Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-10T13:58:00+02:00

Le pouvoir de l'intention - Guérison

Publié par Rosy

 

Le film Les guerisseurs  est à rapprocher de ce que dit le Dr Wayne W. Dyer dans son livre "Le Pouvoir de l'intention", spécialement dans le chapitre "J'ai l'intention d'optimiser ma capacité à guérir et à être guéri".

 

Sur Amazon

 

http://www.amazon.fr/pouvoir-lintention-connectant-lintelligence-universelle/dp/2290353027/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1339333484&sr=8-1

 

 

 

En voici un extrait p.280


***** Cinq conclusions sur la guérison
 

tirées du monde de la recherche scientifique *****

 

1. Même les gens ordinaires sont capables de guérir grâce au pouvoir de l'intention; les guérisseurs ont simplement plus d'expérience ou plus de facilité à puiser dans ce champ d'énergie.
Nous disposons de preuves tangibles démontrant que les  gens capables de guérir grâce au pouvoir de l'intention jouissent d'une plus grande cohérence psychique et d'une plus grande habileté à canaliser l'énergie quantique et à transférer celle-ci vers ceux qui ont besoin d'être traités.
 

Selon moi, cela signifie que décider de concentrer votre énergie vitale sur le fait d'être en harmonie avec le pouvoir de l'intention vous donne la capacité de vous guérir, de guérir les autres, et de chasser les peurs qui habitent votre conscience. Cela signifie également prendre conscience des énergies basées sur la peur et mises de l'avant par l'industrie des soins de santé. Le champ de l'intention ignore ce qu'est la peur.  Toute maladie est la preuve que quelque chose ne tourne pas rond, et toute peur de la maladie est une preuve supplémentaire que quelque chose ne va pas dans l'esprit du malade. Notre état normal est la santé et la sérénité lorsque tout ce qui peut les compromettre est éliminé.
 

La science a démontré que guérir grâce  au pouvoir de l'intention, ce qui signifie en fait guérir en prenant contact avec le champ de l'intention, est à la portée de tous.

 

2. La plupart des véritables guérisseurs affirment manifester leur intention, puis prendre du recul et s'en remettre à une sorte de force curative, comme s'ils ouvraient la porte à quelque chose qui les dépasse.
 

Les meilleurs guérisseurs demandent l'aide de la Source universelle, car ils savent que leur tâche est d'élever l'esprit du malade et de permettre à la Source de circuler en lui. Les guérisseurs savent que le corps est le héros de cette aventure, et que la guérison est le fruit du travail de la force vitale. En chassant l'ego et en permettant à la force de circuler librement, ils ne font que faciliter le processus de guérison.
 

Malheureusement, les professionnels de la santé font souvent exactement le contraire en transmettant le message que la médecine est à l'origine de la guérison et en nous communiquant leur scepti cisme à l'égard de tout ce qui n'est pas une procédure prescrite par la science médicale. Ce genre d'attitude va rarement donner de l'espoir et remonter le moral des patients, sans compter que leurs diagnostics et pronostics sont souvent basés sur la peur et une approche excessivement pessimiste pour éviter les poursuites judiciaires.

 

Préparez-les au pire tout en espérant le meilleur est souvent la philosophie en vigueur dans les départements de la médecine.
 

Le don de se guérir soi-même semble être accordé à ceux qui possèdent une connaissance intuitive du pouvoir de l'Esprit.
 

Leur discours intérieur invite à la détente, à la levée des résistances et à laisser entrer en soi l'esprit de l'amour et de la lumière. Un puissant guérisseur des îles Fidji m'expliqua un jour d'où venait le pouvoir des guérisseurs indigènes : "Chez le malade, lorsqu'une certitude est confrontée à une croyance, la certitude triomphe toujours."
 

Avoir une certitude, c'est avoir foi en l'intention et en son pouvoir.

Avoir une certitude implique également être conscient du fait que nous sommes toujours en contact avec cette Source. Et finalement, avoir une certitude signifie chasser son ego et s'en remettre à la Source omniprésente, omnipotente et omnisciente du pouvoir de l'intention, qui est la source de tout, y compris de la guérison.

 

3. La méthode employée semble avoir peu d'importance, pourvu que le guérisseur ait l'intention de guérir son patient.

Les guérisseurs ont recours à des techniques fort différentes; certains emploient des images chrétiennes, d'autres des rituels kabbalistiques, d'autres encore évoquent les esprits de leurs ancêtres, un totem, la statue d'un saint ou un esprit guérisseur en procédant à des incantations et des psalmodies. En fait, pourvu que le guérisseur ait la ferme intention de guérir son malade et possède la certitude qu'il y a parviendra grâce au pouvoir de l'intention, la science a confirmé que ce genre de tra itements était efficace.
Il est primordial que vous ayez la ferme intention de guérir, peu importe ce qui se passe autour de vous ou ce que les autres peuvent dire pour vous décourager et vous dissuader.

 

Votre intention est inébranlable parce qu'il ne s'agit pas d'une intention de votre ego, mais d'une intention en accord avec la Source universelle.

C'est la réalisation de Dieu à l'oeuvre dans votre approche de la guérison.

En tant qu'être infini, vous savez que votre propre mort, comme la mort des autres, est inscrite dans le champ énergétique d'où vous émanez. Toutes vos caractéristiques ont été déterminées par cette vision d'avenir, et il en va de même de votre propre mort. Alors cessez d'avoir peur de la mort, et engagez-vous à vous cramponner à la même situation qui vous a fait surgir de l'informe.

 

Votre état naturel est un état de bien-être, et c'est ce bien-être que vous visez en pensée, peu importe ce qui arrive en vous et autour de vous. Maintenez ce tte intention jusqu'au moment où vous quitterez votre corps, et faites-en de même pour les autres. Cette qualité est la seule qualité commune à tous les guérisseurs. Je vous encourage à la mettre de l'avant, ici et maintenant et à ne laisser personne, ni aucun pronostic, vous en détourner.

 

4. Selon les chercheurs, l'intention peut guérir à elle seule, mais le processus de guérison repose sur la mémoire collective d'un esprit de guérison pouvant être recréé pour donner naissance à une force médicinale.

La guérison est sans doute une force à la portée de tous les êtres humains à travers l'esprit universel de l'intention. De plus, diverses recherches suggèrent que les individus et les groupes d'individus peuvent retrouver cette mémoire collective et y puiser ce dont ils ont besoin pour guérir, par exemple, les victimes d'une épidémie. Puisque nous sommes tous en contact avec l'intention, que nous partageons tous la même force vitale et que nous émanons tous de  l'esprit universel de Dieu, et et il n'est pas farfelu de présumer qu'en puisant cette énergie curative, il devient possible de la concentrer et de la dispenser à tous ceux qui entrent dans notre sphère d'influence. Ceci expliquerait entre autres l'énorme pouvoir de guérison collectif des saints, et pourquoi il est si important que chacun d'entre nous manifeste l'intention d'éradiquer le SIDA, la variole, l'influenza et même l'épidémie de cancers qui nous afflige présentement.

 

Lorsqu'on considère le problème isolément, on se rend compte que la maladie est le signe d'une rupture avec la santé collective du champ universel. Selon plusieurs études, certains indices laissent croire que le virus du SIDA se nourrit de la peur qu'il inspire, le genre de peur qu'une personne ressent lorsqu'elle est coupée ou mise à l'écart de sa communauté. Des études en cardiologie révèlent que les patients qui se sentent coupés de leur famille, de leur communauté et tout particulièrement de leu r spiritualité sont plus susceptibles de tomber malade. Des études sur la longévité montrent également que les personnes qui atteignent un âge avancé ont généralement des croyances spirituelles fortes et l'impression de faire partie d'une communauté. La capacité de guérir collectivement est l'un des principaux bienfaits qui deviennent soudain accessibles lorsque vous améliorez votre niveau d'énergie et prenez contact avec les visages de l'intention.

 

5. Le meilleur traitement qu'un guérisseur puisse offrir consiste à redonner espoir et à assurer le bien-être de ceux qui souffrent d'une maladie ou d'un traumatisme.
Avant de se concentrer sur les personnes qui ont besoin de soins, les guérisseurs procèdent toujours à un auto-examen de leur conscience. Ici, espoir est le mot-clé. Avoir de l'espoir, c'est essentiellement avoir la foi. J'utiliserais également le mot certitude, la certitude que le lien qui nous unit à notre Source est aussi un lien qu i nous donne accès à la source de toutes les guérisons. Lorsque nous vivons conformément à cette certitude, nous savons qu'il y a toujours de l'espoir, qu'un miracle est toujours possible.

Adoptez cette façon de voir, et la peur et le doute n'auront plus droit au chapitre. À l'inverse, en abandonnant tout espoir, vous modifiez le niveau d'énergie de votre vie pour vibrer au niveau de la peur et du doute. Or, nous savons que la Source à l'origine de toute chose ne connaît ni le doute, ni la peur.

L'une de mes citations préférées en est une de Michel-Ange sur l'importance de l'espoir :

 

« Le danger qui guette la plupart d'entre nous n'est pas de viser trop haut et de rater la cible, mais de viser trop bas et de l'atteindre. »

Imaginez :

 

l'intention des guérisseurs et l'espoir qu'ils font renaître en eux et chez les autres pourraient s'avérer plus importants que le remède qu'ils ont à nous offrir. Néanmoins, une seule pensée d'antipathie peut compromettre notre potentie l de guérison. Le fait de douter du pouvoir de guérison de l'Esprit nuit au processus de guérison, sans compter que toute pensée associée à des énergies inférieures sape votre habileté à vous guérir vous-même.

Ces cinq conclusions, qui sont soutenues par des recherches scientifiques, nous amènent à prendre conscience qu'il est important de modifier notre façon de voir, de nous brancher sur le champ curatif de l'intention et de nous harmoniser avec celui-ci.

 

 

Offert par Pierre LASSALLE https://www.facebook.com/events/172784482735131/#!/pierrelassallebrest

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> POUVOIR DE GUÉRIR(1 Cor-12).fermaton.over-blog.com<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog