Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-09-05T17:12:00+02:00

Que l’être humain est bizarre !

Publié par Rosy

Que l’être humain est bizarre !

 

L’entendement collectif apprend à s’en méfier, lorsqu’il s’agit de ce qui est agréable. Il est courant d’entendre des phrases du genre : « Il ne faut pas rêver », « Arrête de rêver », « C’est ton imagination (sous entendu qu’il ne faut pas y prêter attention », etc.

 

Et pourtant, lorsqu’il s’agit d’imaginer négativement, il y a généralement peu de mise en garde. Souvent elle est encouragée par les médias. C’est ce qui se passe avec les films d’horreur, par exemple. En se plongeant dans une histoire où le danger est présent, l’être a sans doute l’impression d’avoir une vie aventureuse.

 

 Cependant devant ce genre de film, l’imagination est active, les émotions négatives de peurs surgissent. De par le pouvoir créateur des émotions, cela contribue à attirer dans sa vie des évènements qui ne sont pas désirés. Tout ce à quoi nous portons notre attention nous l’attirons à nous puisque nous y réagissons émotionnellement.

 

Que l’être humain est bizarre dans son fonctionnement. Il aime se distraire avec des histoires qui génèrent de la peur, de la colère, parfois un sentiment d’injustice, ou même, de la tristesse. Et pourtant quand la vie lui offre cela, il est malheureux. Il ne suffit pas de savoir que ce n’est pas pour de vrai, les émotions sont tout aussi puissantes.

 

 

Extrait de mon livre "Hexonyum

 

Audio sur Choix et réalité

 

http://www.choix-realite.org/6827/que-letre-humain-est-bizarre

 

Message de Mili

 

http://www.messagesrecus.com/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog