Bonjour et beau moment présent ,
Comme certaines personnes ne reçoivent que les lettres d'opportunités... j'ai décidé, par respect, d'y intégrer un texte d'éveil car le but de ces lettres est d'apporter, en toute simplicité, des aides pour aller mieux au quotidien et mieux se connaitre et appréhender la vie.
La réflexion du jour est :
Prenez vous le temps de profiter de ce que la vie vous offre comme cadeaux?
Un sourire d'une personne inconnue, un compliment, une aide, une petite fleur sortant d'un mur, un rire d'enfant, un moment de silence, une musique agréable, un clin d'oeil, un geste de générosité, un coin de ciel bleu, un rayon de soleil... même parfois de courte durée, ces petits cadeaux sont des remontants de l'âme... et vous pouvez les recevoir, mais aussi en offrir et vous devenez alors la source de joie !
Apprenez à les observer, les écouter, les surprendre, les donner... et remerciez !
Merci la vie !
Je vous invite à regarder cette vidéo :
C'est une expérience organisée par le « Washington Post » dans le cadre d'une enquête sur la perception, les goûts et les priorités d'action des gens.
Il a joué dans ce hall les partitions les plus difficiles jamais écrites avec un Stradivarius de 1713 valant 3,5 millions de dollars. ! Bach, Schubert, Manuel Ponce, Massenet...
A cette heure de pointe, vers 8h du matin, quelque mille personnes ont traversé ce couloir, pour la plupart en route vers leur boulot.
Durant les trois quarts d'heure de jeu du musicien, seules sept personnes se sont vraiment arrêtées pour l'écouter un temps.
Une vingtaine environ lui a donné de l'argent tout en en continuant leur marche. Il a récolté 32 dollars.
Quand il a eu fini de jouer, personne ne l'a remarqué.
Personne n'a applaudi.
Seule une personne l'a reconnu sur plus de mille personnes.
Joéliah