Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-09T13:37:00+02:00

L’urgence des temps marque la fin des jeux et du port des masques

Publié par Rosy

Porté à votre conscience par Arcturius,
le 9 août 2013

970027_10201236948022346_255406090_n

Constat des fluctuations énergétiques, cliché du 8 août 2013

 

Depuis le début de l’année 2012, tant de Lumière, en provenance du Cœur de la galaxie, s’est déversée sur votre Terre, une effusion qui a triplé en intensité, depuis la fin du mois de juillet courant, que l’empire de l’obscurité et le règne de la densité tirent à leur fin. Depuis des mois, ce rayonnement cosmique a nettoyé, purifié et sublimé tout ce à quoi vous avez donné forme, dans vos diverses incarnations, mais qui, ne correspondant pas à l’Essence de votre Nature, ne représentait qu’illusion vaine et éphémère, afin de vous permettre d’entrer dans la Vie réelle.

 

Désormais, par de nombreux indices, notamment la levée progressive des derniers voiles, vous ne pouvez que comprendre que votre monde de dualité et de densité tire à sa fin, cédant la place à l’Ère de Grâce du Retour à la Maison originelle, l’État cosmique qui est la pure expression de l’Amour divin, Source de la Plénitude et, du coup, des ressources innombrables, de la prospérité infinie et de l’unité de toutes choses. Mais vous ne pouvez prendre pleinement conscience de ce qui se passe vraiment en vous et autour de vous que dans la mesure où vous cessez d’autant vous extérioriser, vous laissant guider par un mental qui ne cesse de gonfler votre ego, pour vous ouvrir, par le cœur, au déploiement de la Vérité telle qu’elle est, plutôt que telle que vous la concevez ou la voulez.

 

Dans ces circonstances, vous vous montreriez avisés de cultiver le détachement qui vous amènerait à ne plus faire de projets, mais à plutôt vous abandonner à la Lumière spirituelle, de manière à laisser le Plan divin vous ramener à l’Ordre de la Réalité évolutive et vous transformer. Car le Créateur a sonné l’heure de la fin des jeux futiles et du port des masques, qui n’ont rien à voir avec votre mandat originel, un décret qui, s’il est refusé, ne pourra amener le rebelle ou le réfractaire qu’à sombrer dans l’Abîme au gré de la dissolution des derniers vestiges de la matérialité. Mais, dans l’Amour divin, cette échéance même n’est pas envisageable, ce qui laisse entendre que l’Absolu saura s’ingénier pour ramener les récalcitrants à la raison et les amener à s’ouvrir, à leur manière, à sa Lumière.

 

En ce moment, pour les êtres humains présentement en incarnation, il ne reste plus d’autre alternative que de retourner à la pleine conscience, en faisant table rase des croyances, des connaissances et des expériences du passé, même de l’ancien paradigme, pour accueillir un nouvel enseignement, dispensé dans l’intimité de l’être, apportant de nouvelles informations plus conformes à la Vérité éternelle.

 

Aussi le temps est-il venu de mettre un terme à votre velléité de jouer un rôle, même à celui de faire rayonner la Lumière, qui, à l’intérieur de chacun, peut s’occuper d’elle-même sans votre intervention, et de manière bien plus adéquate et adaptée que vous pourriez le faire. Vous devriez comprendre que, si votre expansion spirituelle est réelle et suffisante pour servir à vos semblables, vous n’avez même pas à la proposer à qui que ce soit du fait que, par comparaison avec votre état d’accomplissement, chacun est en mesure de comprendre que vous maîtrisez une énergie prodigieuse qu’il n’a pas encore reconnu en lui, ce qui ne peut que le motiver à solliciter de lui-même votre support, le partage de vos secrets, sans que vous ayez à le proposer de quelque manière que ce soit.

 

En fait, à moins d’être un Avatar, vous pouvez savoir que vous avez atteint un degré de Lumière spirituelle suffisant pour servir involontairement de guide aux autres, que dans la mesure où, justement, vous avez compris que, du seul fait que vous soyez encore incarnés, vous avez-vous-mêmes besoin de toutes vos énergies pour pousser plus loin votre propre réalisation, d’où, précisément, vous ne portez plus de jugements sur le degré d’avancement d’autrui, sur leurs choix, sur leur manière d’évoluer et que vous ne tenez plus à intervenir dans sa vie. Plutôt, vous ne voulez plus aborder l’expérience que par le cœur, l’organe de l’amour et la voie d’accès à l’âme, qui vous permet de vous élever dans votre aspiration à retrouver l’Unité originelle. L’Initié véritable, ce Flambeau de Lumière qui sait, vit parmi les hommes comme un être ordinaire, rayonnant ce qu’il est dans le silence et le secret, sachant qu’il n’a rien d’autre à faire que de laisser agir la Présence divine à travers lui.

 

Pour tout dire, vous savez avoir échappé aux leurres de la troisième dimension, notamment à l’inclination inconscience, mais prétentieusement égotique, d’aider ou de diriger autrui, que dans la mesure où vous ne vous y sentez plus bien et que vous n’êtes pas en accord avec les jeux de dualité qui y prévalent — qui se signalent entre autre par la concurrence, la rivalité, le mensonge, l’attachement, l’esprit de possession, la domination et la manipulation, facteurs de division – ce qui vous amène à mettre toute votre énergie dans l’intériorisation qui vous permet, personnellement, de vous tirer du danger de rester piégé dans les reliquats d’un monde qui achève d’exister, mais que, par votre pouvoir créateur, vous tentez vainement de maintenir encore un temps, vous donnant l’impression de continuer à agir dans une réalité qui n’existe même plus parce que, en fait, vous vous investissez dans le vide.

 

Il vous a été dit que le Sauveur viendrait comme un voleur. Par cette allégorie, vous ne devez pas comprendre cette maxime, à la manière doloriste ancienne de l’interpréter, que le Christ s’ingéniera à venir vous appeler à le suivre à un moment où, par votre incurie ou votre manque de vigilance de tous les instants, en raison de votre fascinations pour les accomplissements illusoires et votre inclination vers les plaisirs du monde, vous risqueriez de ne pas être prêts à accepter son invitation ou dignes de le faire, mais qu’il se présentera à vous sans avertissement, pour vous trouver dans un état de neutralité, du fait d’avoir déjoué l’anticipation de votre ego, de manière à réprimer toute peur, toute résistance ou toute tentative de sabotage de votre part. Car le Christ tient à sauver tous les êtres incarnés, ce que, dans sa puissance et sa sagesse, il parviendra à faire.

 

Ainsi, dans la présente phase d’ascension, l’Absolu continuera de respecter le rythme évolutif de chacun, qu’il a lui-même inculqué à chacun, respectant les délais dont il aura besoin pour comprendre les choix à faire. En effet, l’Évolution cosmique consiste en un programme de découverte permettant à chacun de s’accomplir à sa manière, conformément à son mandat divin, donc dans le respect de sa compréhension et de ses moyens. Malgré son libre arbitre, chez tout être, chaque phase du Plan évolutif s’enclenche ou s’active sans contrainte, à un moment précis déterminé par le Plan cosmique, ouvrant l’accès à un degré supérieur de conscience, n’obligeant jamais personne à emprunter une voie qu’il ne désire pas, ne sent pas, ne reconnaît pas, sauf que chaque individu finit par l’accepter, puisque la Volonté divine, qui s’exprime à travers lui, représente le Sentier unique qui mène à la pleine expression des aspirations les plus élevées.

 

Toutefois, en raison des aspects intangibles du processus évolutif, dans son Amour infini, l’Absolu se plaît à envoyer ponctuellement des émissaires rappeler, a ceux qui ne peuvent encore les capter directement à l’intérieur d’eux, certaines urgences afin de ranimer l’espoir et de réactiver la ferveur spirituelle, gage d’Éveil. Et c’est ce qu’il fait présentement à travers divers messagers, dont trop peu sont authentiques et avérés ou transmettent bien le message, que le temps est venu de laisser tomber les jeux et les masques pour réviser ses priorités, s’intérioriser, se relier à lui, s’abandonner au courant de la Vie, sur le point de transporter, par une conscience agrandie, consécutive à la dissolution des derniers voiles, dans la Réalité véritable.

 

Ainsi, dûment informé, révisant tous ses choix, le Sage ne pourra que veiller à se préparer à cette transition majeure dans un état de conscience supérieur résultant de la fusion de la conscience du monde terrestre et des plans célestes par le retour à l’androgynat, soit à l’équilibre parfait des aspects masculin et féminin de l’Être total présent en chacun. C’est ce que vous devriez avoir compris qu’il se préparait à travers les transactions des derniers mois, dont le mois de juillet a représenté, pour plusieurs, une phase de défis importants, mais si prometteurs de transformation. Au cours de ce dernier mois, vous n’avez pu qu’obtenir l’évidence que vous aviez enfanté une réalité que vous ne pouvez pas ramener dans le sein qui l’a formée.

 

Aussi, n’avez-vous pas d’autre choix que de vous abandonner au changement qui, de toute manière, se produira de gré ou de force. C’est précisément ce qui donne cette impression d’urgence que nombre d‘entre vous ressentent, pressentant que tout peut se produire d’un moment à l’autre. Les actualités ne font que confirmer les signes d’une évolution accélérée, expression de cette insistance continue à rompre avec le passé, à faire table rase de ce que vous y avez vécu, afin de mieux vous ouvrir à la transformation qui se produit.

 

Évidemment, pour le moment, malgré certains événements traumatisants qui signalent l’effondrement d’un monde, il se peut que vous ne formiez qu’un concept limité de la portée des changements en cours. C’est pourquoi nous prenons la peine de confirmer que vous êtes lancés dans une transformation sans possibilité de retour en arrière qui vous amènera à souffrir, plutôt qu’à vous réjouir, dans la mesure de votre résistance.

Car celui qui comprend vraiment ce qui se passe ne peut qu’accepter de bonne grâce les catastrophes et les aberrations des événements en cours, qui donnent une impression de chaos général, servant d’autant de coups de semonce pour amener les endormis à se tirer des rêves illusoires de leur trop long sommeil et leur démontrer que l’Absolu a vraiment décidé de mettre un terme à une expérience qui, à travers les êtres incarnés, ne lui apprend plus rien.

 

En tant que collectivité, vous traversez une phase de changements radicaux, vous passez à travers un processus de profonde transformation qui vous fournit les outils dont vous aurez besoin dans les temps qui s’annoncent. Comme nous l’avons déjà dit, tout événement, où qu’il se produise dans le monde, interpelle désormais toute l’humanité. Il démontre comment le Géant endormi de l’Être unique s’éveille et s’anime partout autour du monde, démontrant le changement colossal, sans précédent dans l’histoire, qui se poursuit.

 

Par les aléas du quotidien, les premières semaines de juillet n’ont pas été de tout repos pour la majorité d’entre vous, alors que vous aviez l’impression de vivre dans un manège de montagnes russes qui vous menait, à travers des hauts et des bas plus accusés que jamais, à en venir à croire que tout pourrait se défaire. Jour après jour, surchargés de travail, vous deviez encore passer à travers des épreuves sur plusieurs plans de la Réalité. Mais voilà que, à la fin du mois, tout a semblé rentrer dans l’ordre, ce qui vous a accordé un court sursis vous permettant, alors que vous étiez souvent envahis par une grande douceur et un grand bien-être, de vous découvrir plus sages et plus vrais qu’auparavant. Tous les événements de ce mois vous ont forcé à changer de train et à changer de voie de manière à assurer votre basculement dans le panorama du Monde nouveau.

 

Depuis ce transfert d’un véhicule ascensionnel à un autre, vous avez senti monter en vous une puissante énergie de créativité vous donnant l’envie de mener à terme des tâches en suspens que vous jugiez valables ou à vous essayer dans des domaines nouveaux. C’est ainsi que des réalités que vous aviez appelées depuis longtemps, mais qui tardaient à se concrétiser, ont fini par se manifester ou donner des indices de leur manifestation prochaine, mais d’une manière aussi inusitée que soudaine. Que vous le sachiez ou pas, par les progrès que vous avez accomplis, vous avec complété une phase majeure de votre existence, ce qui vous impose précisément, en ce moment, de vous libérer de vos expériences passées et de passer à autre chose. Pour le moment, si vous souhaitez rester sur cette lancée, vous pourriez commencer par faire confiance au processus en cours, qui est divinement prévu et guidé, à faire preuve de souplesse et à toujours chercher des solutions inédites et ingénieuses.

Vous ne tarderez pas à comprendre que vous pourriez considérer le mois d’août comme la phase des décisions successives qui prépareront les accomplissements évolutifs singuliers du mois de septembre. Jour après jour, vous devrez prendre rapidement des décisions, petites et grandes, souvent nombreuses, sans trop pouvoir y repenser à deux fois. Ce n’est pas tant que vous ne pourrez pas vous permettre d’étudier leurs tenants et aboutissants que vous devrez souvent poser des actes de foi qui finiront par renforcer votre confiance dans le présent processus ascensionnel. Pour le moment, vous ne savez plus ce que, dans un bref délai, il pourrait advenir de votre emploi, de votre lieu de résidence, de vos biens, de vos relations, des déplacements ou des voyages qui, non sans but, pourraient vous être proposés, même de leur vie en incarnation, à laquelle certains pourraient choisir de renoncer.

 

Certaines décisions que vous devrez prendre vous feront prendre une direction inhabituelle sans vous offrir, d’emblée, de filet de sécurité apparent, de sorte que vous pourrez souvent avoir l’impression de courir de grands risques. À la tâche ou à la fatigue de certains jours, vous devrez ajouter l’angoisse de vous exposer à un choix erroné, de vous exposer à tout prendre, car vous ne détiendrez aucune preuve matérielle immédiate de la sagesse des décisions que vous prenez. C’est alors que vous devrez puiser dans le savoir de votre cœur qui vous rappellera que, dans la nouvelle dynamique, même si un concept ne surgit pas d’un raisonnement logique ou ne démontre pas avoir d’avenir, cela n’indique pas qu’il n’est pas valable ou pertinent.

 

Passer d’une manière d’agir ou de penser à une autre ne s’improvise pas, ce qui, devant la nécessité de prendre une décision rapide, pourra vous amener à vivre dans le stress, comme si vous subissiez le supplice de l’incertitude. Une fois cette décision prise, vous pourriez même passer par une phase de panique vous portant à vous demander ce que vous avez bien pu faire là, pourquoi vous n’avez pas fait tel choix plutôt que tel autre. Pourtant, au plus profond de vous, vous vous ressentirez rechargés, tout simplement emballés.

 

Notre propos sur l’esprit de décision peut vous faire sourire et vous donner l’envie de nous dire que vous en avez connu d’autres. Mais il n’est pas sûr que vous ayez déjà expérimenté une phase du genre de celle qui vient, alors qu’une décision forcera à la prise d’un chapelet d’autres décisions moins importantes et d’interventions conséquentes en un temps record. Votre existence pourrait comporter la nécessité de prendre une première décision qui en ajoute à votre tâche habituelle, alors que vous devez passez sans transition à la prise de décisions corollaires.

 

Pour tout dire, vous allez vous rendre compte que vous ne pouvez pas forcément prévoir les décisions secondaires qui pourraient s’imposer après la prise de la décision principale. Car chaque décision que vous allez prendre ouvrira sur une nouvelle avenue qui retranchera des choix alternatifs, bien qu’il puisse contribuer à supprimer un degré de complexité. Il ne vous restera que le choix de franchir le seuil de la porte qui vient de s’ouvrir et de poser les gestes que ce franchissement suggère, avec le lot de décisions secondaires qu’ils pourront comporter.

 

Notre insistance sur la nouvelle dynamique décisionnelle qui aura cours s’explique par le fait que, dans les mois qui viennent, vous ne pourrez pas vous permettre de refuser de prendre une décision ni d’atermoyer ni de tergiverser, ce qui ne se démontrera pas aussi facile que vous le croyez, autant pour l’esprit que pour les sentiments. Pourtant, vous n’aurez pas à perdre du temps en spéculations et en ressentis pour amener la décision la plus pertinente à s’imposer en toute clarté. La décision surgira directement de l’intuition. Alors, même si certains de ses aspects gardaient des points d’ombre et continuaient à vous tracasser, vous retrouverez la paix d’esprit dans le constat que chacune de vos décisions dévoile rapidement le trésor qu’elle recèle, vous apportant plus de bienfaits que vous pourriez l’avoir prévu.

 

Alors, retenez bien ceci : chaque décision que vous serez incessamment appelés à prendre vous aidera à franchir la frontière vous donnant accès au royaume agrandi de ce que nous nous plaisons à appeler le Diamant de l’Invisible. Autrement dit, chaque décision vous assurera d’établir votre nouveau domicile dans le territoire du Nouveau Monde, cet état où vous vivrez la Vraie Vie et écrirez votre nouvelle histoire.

 

Tout considéré, vous pourriez concevoir le mois d’août comme un mois intense parce que chargé de pure action véritable. Souvent, vous pourrez avoir l’impression de porter sur le dos un sac muni de fusées capable de vous propulser dans les airs à une vitesse incroyable, ce qui pourra vous remplir autant d’enthousiasme, dans le constat que tout se passe à la perfection, que de stress, dans le déploiement rapide des événement vous portant devant un panorama infini. Vous n’avez pas à redouter l’expérience puisque, déjà, l’Univers vous approvisionne d’énergie nouvelle, rafraîchissante, et renforce votre motivation de passer à l’action de tout votre être pour accomplir ce qui doit l’être, une motivation bénéfique qui permet de faire circuler les énergies et de propulser vers l’avant.

 

Au cours du présent mois, c’est la surcharge d’activités, sur plusieurs plans, qui vous inculquera une semblable propulsion puissante et qui engendrera un vortex de nature à engendrer des événements variés, à attirer de nouvelles gens vers vous, à vous faire connaître de nouvelles impressions, à vous fournir des informations nouvelles, à vous permettre des accomplissements, à vous ajouter une foule d’indices sur ce qui vient, bref, à produire dans votre vie un changement important. Vous devrez veiller à accueillir ces transformations, qui se produiront dans votre univers dans une rapide succession, en les imprégnant de votre empreinte et en leur fournissant l’impulsion leur permettant de prendre la bonne direction, ce qui reviendra à mettre de l’ordre dans votre chaos apparent.

 

Lorsque vous aurez pénétré dans ce vortex, vous constaterez la manifestation d’un flot constant de coïncidences, expression de la synchronicité, qui permettra à vos vœux de se réaliser dans les heures qui suivent. Par moments, si vous n’y prenez garde, vous pourriez littéralement sombrer dans l’excitation dans le constat des nombreuses ouvertures qui se produisent comme jamais cela ne vous est arrivé de par le passé, autant dans votre vie personnelle que dans la vie collective, partout autour de vous. C’est vous dire que le temps est venu de procéder à des changements constructifs de nature à assurer la réalisation de vos rêves les plus chers, non selon les désirs de votre personnalité, mais selon les aspirations de votre âme.

 

Alors, ne vous étonnez pas de lire un article qui traite d’un produit qui vous intéresse et de rencontrer, quelques jours plus tard, une compétence en la matière capable de satisfaire votre curiosité et de vous en faire connaître des fournisseurs. Puis, dès lors, voilà que ce sujet pourra engendrer un flot complémentaire d’informations, d’impressions, de contacts et d’expériences. Vous découvrirez que les choses se produisent tout bonnement, d’où vous n’avez plus besoin de chercher jusqu’à vous lasser pour obtenir les détails ou les adresses dont vous avez besoin. Si le flot d’information devait s’interrompre, vous ne pourriez qu’y découvrir le signe qu’un projet doit prendre une autre direction qui n’attend qu’à être découverte. C’est à travers un pareil vécu que vous pourrez vraiment prendre conscience de l’accélération du temps.

 

En ce moment, vous vous situez au cœur d’une grande intensité énergétique qui vous garde constamment dans le feu de l’action, ce qui peut devenir aussi stressant qu’épuisant. Déjà, par moments, l’énergie atteint un tel sommet d’intensité que, si vous vous couchez un moment, dans une tentative de vous détacher pour vous recharger, en un rien de temps vous pétillez de nouveau d’une telle énergie que vous ne pensez qu’à replonger dans l’action. Par moments, vous pouvez vous reconnaître plus sensibles, par d’autres, plus présents, puis, le moment d’après, fort étranges, même pas très dans votre assiette.

 

Ainsi, vous pouvez alterner d’une phase pendant laquelle vous vous sentez submergés d’amour et de compassion, soudainement remplacée par une autre où vous vous sentez vides, vulnérables, ou simplement tendres, comme si vous n’aviez plus de peau. Ou vous pouvez crouler sous les soucis ou vous sentir consumés par le stress. Vous pouvez vous sentir en décalage par rapport à votre environnement immédiat ou vos connaissances. Par moments, vous pouvez devenir malades ou éprouver un déséquilibre à cause de ce que vous retenez, mais qui n’a plus sa raison d’être ou qui vous pue au nez, ou parce que vous cédez sous le poids des tâches à accomplir.

 

En ce moment, parfois les événements vous paraissent se produire trop rapidement alors que, en fait, ils se produisent avec lenteur. C’est à ce moment précis que, dans votre cerveau, vos synapses vous donnent l’impression de frire et de décrocher de leur position habituelle. Ainsi, à travers les phases intenses de soucis et de stress, vos perceptions semblent devenir vides, transitoires, de plus en plus irréelles. Pourtant, vous pouvez toujours trouver, dans votre être, un socle rocheux plus profond, plus grand, extrêmement solide, vous conférant la certitude que tout se passe pour le mieux.

 

En cette année du Serpent d’eau, vous vous débarrassez sans cesse de vieilles peaux. C’est ce qui explique que vous pouvez admettre que, quoi qu’il puisse se passer d’étrange, de troublant, d’éprouvant, tout se produit pour le plus grand bien et que vous gagnez à vous en souvenir. Dans la Grande Sédition, en ces jours de tribulations, qui traduisent le grand jeu des derniers jours de la dualité et de la densité, l’existence peut prendre des détours dramatiques, mais ceux-ci contribuent à vous tirer de l’illusion de la disharmonie, de l’injustice, de la défaillance ou du dysfonctionnement inexplicables, mais tout cela contribue à vous façonner dans votre véritable forme d’Êtres divins.

 

Vivre au cœur de la tourmente presque en permanence, jusqu’au jour du grand saut, voilà la nouvelle normalité à laquelle vous gagneriez de vous faire. En effet, vous êtes bombardés par des expériences de tous les mondes, de tous les temps et toutes les réalités que vous n’aviez encore jamais vécues. La pression qui en surgit force à faire remonter à la surface la clarté et la guérison qui permettent un réajustement à la Vérité éternelle. Pour sortir triomphant de la présente phase, il vous suffit de vous comporter en Être de Vérité, pendant que vous avancez dans le feu sacré de la délivrance qui engendre une intensité pétillante et des éléments aberrants, vous rappelant que la pression que vous subissez contribue à faire de vous des diamants, des joyaux de la Couronne cosmique.

 

Toute phase de tourmente engendre une bande de distorsion qui amplifie et déforme tout sur son passage. L’expérience de la traversée d’une telle bande ressemble à la traversée de la ceinture d’astéroïdes, remplie de débris, image des reliquats de fausseté et d’inadéquation, qui représentent des obstacles potentiels, bien capables d’exploser sans règles précises autour de celui qui s’y présente. Vous gagneriez à vous rappeler que dans la traversée d’une telle bande, uniquement une part de votre réalité s’y trouve, la plus grande part de votre être demeurant ancrée au socle solide de votre Centre divin. Dés que vous sortez du tourbillon puissant, le vent résiduel oblitère la trace des pas que vous avez laissés dans le sable, au bord de l’Océan cosmique.

 

N’empêche que, par moments, l’intensité peut vous amener à serrer les dents et les poings, dans votre dépit ou votre colère, ce qui n’empêche pas que vous devez vous occuper de ces parts trop longtemps négligées de vous-mêmes qui crient leur désarroi.

Vous nagez désormais dans l’Océan de l’Irréalité, ce qui exige constamment de votre part d’examiner la Réalité infinie pour comprendre d’où vient l’énergie qui vous parvient.

 

Vous ne pouvez plus vous installer dans la passivité de l’observateur en marge des événements, vous devez plutôt vous ouvrir à une interaction avec toutes choses. Trop d’entre vous sont restés prisonniers de la bande de distorsion et ils ne commencent qu’à en émerger pour réintégrer le flot libre de la Vie. Car vous ne pouvez vous tirez d’une pareille situation fâcheuse qu’en substituant consciemment la l’amour à la peur. Quoi qu’il en soit, quoi qu’il arrive, peu importe l’ampleur de votre défi et l’état de tension extrême dont vous pouvez être affligés, il importe que vous mainteniez votre lien avec votre Centre divin qui représente le Roc solide de votre expérience.

 

Au cours du mois d’août, la Roue du Destin va amorcer un tour important qui engendrera un changement dynamique dans tous les domaines de votre existence. Le rechargement en énergie de changement a atteint du paroxysme vous conférant une propulsion incroyable vers le haut. Ainsi, vous avancez désormais à une vitesse extrême, de sorte que, prochainement, vous devriez faire face à une série d’événements, issue des strates de la conscience, qui requerront votre pleine participation. Vous devriez vous retrouver devant une somme si considérable de tâches à compléter que vous pourriez avoir du mal à supporter ce rythme.

 

À vrai dire, c’est votre degré d’amour, d’intégrité et d’authenticité qui déterminera la direction et la vitesse que les événements prendront. Vous allez devoir continuer de prendre des décisions de nature à changer votre vie. Aussi, pour éviter d’être débordés et de vous épuiser, vous gagneriez à vous rappeler que tout se produit à son heure, histoire de vous ajuster au débit naturel des événements pendant une phase de regain d’activité et de créativité inusitée, vraiment d’un genre que vous n’avez jamais connu. Par bonheur, avec un peu d’ordre et de discipline, vous devriez constater qu’il vous est désormais possible d’abattre beaucoup de boulot en peu de temps et de vous en tirer plus heureux qu’avant, si vous survivez à l’expérience.

 

N’échappant pas à la nouvelle dynamique, ce mois devrait vous apporter beaucoup d’informations nouvelles, de tâches à accomplir et d’aventures à vivre, des tâches et des aventures comme taillées sur mesure par rapport à vos besoins. Vous devriez rencontrer des gens plus souvent dans le cadre de vos déplacements ou de vos activités. D’emblée, vous allez ressentir que certains d’entre eux font partie des êtres chers de votre Famille spirituelle. Pourraient s’ajouter à eux des connaissances ou des parents que vous n’avez pas rencontrés depuis longtemps. Vous pourriez penser à aller jeter un dernier regard en des endroits où vous avez déjà vécu. Bien que vous puissiez prévoir certaines de ces péripéties, certaines, comme surgies de nulle part, s’imposeront à vous.

 

Les expériences en cours vous amènent à approfondir vos sentiments. Par exemple, vous devriez sentir que l’énergie d’Amour pur prend de l’expansion, autant en vous qu’autour de vous, pour vous unifier en vous-mêmes et vous souder les uns aux autres. Vous devriez passer par des expériences intenses de nature à harmoniser vos émotions, des expériences qui, la crise passée, laisseront une trace indélébile comme si elle avait formé une nouvelle fibre de votre être. Comme nous l’avons déjà dit, cela devrait ressembler aux marques que laisse irrévocablement dans le décor une inondation après le retrait de l’eau.

 

Par moments, il pourrait vous arriver de vous sentir comme un génie qui vient d’être délivré de sa bouteille et qui a laissé les parts agonisantes de son être au fond du contenant, tandis que d’autres parts restent encore prises dans le goulot, ce qui se démontre douloureux, même si le reste de son être a gagné la liberté de prendre toute son expansion.

Dans votre monde, vous vivez des moments où les positions se polarisent à l’extrême, comme cela se présente en Syrie, en Russie, en Turquie, en Égypte, en Libye, en Malaisie, même aux États-Unis. Vous revivez également d’autres épisodes qui sentent le réchauffé parce que vous les croyiez réglés depuis longtemps, comme le débat sur l’avortement, les droits de la femme, les préjugés raciaux, la démocratie véritable, mais qui semblent plutôt avoir régressé. Par moments, vous pouvez avoir l’impression que, partout sur la planète, il se mène un jeu de souque à la corde. Toutes ces considérations contribuent à entretenir une ambiance d’énergies mixtes, un étrange reliquat d’ombre et de Lumière, sur plusieurs plans.
 

Un fait notable réside dans le fait que les divers bouleversements mondiaux contribuent à l’Unité malgré qu’ils semblent se démontrer très dérangeants, considérés de la surface extérieure. Alors que les tragédies et les événements choquants sévissent, comme au hasard, en divers endroits du monde, il se produit un éveil massif sans précédent sur votre globe. Au-delà des frontières, des aspirations nationales divergentes, de la séparation qui a longuement duré dans le passé, ils vous forcent à vous rassembler comme un seul Être, ce qui donne une tournure émouvante à votre évolution.

 

Trop souvent, vous pouvez avoir l’impression que l’étau de la dualité tente de se resserrer sur l’humanité, mais n’est-ce pas ce qui engendre un sentiment d’urgence qui vous motive à forcer les êtres à rentrer dans le rang et à faire tout ce qu’ils peuvent pour occuper pleinement leur véritable position? Parfois, nombre d’entre vous ont ce sentiment prémonitoire que, malgré que ce soit le milieu de l’été, l’hiver est à leurs portes et qu’il va bientôt recouvrir les sommets de neige, compliquant les allées et venues. C’est ce qui devrait vous stimuler à prendre les dispositions qui s’imposent pour vous retrouver au bon endroit, entourés des bonnes gens, pendant que cela se peut encore. Cette impulsion qui vous porte à vous ancrer et à vous établir dans votre Demeure véritable ne relève en rien d’un sentiment de peur ou d’insécurité, elle participe plutôt d’une concordance avec les temps que vous vivez.

 

Pour le moment, vous pouvez avoir l’impression d’être montés dans un train tiré par une locomotive à vapeur qui consume des ordures, les distorsions et les aspects superficiels de la vie pour assurer sa propulsion. Dans un avenir rapproché, vous constaterez que, à défaut de trouver d’autres matériaux, elle consume sa propre vapeur, ne laissant subsister que la Vérité pure. Vous ne devez pas vous en inquiéter puisque, la vapeur épuisée, vous trouverez bien, sans provoquer d’arrêt, un autre combustible pour assurer votre progression, un élément que le Nouveau Paradigme vous fera découvrir.

Déjà, avec le tournant du mois, tout semble s’éclairer. Le brouillard n’a pas complètement levé, mais vous pouvez commencer à percevoir une voie devant vous, une route qui ne dirige pas encore votre ultime direction, puisqu’elle ne représente qu’une nouvelle étape de votre périple. Assez prochainement, vous allez pouvoir vous délivrer des obstacles gênants, image des aspects faux et dépassés qui ont obscurci votre vision et ralenti votre progression. Alors, vous vous retrouverez parfaitement ajustés à ce que vous savez être la Vérité.

 

C’est avec raison que vous pourriez vous demander ce qui peut bien encore vous séparer de la manifestation de vos rêves les plus beaux, dont nous avons souvent annoncé la réalisation. Vous aimeriez bien découvrir cet ingrédient magique que vous semblez ne pas parvenir à découvrir. Alors, laissez-nous vous dire qu’il s’agit de réduire l’écart entre ce après quoi vous languissez et l’acceptation de ce que vous possédez déjà dans l’immédiateté. Dès que vous savez apprécier ce que vous détenez déjà et que vous exprimez une gratitude conséquente, une porte s’ouvre pour vous permettre d’accueillir davantage. À partir de ce moment, soit que votre situation du moment se transforme sans effort en celle que vous souhaitez soit que les éléments qui vous manquent commencent à affluer dans votre vie. Celui qui se sent pauvre, vide, limité et se lamente toujours sur son sort repousse ce qu’il convoite.

 

Plusieurs d’entre vous ont commencé à vivre leur nouvelle histoire, une aventure emballante. Pourtant, ils conservent un sentiment d’étrangeté et de confusion du fait de sa nouveauté et de son aspect peu familier. Ce sentiment les remplit d’incertitude par rapport à la direction à prendre ou à la tâche à entreprendre. Un être ne peut savoir à l’avance ce qu’il va devenir, ce qu’il va faire, qui va l’entourer, avec qui il vivra, lorsqu’il aura atteint ses objectifs. Entre-temps, il n’en gagne pas moins à jouir au maximum de chaque moment.

 

En vérité, après tout ce que vous avez traversé, tous vos efforts pour vous libérer du passé, pour compléter votre mue, explorer votre nouveau décor et vous relier au Nouveau Paradigme, le mois d’août vous permettra enfin d’accoucher de vous-mêmes. Autrement dit, au fil des jours, dans votre nouveau décor, vous aurez l’impression de mieux incarner votre Être véritable, de rentrer à la maison, ce qui vous réjouira et vous comblera.

 

C’est un fait que vous avez atteint le sommet d’une montagne élevée, ce qui vous permet d’apercevoir les couleurs glorieuses du Nouveau Monde. Vous marchez dans l’air frais et vivifiant du nouveau territoire où vous avez situé votre nouvelle histoire. Vous avez accédé à une nouvelle dimension de la Vérité, vous avez produit une expansion de la Réalité, ce qui permet au nouveau décor de se préciser, de se laisser découvrir dans sa transparence et sa clarté. Vous savez désormais que tout se prépare à s’unir pour produire un énorme bond quantique.

 

Vous ressentez de plus en plus qu’un événement colossal se prépare et va tout transformer. Septembre le confirmera. Mais, pour favoriser cette occurrence, vous devez savoir vous préparer. En tant qu’Être de Vérité, vous savez que vous devez faire table rase du passé, récupérer votre liberté, rester ouvert, prêt à bondir et rebondir. Par les décisions par-dessus décisions que vous devrez incessamment prendre, vous effectuerez le choix de l’endroit que vous aspirez à occuper dans le territoire du Nouveau Monde. Dans très peu de temps, sans possibilité d’échec, il ne vous restera qu’à vous y rendre ou à vous y élever et, dans une démarche gracieuse, à occuper l’emplacement qui vous revient. Sauf que, pour le moment, vous avez encore beaucoup à faire mais, par bonheur, supportés par un élan créatif immense qui vous élèvera très haut.

Veuillez croire qu’après avoir dû vous investir dans une activité incessante et produire de grands changements dans votre univers, avec le tour que la Roue du Destin va prendre en août et septembre, rien ne sera plus jamais pareil. Vous êtes vraiment parvenus à un point tournant qui empêche toute régression, comme toute possibilité de retour en arrière. Alors, sans cesse unis à votre Centre divin, abandonnés à la Lumière divine, le cœur ouvert, abandonnez-vous en toute confiance à votre nouvelle destinée de bonheur, de plénitude et d’unité.

 

© 2013 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Ou emprunté, avec permission de l’auteur, à https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

 

© 2013, Porté à votre conscience par Michel / Arcturius.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer sa source originale. Ce serait gentil également de préciser que vous avez vu ce texte sur

Les Chroniques d’Arcturius.

Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog