Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-26T19:37:00+01:00

La force de la droiture

Publié par Rosy

logo

 

Françoise, une 'vraie' astrologue, rectifie professionnellement l'information donnée à propos de la coïncidence du solstice d'hiver et d'une Pleine Lune avec éclipse est un évènement plutôt rare. 


Il n'a pas lieu tous les 5125 ans. La dernière fois, c'était le 21 décembre 1638 et la prochaine fois ce sera le 21 décembre 2094.

La démocratisation du savoir dilue le vrai savoir car l'humanité entre alors dans un "trop plein "qui déborde largement et ne sais plus trier le bon grain de l'ivraie.

Il n'est pas toujours simple, sans l'oeil affûté de la chouette qui sait voir la lumière dans la nuit, pour un humain, de distinguer les informations justes de celles qui ressemblent à la justesse.
Distinguer la vraie lumière de la fausse...

Trop de ... tuent le... est une phrase que l'on entend régulièrement aujourd'hui. Trop d'informations tuent la vérité... trop de paroles tuent le discours et trop de livres tuent la connaissance.

Et côté énergie, santé et spiritualité, c'est exactement pareil.
Au cours de la dernière quinzaine d'années, des centaines de thérapies ont vu le jour, très souvent galvaudées par des personnes à peine formées qui ont voulu prendre possession de ce qu'elles venaient apprendre et arranger la sauce à leur saveur.

Par exemple, lorsque j'ai été formée au Reiki, en 1993, il n'y avait qu'une formation et 3 niveaux. Elles étaient rares et les initiés étaient d'abord choisis par l'enseignant qui les rencontraient et leur faisaient prendre conscience de leur choix et engagement.
Il y avait un temps minimum entre chaque initiation avec obligation de traitements et d'expérimentations. Et entre le deuxième degré et la maitrise, il fallait plusieurs années, ce que j'ai passé en 1997.

Dans les années suivantes, des dizaines de formes de Reiki ont vu le jour, créées par des personnes à peine formées, pleine de bonne volonté mais non conscientes du pouvoir de l'énergie.

Dans le même temps, des centaines d'initiations ont vu le jour... sérieuses pour certaines, très loufoques pour d'autres et surtout pour la plupart, données par des personnes très souvent souffrantes dans leur corps et leur mental, parfois simplement avides de vouloir sauver l'humanité à défaut d'elles-mêmes.

J'ai rencontré des dizaines de personnes initiées à distance... qui n'ont jamais rencontré leur initiateur ou trice, ont payé et lu leur document préparatoire à l'initiation... se sont centrées et... n'ont rien ressenti ou 'sur le coup' ont reçu tellement une belle énergie... et puis plus rien ! Leur vie n'est pas changée pour autant car elles attendaient que cette initiation fasse le travail à leur place... que le Christ entre en elle et remplace leurs souffrance par du pur amour.. ou que les dauphins viennent nager dans leur baignoire...

Idem pour les personnes qui sont devenues channels, souvent sans aucun travail d'épuration de leurs souffrances ou ego et qui font passer des messages qui n'apportent au monde qu'illusion, peurs ou flatteries.

 


Personnellement, il m'a fallu 10 ans de travail quotidien d'épuration pour passer de l'enseignement reçu des anges à celui des maîtres et je suis encore loin d'avoir tout épuré !

Là aussi, j'ai laissé passer des canalisations d'autres personnes cette années, sans être vigilante (merci Arabelle) et de ce fait, suis en train de réfléchir à la forme que prendront les lettres d'éveil l'an prochain pour éviter cet écueil.

Il n'y a réellement que notre Présence sage qui peut être vigilante, hors du mental souvent menteur.

Cela demande une action quotidienne de centrage et de parfaite maitrise de ses actions, pensées et émotions.

 


C'est le cheminement de celles et ceux qui désirent trouver la maîtrise.

Rien ne peut se faire tout seul.

 


Parfois, une fatigue physique, un souci matériel ou familial, un deuil, une maladie, l'envie de trop bien faire, l'avidité ou autres souffrances de l'âme ou tout simplement la fainéantise spirituelle empêchent cette vigilance.

En ce temps de fin d'année, il est bon de prendre de la hauteur sur son travail quotidien afin d'observer, avec humilité et grandeur, si nous sommes réellement en axe avec l'énergie.

Est-ce que notre vie s'améliore régulièrement dans tous les plans ?

  


Est-ce que notre travail est juste pour nous et pour les autres ?

 


Est-ce que les échos des personnes qui reçoivent les fruits de notre travail ou nos entreprises, quels qu'ils soient, sont bons ?


Est-ce que les réflexions, analysées comme justes, reçues directement ou par intermédiaire, d'autres personnes sont prises pour des critiques ou pour des aides, en tant que messagères du rayon de la justesse ?
...

Tout ce qui est rectifié avant la fin de l'année, ne sera pas apporté dans la prochaine !

Le courage de changer ce qui nous est révélé est signe de maturité humaine et un grand pas vers la maitrise.

Que le meilleur soit !
Joéliah

 

amour de lumière.fr

 

 

Dimanche 26 Décembre 2010
Saint du jour : St Etienne
Ange protecteur du jour : Yeyalel (58)
Archange régent du jour : Raphael

 

 

 

 

Résolution du jour :
J'accepte de voir et d'accepter ce qui se présente à moi en tout amour.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog