un crayon. Je veux la recette !

 

Ah ben. Trois sur trois. Chacune avec ses symptômes (différents) de ménopause.

 

Alors je vous la passe aussi. Des fois que vous aimeriez désengorger votre foie et/ou rééquilibrer vos hormones pour aténuer, voire faire disparaître, les symptômes de ménopause...

 

J'a pris ma première «potion magique» ce matin après ma première selle, à jeûn. C'est pas mauvais du tout. J'ai ajouté un peu d'eau pour que ça fasse un espèce de petit jus. Ça s'avale bien. Aucun rapport ou réaction d'acidité gastrique (je suis fragile à l'acidité pourtant).

 

Une heure plus tard, je suis allée à selle à nouveau, ce qui ne m'arrive jamais. Wow, ça travaille bien !!!

 

Dans la journée, je n'ai pas eu envie de manger pour compenser. Ce soir, c'est tout juste si j'ai eu envie de manger et je me sentais vraiment très bien, pas gonflée, pas de ballonnements... wow.

Synchronicité entre la réalisation de croyances associatives nourriture-amour et nettoyage du foie ?

 

Ce qui est certain c'est que, depuis que j'ai fait mon cheminement relativement au petit pain au chocolat, avant-hier, quelque chose a décroché en moi, dès l'heure qui a suivi la publication de mon article. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps, presque mince, légère, en tout cas plus du tout «grosse» comme avant. Je n'ai pourtant pas perdu de poids, physiquement, mais émotionnellement, j'ai lâché un gros poids ! C'est assez incroyable, cette nouvelle sensation. J'en parlerai plus longuement quand j'aurai mis tous les mots dessus... les mots de guérison.

 

Alors, bonne cure de mélasse et jus de citron, les filles, et venez nous dire qu'est-ce que ça a eu comme résultats en postant un petit commentaire ci-dessous !

   

*PS : il semble que peu de gens savent ce qu'est de la mélasse en Europe et ne savent pas où en trouver.  J'ai eu  cependant confirmation qu'on en trouve dans les magasins d'aliments naturels.

 

Au Québec, la mélasse est employée depuis des décennies, surtout dans les familles plus pauvres car elle est considérée comme un sucre de bas de gamme et n'est pas chère. On peut d'ailleurs acheter des «biscuits à m'lasse» dans presque toutes les épiceries, qui est un dessert courant chez les «vrais» québécois, surtout dans les campagnes. En voici des recettes.


La mélasse est un sirop très épais et très visqueux constituant un résidu du raffinage du sucre extrait de la canne à sucre à ne pas confondre avec la bagasse. Les utilisations de la mélasse sont multiples. Elle était autrefois vendue comme sucre de bas de gamme. Elle entre dans la composition de desserts. Elle est surtout utilisée pour la production de rhum industriel et, de plus en plus dans certains pays comme le Brésil, pour la production d'agroéthanol ou biocarburant. Moins calorique que le saccharose : 280 kcal pour 100 g (contre 375), la mélasse contient de la vitamine B et des minéraux (calcium, potassium, fer, cuivre,...), ce qui n'est pas le cas du sucre blanc cristallisé. La mélasse (comme les légumes, les fruits et les céréales) est par conséquent bénéfique pour lutter contre l'anémie notamment. Source

 

Pris sur un des blogs de mon amie Dominique Jeanneret.


http://www.lespagesdemoncoeur.com/


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R

le rabouteux que tu a rencontrer  est super tu peu en avoir entierement confiance  il traite beaucoup de gens  regarde sa cour arriere  c est toujours pleins d auto c est un
bon indice ,et l été les gens arrivent de partout
Répondre
A


je suis, plutôt j'étais très constipée, depuis que je prends un jus de citron pressé additionné d'eau pour compléter mon verre (2d) ça marche, une heure plus tard je vais aux toilettes, j'espère
que mon foie va mieux se porter. Hélas je ne trouve pas de mélasse à Alger. mais je me contente de mon traitement à la citronnade et sans sucre SVP. Je fais en plus le plein de vitamine C puisque
dans la journée je mange des fruits et des crudités. Si ça peut aider, bonne chance à tous.



Répondre
M


oh je ne savais pas



Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog