Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-19T14:33:00+01:00

Matin Magique

Publié par Rosy
Pour ceux qui ne connaîtraient pas :
Billet reçu ce matin sur ma boîte mail, (vous pouvez vous abonner)


«Le but de notre vie consiste à connaître la joie d’être pleinement vivant, l’enthousiasme de se sentir faire partie de l’univers en pulsation et la profonde satisfaction d’être une personne à la fois gracieuse et belle.»
– Dr Alexander Lowen, La spiritualité du corps

Chaque fois que je m’apprête à quitter la maison, je frétille intérieurement à l’idée de voir ma cheminée en action. En fait, il m’est déjà arrivé de sortir de chez moi uniquement pour aller la regarder (il ne manquait que du maïs soufflé…).

Quand je vois le petit filet de fumée danser, je ne vois pas de la pollution, puisque j’ai un poêle à combustion lente et qu’il chauffe ma maison. Non, il symbolise pour moi quelque chose de plus grand. Pour commencer, il me rappelle que ma demeure est «vivante», habitée… Une délicieuse sensation, car j’aime avoir un beau nid tout doux pour me réchauffer. Mais surtout, et à un niveau plus profond, voir ma cheminée en action me rappelle que j’habite maintenant ma vie – et que je m’habite moi-même, aussi.

Il y a plusieurs façons de définir cet état qu’on appelle le bonheur. Une chose que j’ai apprise est qu’il commence toujours avec un ancrage complet dans la vie, dans nous-même, dans le présent… Un enracinement. D’ailleurs, si les arbres matures que l’on admire tant sont si majestueux, c’est grâce à leurs racines infiniment larges et profondes, justement. C’est elles qui leur permettent de s’élargir, de s’élever, de fleurir et de bourgeonner.

image étoile

Il est souvent question dans mes écrits de «mordre dans les fruits de la vie»… Or, les fruits sont dans les racines de l’arbre à fruits, pour commencer, dans nos racines. Quoi que l’on veuille créer ou transformer, la première étape est d’être complètement là, complètement présent. On ne peut déployer notre potentiel qu’en étant solidement ancré… Et on gagne tellement à se créer un nid accueillant à l’intérieur de nous-même – un nid tout doux et tout chaud que l’on a envie d’habiter.

Je ne sais pas ce que vous en dites… Pour ma part, je vous dis: Bonne journée!

À lundi… :-)
Marie-Pier
P.-S.: Si vous recevez ce message d’un ami qui a eu la gentillesse de partager Matin Magique avec vous, notez que vous pouvez vous abonner aussi sur www.matinmagique.com et recevoir chaque matin votre propre copie. :-)

IMPORTANT: Lorsque vous envoyez un Matin Magique à un ami, enlevez les liens de désabonnement qui sont en bas de page. Sinon, il est possible que la personne clique et vous désabonne sans le réaliser.





Photo de Marie-Pier
Une délicieuse vision m’habite, celle de mettre un peu de magie chaque jour dans la vie de 100 000 personnes de tous les âges et de tous les milieux. Merci de contribuer à ce beau projet en invitant vos proches à s’abonner gratuitement à Matin Magique!

Vous aurez tous les détails de mon projet ici:

http://www.implosions.net/fr/news/invitation_mm.html

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S


Bonjour et mereci Marie Pierrre pour votre message quotidien qui met du beraume au coeur et à l'Ame.


Depuis quelques temps je ne reçois plus de message et je me demande pourquoi, d'(autant plus qu'après mon inscription je n'arrive pas à confirmer.


A bientôt, bises Sylvie



Répondre
R


Coucou,


Moi c'est Roselyne, mais je suis abonnée aux messages de Marie Pier.


Je vais passer un article avec le lien, cela vous permettra de vous re abonner (je l'espère) .


Très bonne journée Coeurdialement Roselyne


 



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog