Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-13T10:21:00+02:00

Garder le cap

Publié par Rosy


logo

 

Rester en paix, quoi qu'il advienne...

se centrer et vivre dans le coeur,

c'est vraiment la grande ligne à suivre

au milieu de toute la tourmente du monde actuelle.

 

aigle 

Nous pouvons continuer de prier pour l'avènement du nouveau monde dit de l'âge d'or et surtout déjà le créer et le projeter dans notre futur, dès cet instant présent.

En faisant, en vivant 'comme si' c'était déjà présent, on alimente un égrégore qui se remplit de pensées et d'émotions semblables et qui alimente le changement.

Mais ceci est valable aussi dans l'autre sens. Chaque critique, émission de peur, de colère, de jugement, d'orgueil ou de honte, de dévalorisation ou de colère... alimente l'égrégore correspondant (un égrégore, c'est comme un aimant qui attire à lui tout ce qui est de même vibration)

Parfois, pris dans l'émotion, on oublie de nettoyer les causes de la négativité. On ne prend pas le temps de faire marche arrière dans un choix, ou de prendre de la hauteur pour observer silencieusement ce qui se passe... et l'on est absorbé par les résultats de cette émotion, comme des objets ou maisons peuvent l'être dans une tornade.

Être vigilant sur ses pensées et ses émotions est important pour pouvoir redresser rapidement la barre... et naviguer vers le port que l'on s'est choisi.

Si ce port est un monde de paix, de respect, de confiance, de responsabilité, de fraternité et autre qualité qui fait du bien à celui qui donne et celui qui reçoit, alors, dès maintenant, il convient de le fixer et de tout faire pour l'atteindre... le plus tôt possible.

Observez-vous, écoutez-vous... écoutez vos pensées, analysez vos émotions... et rectifiez dès que vous trouvez un barrage.

Je ne sais pas conduire un bateau, mais il me semble que pour naviguer, il est important d'être vigilant sur tout ce qui se trouve devant le bateau, dessous, dessus et même derrière et ce qui peut se produire.

Le pilote automatique peut aider mais pas tout le temps. 


Hors, l'homme est souvent branché sur son pilote automatique, (boulot, sexe, manger, boire, dormir, voyager...) et oublie qu'il doit rester maitre de sa vie et vigilant. 


Lorsqu'il arrive quelque chose de plus difficile, il ne sais plus comment faire parce qu'il n'est pas conscient de tous les événements qui ont conduit à ça.
La pelote est emmêlée... et il ne sait pas où se trouve les deux extrémités pour tout dénouer.

Alors que l'homme vigilant voit tout de suite s'il y a un 'noeud' qui se forme et peut le dénouer rapidement.

En ce temps ou la sagesse est largement oubliée, il est vraiment important de développer cette vertu issue du deuxième rayon sacré.


Vigilance, discernement, intelligence divine... voilà de belles qualités à développer pour passer au-delà de la tempête mondiale de cette fin de troisième dimension et garder le cap !

Que le meilleur soit !
 

Joéliah

 

http://amourdelumiere.fr/page.php?page=18


amourdelumiere.fr 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog