Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-25T21:11:00+01:00

Protocole de tapping EFT pour guérir les racines d’une solitude mal vécue.

Publié par Rosy

 

Je vous joins une explication donnée par notre Divine Copine

 

 

  http://divinecopine.blogspot.com/

 

 

amour et  Lumière Roselyne  

 

 

Ancien courrier de Sophie Merle, sur la solitude, elle est quelquefois encore plus mal vécue en ces pèriodes de fêtes

 
 
Nouveau site/blog : 

 

Bonjour !

 
C’est de solitude dont je parle aujourd’hui dans ce courrier, de vrai solitude, du genre de celles qui fait atrocement souffrir. Et j’ai  inclus plus bas un protocole de tapping spécifiquement destiné au traitement des racines de ce type de solitude mal vécue.
 
Comme chaque année durant les longues vacances d’été, et plus prononcée encore durant les fêtes de fin d’année, la solitude est un état tragique pour certains.  Elle les plonge dans un désespoir que personne ne peux comprendre à moins d’y avoir goûté soi-même. Isolés de tous, profondément insatisfaits, la plupart vivent dans une cruelle absence d’amour qui se double souvent d'une cruelle absence de moyens financiers, faisant de leur quotidien une expérience excessivement douloureuse. Et cela sans aucune lueur d'espoir à l'horizon car ils n'attendent généralement plus rien de bon des autres ou de la vie en général.
  
Je pense que l’on naît à cette vie-ci avec des sensibilités particulières qui nous rendent prônent à établir certains schémas dans notre existence qui finissent par colorer l’ensemble de notre quotidien où tout y revient toujours, comme des abandons à répétition, des injustices ou des humiliations.
  
Il se trouve que c’est le délaissement affectif qui me connaît le mieux puisque je suis tombée dedans quand j’étais petite !  Je peux en dépeindre tous les aspects à la perfection et tout particulièrement  les sensations d’isolement qu'il engendre. Pour un enfant laissé à lui-même, le manque d’amour et d’attention affectueuse dont il fait l’objet ne peut que lui donner des idées mal formées sur lui-même. Tant et si bien dans mon cas que j’en ai soudainement développé vers l'âge de 19 ans une agoraphobie telle qu’il était devenu impossible aux autres de me délaisser plus longuement. C’est du moins ce que je devais espérer inconsciemment  lorsque j’ai choisi l’agoraphobie comme arme de bataille  ...
  
Or ce n’est pas exactement de cette manière que l’arme à fonctionné.  Dans mon cas, l’agoraphobie m’a  donné le choix entre me noyer à fond dedans ou nager bravement jusqu’à la rive pour m’en sortir victorieusement. Et Dieu merci, j’en ai émergé victorieuse.  Mais non sans mal jusqu’à ce que les techniques énergétiques viennent à ma rescousse. Et elles m’ont secourue superbement.  Ce qui fait qu’à l’heure actuelle, je peux dire que j’ai enfin atteint les rives du paradis auquel j’ai toujours rêvé. Grâce aux techniques énergétiques j’ai été capable de créer ma propre version du paradis. Un paradis qui me convient en tout point. Un paradis que j’adore et qui pourrait  facilement représenter l’enfer pour quelqu'un d'autre. Mais qu'à cela ne tienne, c'est le mien et j'y tiens ! 
  
De là l’importance de savoir ce qui nous rend heureux personnellement. Et de  tout faire pour l’obtenir, comme Anaïs qui n’a pas hésité à “monter sur scène” lors de l’atelier EFT que j’ai récemment animé à Paris. Ceux qui ont participé à cet atelier où nous étions très nombreux se souviendront de la ravissante, adorable et si intelligente Anaïs qui se sentait complètement délaissée et rejetée par les autres. 
  
Voici son magnifique témoignage reçu il y a peu de temps :
  
"Bonjour Sophie,
Je m'excuse pour le retard, mais je tenais vraiment à te remercier pour le travail que nous avons fait ensembles de 18 septembre lors de l'atelier EFT. Cela fait déja un mois, et je dois avouer que comme tu me l'as dit, les choses ont vraiment changé pour moi. Maintenant les gens viennent naturellement vers moi, j'ai changé d'université cette année et dès le premier jour j'ai rencontré des gens bien sympathique, chose qui jusqu'à maintenant n'étais jamais arrivée.Dans tous les lieux que je peux me rendre, les gens viennent maintenant naturellement vers moi, et je dois avouer que c'est quelque chose qui me fait énormément de bien. Même moi je me sens bien plus à l'aise lorsque je discute avec des personnes que je ne connais pas, et tout cela je sais que je le dois à l'EFT, et à toi. Et je voulais sincèrement te remercier pour tout cela. Merci de m'avoir donnée l'opportunité d'assister à cette journée, et d'avoir pu essayer directement l'EFT avec toi. Je te souhaite beaucoup de bonheur et tout le meilleur pour la suite. 
Bien amicalement, Anaïs"
  
Merci Anaïs pour ce superbe témoignage sur l'efficacité de EFT. Merci, merci, merci !
 
Il y a quelque chose de nouveau en France qui n'existait absolument pas du temps où j'y vivais : les gens se tutoient facilement.  J'ai remarqué cela en animant des séminaires et j'aime beaucoup. Avant c'était toujours des "vous" longs comme le bras quand on rencontrait des gens nouveaux et ils nous fallait  un temps fou pour passer au "tu". Mais là c'est immédiat, comme si on se connaissait depuis toujours. Et qui sait, c'est peut-être bien le cas à certains niveaux vus les intérêts qu'on partage lors des séminaires.
 
J'ai par ailleurs la chance de pouvoir partir m’installer jeudi qui vient et pour une bonne quinzaine de jours dans un endroit magnifique pour y terminer la rédaction du manuel consacré à la pratique du procédé “JEcommande ...”. Là où je serai, il n’y aura ni accès à l’internet, ni la possibilité d’utiliser mon téléphone portable, donc l’endroit idéal pour m’activer à ce travail sans plus être dérangée par plein d’autres choses à faire.
 
Je vous laisse maintenant en compagnie du protocole de tapping que j’ai bâtit spécifiquement pour ceux qui souffrent de solitude.  Un protocole dont nous pouvons tous et toutes profiter grandement même quand on est présentement bien entouré(e). Donc à vos marques, partez ... si vous le pouvez, faites maintenant le protocole de tapping qui suit en pensant à tous ceux qui en bénéficieront par procuration puisque nous sommes tous unis au niveau quantique de notre réalité terrestre ...
 
Puis dans la foulée tout de suiste après le protocole et pour continuer à parler des bienfaits de  EFT, vous trouverez la longue liste des ateliers que Marie-Odile BRUS va animer d'ici la fin de l'année et tout au long de l'année prochaine tant à Paris qu'en province.  
 
A très bientôt, vous souhaitant comme à l'accoutumée et de tout coeur une vie douce et prospère, remplie de joie et de bonheur en ces temps de profonde tranformation humaine,
 
Affectueusement,
 
Sophie
P.S. Je viens à l'instant de recevoir encore un  témoignage de l'efficacité du procédé "JEcommande ...". Un de plus, Youpi !!!  Le voici en direct de Cécile en Suisse:
  • "Depuis ma journée à Neuchatel avec vous, et que vous m'avez fait une séance devant tous, comme "cobaye", j'ai vraiment ressenti un progrès conséquent, car je ne souffre plus du rejet des autres :))) et mes réactions sont vraiment différentes, je suis vraiment RAVIE.".
Merci Cécile de m'avoir envoyé votre petit mot qui tombe à point nommé puisque le courrier d'aujourd'hui traite de solitude mal vécue, donc généralement accompagnée d'un fort sentiment de rejet des autres. Super comme la vie est bien faites !
 
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  
2. Protocole de tapping EFT pour guérir les racines d’une solitude mal vécue.
Protocole crée par Sophie Merle, EFTAdv/carrington  (Copyrights 2010)
 
Voir les sites ci-haut mentionnés pour une illustration des points de tapping ou autres informations sur EFT.


Je vous conseille d'effectuer ce protocole très lentement, en restant sur les phrases qui font monter des émotions fortes tout en maintenant le tapping jusqu'à ce que vous puissiez calmement passer à l'étape suivante. Aussi, si vous ne désirez pas frapper sur les points, vous pouvez simplement exercer une pression dessus. Pour une illustration des points de tapping,  veuillez vous rendre sur le site http://www.sophiemerle.com/ où vous trouverez également de plus amples explications sur la pratique de EFT.)


La première étape du traitement engage le point Karaté dont la stimulation développe et améliore la compréhension que l’on a de soi-même et du problème auquel on fait face.

 

 

 
Frappez sur le point Karaté en disant tout fort ce qui suit : 
 
  • “Même si je supporte mal la solitude qui est mienne et que je ne comprends pas comment j’en suis arrivé(e) là moi qui aimerait tant me sentir chaudement entouré(e), j’accepte l’idée que je suis quelque part  responsable  de cette situation. J’accepte l’idée qu’au fond de moi reposent les données qui sont à l’origine de l’isolement qui est mien. Et pour finir, j’accepte l’idée que je fais toujours de mon mieux dans n’importe quelle situation et me pardonne entièrement tous les pas que j’ai effectué de manière consciente ou inconsciente pour en arriver à vivre dans l’isolement et la solitude, et je m’aime et je m’accepte malgré le silence qui m’entoure et le manque d’attention dont les autres font preuve envers moi.”
 

1.
Sourcil : Je vis dans la solitude ...
Coin de l’oeil : Une solitude qui me pèse ...
Sous l’oeil : Une solitude que je n’aime pas ...
Sous le nez : Une solitude que je n’ai pas choisie ...
Creux du menton : Une solitude que je vis mal ...
Clavicule : Une solitude qui m’effraie ...
Sous le bras : Une solitude qui me fait souffrir ...
Sous le sein : Une solitude qui m’afflige profondément. 
 
2.
Sourcil : J’endure une solitude difficile à vivre ...
Coin de l’oeil : extrêmement douloureuse  ...
Sous l’oeil : Une solitude qui m’effraie  ...
Sous le nez : Une solitude sans fin ...
Creux du menton : qui me donne bien du chagrin ...
Clavicule : Une solitude qui me révolte ...
Sous le bras : Une solitude injuste ...
Sous le sein : Une solitude imméritée. 
 
3.
Sourcil : Les autres s’en fichent de moi ...
Coin de l’oeil : Les autres ne font pas attention à moi ...
Sous l’oeil : Les autres me délaissent ...
Sous le nez : Ils me rejettent ...
Creux du menton :  m’abandonnent ...
Clavicule : m’évitent ...
Sous le bras : me repoussent ...
Sous le sein : Les autres ne veulent pas de moi.
 
4.
Sourcil : Personne ne s’intéresse à moi ...
Coin de l’oeil : Personne n’est là pour moi  ...
Sous l’oeil : Il n’y a personne pour m’aider ...
Sous le nez : personne pour me soutenir ...
Creux du menton : personne pour me réconforter ...
Clavicule : personne pour apaiser mon chagrin ...
Sous le bras : personne pour m’embrasser ...
Sous le sein : Il n’y a personne pour m’aimer.
 
5.
Sourcil : La solitude est mon lot quotidien ...
Coin de l’oeil : Une solitude où je me sens tous les jours abandonné(e) ...
Sous l’oeil : Une solitude où je me sens tous les jours  rejeté(e) ...
Sous le nez : Une solitude où je me sens tous les jours délaissé(e) ...
Creux du menton : Une solitude où je me sens tous les jours repoussé(e) ...
Clavicule : Une solitude où je me sens tous les jours exclu(e) ...
Sous le bras : Une solitude où je me sens tous les jours  isolé(e) ...
Sous le sein : Une solitude où je m’ennuis tous les jours à mourir.
 

Point Karaté en disant tout fort une fois de plus ce qui suit : 
 
  • “Même si je supporte mal la solitude qui est mienne et que je ne comprends pas comment j’en suis arrivé(e) là moi qui aimerait tant me sentir chaudement entouré(e), j’accepte l’idée que je suis quelque part  responsable  de cette situation. J’accepte l’idée qu’au fond de moi reposent les données qui sont à l’origine de l’isolement qui est le mien. Et pour finir, j’accepte l’idée que je fais toujours de mon mieux dans n’importe quelle situation et me pardonne entièrement tous les pas que j’ai effectué de manière consciente ou inconsciente pour en arriver à vivre dans l’isolement et la solitude, et je m’aime et je m’accepte malgré le silence qui m’entoure et le manque d’attention dont les autres font preuve envers moi.”

6.
Sourcil : Je veux être chaudement entourée  ...
Coin de l’oeil : Je veux être aimé(e) ...
Sous l’oeil : câliné(e) ...
Sous le nez : choyé(e) ...
Creux du menton : complimenté(e) ...
Clavicule : recherchée ...
Sous le bras : attendue ...
Sous le sein : mais je n’ai rien de tout ça.

7.
Sourcil : Personne ne m’entoure ...
Coin de l’oeil : Personne n’est là pour m’aimer ...
Sous l’oeil : Personne n’est là pour me câliner ...
Sous le nez : Personne n’est là pour me complimenter ...
Creux du menton : Personne n’est là pour m’apprécier ...
Clavicule : Personne n’est là pour m’attendre ...
Sous le bras : Personne n’est là et je ne comprends pas ...
Sous le sein : Je ne comprends pas ce qui m’arrive.
 

8.
Sourcil : C’est pourtant l’histoire de ma vie ...
Coin de l’oeil : Le manque d’attention des autres ...
Sous l’oeil : Le manque de considération qu’ils ont envers moi  ...
Sous le nez : Le manque d’importance que j’ai à leurs yeux ...
Creux du menton : Le manque d’acceptation qu’ils ont de moi ...
Clavicule : Le manque d’amour qu’ils ont pour moi ...
Sous le bras : C’est l’histoire de ma vie ...
Sous le sein : et je le leur rends bien. 
 

9.
Sourcil : Je n’aime pas trop les autres non plus à vrai dire  ...
Coin de l’oeil : Je ne leur accorde pas beaucoup d’attention ...
Sous l’oeil : Ils m’ennuient avec leurs histoires ...
Sous le nez : Les gens de mon entourage sont inintéressants ...
Creux du menton : J’aime autant être seul(e) ...
Clavicule : Je préfère être seul(e) ...
Sous le bras : Mieux vaut la solitude ...
Sous le sein : que d’être mal entouré(e).
 
 
10.
Sourcil : Je m’en fiche des autres ...
Coin de l’oeil : comme eux se  fichent de moi ...
Sous l’oeil : Je rejette les autres ...
Sous le nez : comme ils me rejettent ...
Creux du menton : Je ne le accorde pas mon attention ...
Clavicule : comme eux me refusent la leur ...
Sous le bras : Je ne fais aucun effort pour aller vers les autres ...
Sous le sein : comme eux n’en font pas pour venir vers moi.
 

Point Karaté en disant tout fort ce qui suit trois fois de suite : 
 
  • “Même si je suis en grande  partie responsable de la solitude dans laquelle je vis, je m’accepte complètement et me le pardonne entièrement car ce que je recherche dans la vie ne m’a jamais été accessible.” (Répétez la même phrase encore deux fois. )
 
11.
Sourcil : L’amour que je recherche ne m’est pas accessible ...
Coin de l’oeil : L’attention que je recherche ne m’est pas accessible ...
Sous l’oeil : La considération que je recherche ne m’est pas accessible ...
Sous le nez : La popularité que je recherche ne m’est pas accessible ...
Creux du menton : La place importante que je recherche ne m’est pas accessible  ...
Clavicule : Rien de ce que je recherche ne m’est accessible ...
Sous le bras : parce que ce que je recherche n’existe pas pour moi ...
Sous le sein : Et n’a jamais existé. 
 
12.
Sourcil : Je suis en train de courir après du vent ...
Coin de l’oeil : Je suis en train de courir après des rêves ...
Sous l’oeil : Je suis en train de courir après des choses impossibles ...
Sous le nez : parce que je suis en train de courir après une vie que je me refuse ...
Creux du menton : car oui je me refuse l’amour ...
Clavicule : et l’attention des autres ...
Sous le bras : et la place importante que je veux occuper dans leurs coeurs ...
Sous le sein : parce que j’en ai décidé ainsi.
 

13.
Sourcil : J’ai décidé un jour que ce n’était pas possible pour moi d’être aimé(e) ...
Coin de l’oeil : J’ai décidé un jour que ce n’était pas possible pour moi  d’intéresser les autres ...
Sous l’oeil : et d’occuper une place importante dans leurs vies ...
Sous le nez : J’ai décidé un jour que je serai toujours délaissé(e) ...
Creux du menton : abandonnée(e) ...
Clavicule : rejeté(e) ...
Sous le bras : J’ai décidé un jour que d’être chaleureusement entouré(e) n’était pas pour moi ...
Sous le sein : J’ai décidé un jour de renoncer au bonheur.
 
14.
Sourcil : C’est vrai ...
Coin de l’oeil : Je reconnais que c’est vrai ...
Sous l’oeil : J’ai renoncé au bonheur ...
Sous le nez : J’ai renoncé à l’amour ...
Creux du menton : J’ai renoncé à attirer les autres dans ma vie ...
Clavicule : J’ai renoncé à occuper une place importante dans leur coeur ...
Sous le bras : J’ai renoncé à beaucoup de choses ...
Sous le sein : à beaucoup de choses qui me manquent cruellement.
 

15.
Sourcil : Beaucoup de choses me manquent ...
Coin de l’oeil : parce que j’y ai renoncé ...
Sous l’oeil : J’y ai renoncé parce que qu’on m’a dit que je n’en étais pas digne ... 
Sous le nez : et je crois à ce qu’on  m’a dit ...
Creux du menton :  Je crois être indigne d’amour et d’attention ...
Clavicule : Je crois être indigne de recevoir ce que j’appelle à corps et à cris  ...
Sous le bras : parce que c’est le message que j’ai reçu ....
Sous le sein : et c’est ce message qui explique ma solitude.
 

16.
Sourcil : Sans que je le sache, ce message régule ma vie ...
Coin de l’oeil : Il est là à contrôler toutes mes pensées  ...
Sous l’oeil : Il est là à contrôler tous mes comportements   ...
Sous le nez : Il contrôle tout à mon insu ...
Creux du menton : Il contrôle le degré de chaleur humaine qui m’entoure ...
Clavicule : Il contrôle le niveau d’amour qui est dans ma vie ...
Sous le bras : Il contrôle tout ...
Sous le sein : Il contrôle tout par le vide et par le manque.
 
17.
Sourcil : C’est à ce message que je dois la vaste étendue de mes souffrances ....
Coin de l’oeil : C’est à ce message que je dois de connaître ce qui m’afflige ...
Sous l’oeil : C’est à ce vieux message que je dois mon malheur ...
Sous le nez : Un vieux message ...
Creux du menton : Un message totalement dépassé ...
Clavicule : Un message qui m’a fait bien assez de mal ...
Sous le bras : Un message déplorable ...
Sous le sein :  que j’annule maintenant.
 

18.
Sourcil : J’annule ce message maintenant par le tapping ...
Coin de l’oeil : J’annule toutes les données maléfiques de ce message sur ma vie ...
Sous l’oeil : J’annule toutes ses retombées néfastes ...
Sous le nez : J’ai tout pouvoir sur ce message ...
Creux du menton : C’est moi qui contrôle ce message et qui l’annule maintenant ...
Clavicule : Je l’efface du registre d’action de mon inconscient ...
Sous le bras : Je l’élimine entièrement de ma vie ...
Sous le sein : Je l’élimine définitivement de ma vie ...
 
19.
Sourcil : C’est moi qui suis aux commandes de mon existence ...
Coin de l’oeil : C’est moi qui choisit mes comportements ...
Sous l’oeil : C’est moi qui prend les décisions ...
Sous le nez : C’est moi qui régule ma vie en toute conscience ...
Creux du menton : C’est moi qui pense en toute conscience ...
Clavicule : C’est moi qui suis en charge maintenant ...
Sous le bras : J’ai repris mon autonomie ...
Sous le sein : C’est moi qui décide maintenant consciemment de ce que je veux dans la vie.
 

Point occipital :  Prenez maintenant le temps d’annoncer clairement ce que vous voulez avoir dans votre vie en remplacement de la solitude qui était vôtre tout en stimulant le point occipital.
 
 
Le livre de Gary Craig (explications EFT)  :

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog