Le 21 à 9h18’12’’HL (Marseille)
C’est sur le premier degré du signe du Taureau que la Lune rejoint le Soleil en ce joli mois d’Avril.
Au cœur de l’obscurité propre à chaque Nouvelle Lune s’ensemencent les graines qui donneront leurs fruits lors de la Pleine Lune suivante.
En tant que premier signe féminin du zodiaque c’est ici l’essence de l’énergie de la Déesse qui vient nous visiter.
Il s’agit d’accueillir sa fragrance en nous reliant consciemment à notre mère divine. La traversée du Soleil dans le signe du Bélier a permis d’accueillir l’énergie masculine du Père Divin et il est maintenant temps de laisser descendre cette Lumière afin qu’elle vienne spiritualiser la matière : « Soleil/Lune 1° Taureau : Un orage aux éclairs spectaculaires. Energie cosmique capable de transformer l’existence naturelle dans son contenu. »
Réceptivité, est certainement l’attitude à adopter en ce jour de Nouvelle Lune. Sommes nous capable de recevoir, sans que notre impérieux besoin de contrôle n’intervienne ?
Alors qu’une puissante énergie se déverse sur nous de toute part en ce printemps 2012 avons nous fait suffisamment de place en nous pour recevoir ce cadeau du ciel ?
Dans son côté le plus noble, le signe du Taureau est celui qui accueille la paix, ici et maintenant, parce qu’il est capable de percevoir la splendeur du monde, de ressentir le plaisir intense d’être en vie et de jouir de la matière. Voilà à quoi nous convie cette Nouvelle Lune, elle nous demande de nous réveiller et de devenir de purs réceptacles du miracle de la Vie.
Au fur et à mesure que nous parcourons les chemins de cette année 2012, nos pas se font plus léger. L’univers met à notre service tout ce dont nous avons besoin pour alléger nos bagages.
Bien sur nos corps résistent parfois et s’accrochent à leurs vieux sacs à dos, mais, si nous acceptons de lâcher prise tout, absolument tout est mis en œuvre pour nous faciliter la tache et nous permettre de vivre notre incarnation sur notre Mère, la Terre, de façon Divine.
C’est bien de l’énergie de la Terre dont il est question avec Lune /Soleil, Jupiter et Lune Noire en Taureau, Mars en Vierge et Pluton en Capricorne.
Alors que Mars à repris sa course directe depuis le 14,
Pluton, son octave supérieur, a commencé sa rétrogradation le 11.
Cette rétrogradation, qui va se poursuivre jusqu’au 17 Septembre, vient accomplir notre métamorphose.
Mars rétrograde a en quelque sorte déblayé le terrain en intériorisant l’énergie de l’action et en nous confrontant à nos colères refoulées, nos désirs de performance et de domination.
Pluton va maintenant pouvoir agir en profondeur en venant nettoyer jusqu’au cœur même de nos cellules toutes nos vieilles
mémoires.
Nous n’avons rien d’autre à faire qu’accepter ce changement, qu’accompagner ce lâcher prise.
Cette énergie Plutonienne rétrograde est très puissante et engage notre être vers une intégrité totale. A mesure que Pluton reformule notre ADN chaque parcelle de notre corps est à même de recevoir plus de Lumière et notre véritable chemin s’éclaire. S’abandonner à ce processus sans résistance nous permet de comprendre et d’incarner notre destinée. Pluton est celui qui vient nous révéler à nous même, en nous permettant de lâcher notre volonté égotique pour nous aligner sur la Volonté Divine.
Il est soutenue par Saturne (maitre du Capricorne) qui continue sa rétrogradation en Balance et nous conduit vers un nouvel équilibre relationnel. Car plus nous intégrons la Lumière dans la matière et laissons la Père et la Mère divine devenir nos parents nourriciers, plus nous délestons les autres de nos besoins de reconnaissance et d’amour, permettant ainsi l’émergence d’un nouveau mode relationnel . Nous cessons de chercher à nous nourrir de l’énergie de nos semblables puisqu’ainsi nous nous relions directement à la Source.
Depuis le début du mois, Mercure visible dans le ciel matinal est désormais porteur de toute la fraicheur et du renouveau que l’on peut attribuer à l’aurore.
Il occupe dans ce thème un rôle prépondérant en tant que maitre du Nœud Sud, de Vénus et de l’Ascendant. Sur le point de faire sa dernière conjonction à Uranus en Bélier, il est donc susceptible de nous donner un regard entièrement neuf sur les choses, une manière de penser plus authentique, dégagée des conditionnements « Mercure 4° Bélier : Un triangle arborant des ailes. Aptitude à se dépasser soi-même. Nouvelle dimension de l’être qui requiert un effort créatif. »
L’Ascendant Gémeaux souligne le fait que nous sommes de plus en plus enclin à percevoir le jeu de nos différents masques et à cesser de nous y identifier. Nous avons la possibilité de prendre du recul par rapport aux différents rôles que nous jouons et expériences que nous avons choisi de vivre et d’en comprendre les leçons afin de nous souvenir de notre véritable nature.
La cuspide de la maison XII en Taureau laisse présager que la connexion à l’énergie de la Déesse, qui a été diabolisée depuis de si nombreuses années, est susceptible de faire remonter quelques peurs ancestrales et images démoniaques qui leurs sont associées. Ceci d’autant plus que Vénus, maitre du Taureau (et donc de la Lune, du Soleil, de Jupiter et de la Lune Noire) est conjointe au Nœud Sud en maison XII et carré à Neptune. Cette configuration nous amène l’opportunité de briser le voile de l’illusion et de laisser s’en aller tout ce qui n’est plus d’actualité dans nos vies et qui entrave l’accès à notre essence.
Profitons de cette Nouvelle Lune qui s’inscrit entre deux « Super Moon » (période de pleine Lune ou la Lune est au plus proche de la terre) pour renouveler notre terre intérieure et laisser la belle de nuit initier nos corps aux mystères de la Déesse.
Certainement que d’ici quelque mois, peut être même quelques semaines, si nous nous retournons, nous aurons du mal à reconnaître la personne que nous étions :) .
Source : (si le lien n'est pas visible, cliquer sur la couleur)
Pour faire tomber nos masques, utiliser Agrimony
(Fleurs de Bach)
Liens Fleurs de Bach
http://pensees.positives.over-blog.com/article-traitements-fleurs-de-bach-2--42502692.html
Affirmations http://pensees.positives.over-blog.com/article-traitements-fleurs-de-bach-2--42502692.html
http://pensees.positives.over-blog.com/article-therapie-florale-59405067.html