Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-17T17:07:00+01:00

Eckart Tolle "Découverte de l'espace intérieur - Votre Raison D'être Profonde"

Publié par Rosy
 
 
Découverte de l'espace intérieur

Quel est cet "espace intérieur" ? 

Le mental de la majorité des personnes est encombré de tas de choses, de pensées, ce qui crée une absence d'espace.

Il s'agit de réaliser qu'il n'y a pas en nous que des objets de perception sensorielle, des pensées, des images, des opinions sur soi, les autres.

S'il n'y a pas d'espace intérieur en soi, c'est que l'on n'a pas contacté la dimension spirituelle de notre personne.

Être conscient d'être conscient, en faire l'expérience, par exemple en regardant une fleur.

Se sentir comme la présence qui regarde, conscient d'être conscient et conscient de regarder.

Si nous n'avons pas cette conscience de notre conscience nous nous perdons dans les choses, le monde, dans notre propre mental. Quand on dit que nous sommes conscients de la conscience, cela donne l'impression que nous sommes séparés de la conscience...

On définit l'espace intérieur comme étant l'Être sans forme qui constitue l'essence même de qui nous sommes. L'auteur Eckhart Tolle, a dit : "En fait, l'espace vide est la vie dans sa plénitude, la Source non manifeste à partir de laquelle toute manifestation émerge.

Le terme que l'on emploie traditionnellement pour décrire cette source, c'est Dieu." (Nouvelle Terre, l'avènement de la conscience humaine, éd. Ariane, 2005, p. 212)

Pourquoi chercher à le découvrir ?

Tout simplement parce que "c'est à partir de l'espace intérieur, de la conscience non conditionnée elle-même, qu'émane le véritable bonheur, la joie de l'Être." (idem, p. 200) Ça semble simple, finalement !...

C'est simple, en effet, lorsqu'on a réussi à prendre conscience et à s'affranchir le moindrement de l'ego (et du corps de souffrance qui s'y rattache), cette partie de nous qui prend souvent beaucoup trop de place.  

 

 
 
 
Votre Raison D'être Profonde
 Dès que vous dépassez le plan de la survie, les questions du sens et de la raison d'être se mettent à avoir une importance primordiale dans votre vie. Beaucoup de gens se sentent pris par la routine quotidienne qui semble priver leur vie de sens.

Certains croient qu'ils sont passés ou passent à côté de leur vie. D'autres se sentent extrêmement limités par les exigences familiales et parentales, par leur situation financière ou par leur situation de vie. Certains autres sont minés par le stress et d'autres encore par l'ennui.

Certains sont pris par l'activité effrénée, d'autres par l'apathie. Nombreux sont les gens qui aspirent à la liberté et à l'expansion conférées par la prospérité.

De nombreux autres jouissent déjà de la liberté qu'accorde la prospérité et découvrent malgré tout que celle-ci ne suffit pas à donner un sens à leur vie. Aucun prétexte extérieur ne peut servir à découvrir notre vraie raison d'être, qui ne peut se situer sur le plan concret. Notre vraie raison d'être ne concerne pas ce que nous faisons, mais ce que nous sommes. Elle concerne notre état de conscience.

La chose la plus importante à réaliser est la suivante : votre vie a une raison d'être intérieure et une raison d'être extérieure. La raison d'être intérieure est primordiale et concerne l'Être. La raison d'être extérieure est secondaire et concerne le faire. Celles-ci sont si entremêlées qu'il est presqueimpossible de parler de l'une sans parler de l'autre.

Votre raison d'être profonde, c'est de vous éveiller. Aussi simple que ça ! C'est la raison d'être que tous les humains de cette planète ont en commun puisque c'est la raison d'être de l'humanité.

Eckhart Tolle

Extraits de
Nouvelle Terre
(Ariane Editions)

http://www.eckharttolle.com/

Musique de fond (extrait)
naissance
De Baron Eraser
 

 

 

Ma Chaîne You Tube

 

http://www.youtube.com/user/roda8358?feature=mhee



Un de mes autres blogs :

http://roselyne-83.spiritualite.over-blog.com/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog