Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-21T10:47:00+01:00

Extrait du livre "CONVERSATIONS AVEC DIEU - un dialogue hors du commun " - tome 1, de Neale Donald Walsch

Publié par Rosy

Voici un extrait du livre "CONVERSATIONS AVEC DIEU", qui m'a considérablement émue, inspirée et encouragée à voir les choses sous un jour nouveau... et que j'aimerais aujourd'hui partager avec vous.

Puisse-t-il être, pour vous aussi, une merveilleuse source d'épanouissement !

_______________
"L'AMOUR EST L'ULTIME REALITE. C'EST LA SEULE. LE TOUT. LE SENTIMENT D'AMOUR EST TON EXPERIENCE DE DIEU.

En toute Vérité, l'amour est tout ce qui existe, tout ce qui a existé et tout ce qui existera jamais. Quand tu entres dans l'absolu, tu entres dans l'amour.

(…) La peur est L'EXTREME opposé de l'amour. C'est la POLARITE PRIMALE. (…) Dans le domaine dans lequel vous vivez sur le plan physique, on ne peut ETRE QU'A DEUX ENDROITS : dans la peur ou dans l'amour. Les pensées enracinées dans la peur produiront telle sorte de manifestation sur le plan physique. Les pensées enracinées dans l'amour en produiront telle autre.

Les Maîtres qui ont foulé le sol de la planète sont ceux qui ont découvert le secret du monde relatif et refusé de reconnaître sa réalité. BREF, LES MAITRES SONT CEUX QUI N'ONT CHOISI QUE L'AMOUR. DANS TOUS LES CAS. A TOUT INSTANT. EN TOUTE CIRCONSTANCE. Même à l'instant où on les tuait, ils ont aimé leurs meurtriers. Même pendant leur persécution, ils ont aimé leurs oppresseurs.

Tu as de la difficulté à entendre cela, encore davantage à faire de même. Mais c'est ce que CHAQUE MAITRE A FAIT. Peu importe sa philosophie, peu importe sa tradition, peu importe sa religion, c'est ce que CHAQUE MAITRE A FAIT.

Cet exemple et cette leçon ont été clairement énoncés à votre intention. A maintes reprises, encore et toujours, ils vous ont été montrés. En tout temps et en tout lieu. Tout au long de votre vie, et à chaque instant. L'univers a utilisé tous les moyens nécessaires pour placer cette Vérité devant vous. En chansons et en contes, en poésie et en danse, en paroles et en mouvement, dans des images du mouvement, que vous appelez films, et dans des collections de paroles, que vous appelez livres.

On l'a crié de la plus haute montagne; dans les recoins les plus obscurs son murmure a été entendu. DANS LES COULOIRS DE TOUTE EXPERIENCE HUMAINE, CETTE VERITE A RESONNE : La réponse est l'amour. MAIS TU NE L'AS PAS ENTENDUE.

A présent, tu arrives à ce livre et tu demandes à nouveau à Dieu ce qu'Il t'a dit d'innombrables fois, d'innombrables façons. Mais Je te le redirai (ICI) dans le contexte de CE livre. Vas-tu écouter, maintenant ? Vas-tu vraiment entendre ?

Qu'est-ce qui, d'après toi, t'a attiré vers ce livre ? Comment se fait-il que tu l'aies entre les mains ? T'imagines-tu que Je ne sache pas ce que Je fais ?

IL N'Y A PAS DE COÏNCIDENCE dans l'univers.

J'ai entendu pleurer ton cœur. J'ai vu chercher ton âme. Je SAIS à quel point tu as désiré la Vérité. Tu en as crié de douleur et de joie. Sans fin tu M'as imploré : montre-moi, explique-moi, révèle-moi Qui JE SUIS.

JE LE FAIS ICI, EN TERMES SI CLAIRS QUE TU NE POURRAS MAL LES COMPRENDRE, EN UN LANGAGE SI SIMPLE QUE TU NE POURRAS T'Y PERDRE, EN UN VOCABULAIRE SI ORDINAIRE QUE TU NE POURRAS T'EGARER DANS LE VERBIAGE.

Alors, vas-y. Demande-Moi tout. TOUT. Je ferai en sorte de t'apporter la réponse. Pour cela, J'utiliserai tout l'univers. Alors, sois attentif. Ce livre est loin d'être Mon seul outil. Tu peux poser une question, puis POSER CE LIVRE. Mais observe, écoute les paroles de la prochaine chanson que tu entendras, l'information du prochain article que tu liras, le synopsis du prochain film que tu regarderas, la phrase fortuite de la prochaine personne que tu rencontreras ou le murmure de la prochaine rivière, du prochain océan, de la prochaine brise qui te caressera l'oreille. TOUS CES PROCEDES sont Miens; toutes ces avenues Me sont ouvertes. Si tu écoutes, Je te parlerai. Je viendrai à toi si tu M'invites. Je te montrerai que J'ai TOUJOURS été là. DE TOUTES LES FAÇONS."


____________________________

CONVERSATIONS AVEC DIEU

* un dialogue hors du commun *

tome 1

de Neale Donald Walsch

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog